VFR1200 Le forum dédié au VFR 1200 |
|
| 2014 New VFR800 | |
|
+19Cham_bdx totofvfr Murdock60 PGO SoeN steph01 philochard65 r3beaufort vfr BJ59 VFR271200 Yannick01 generalgsxr Lolecarolo Nico06 Franck L gromi59 Bebert Katana 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Murdock60 V.I.P
Messages : 1240 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 53 Localisation : Compiègne
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mar 8 Avr 2014 - 17:58 | |
| Merci pour l'info et essais chez nos concess bientôt aussi j'ai reçu l'invitation.
Dernière édition par Murdock60 le Mar 8 Avr 2014 - 18:22, édité 1 fois | |
| | | r3beaufort V.I.P
Messages : 375 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 49 Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mar 8 Avr 2014 - 18:01 | |
| Chançard Moi, j'ai reçu que dal | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mar 8 Avr 2014 - 19:41 | |
| J'attends avec impatience qu'elle arrive dans ma concession pour l'essayer et vous faire un p'tit cr . C'est sur je ne vais pas changer mon 1200 VFR contre la 800 ... |
| | | Murdock60 V.I.P
Messages : 1240 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 53 Localisation : Compiègne
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mar 8 Avr 2014 - 19:46 | |
| - Phil60 a écrit:
- J'attends avec impatience qu'elle arrive dans ma concession pour l'essayer et vous faire un p'tit cr .
C'est sur je ne vais pas changer mon 1200 VFR contre la 800 ... Ça va pas tarder, Rudy a envoyer une plaquette pour des futurs essais du 4 au 27 avril donc cela approche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mer 9 Avr 2014 - 7:42 | |
| Oui Murdock , j'ai reçu son courrier à la maison , mais il espérait recevoir le 800 fin Mars voir début Avril mais en faite il devrait la recevoir semaine 17 donc après Pâque . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mer 9 Avr 2014 - 11:41 | |
| avec les cloches et le chocolat |
| | | Murdock60 V.I.P
Messages : 1240 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 53 Localisation : Compiègne
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mer 9 Avr 2014 - 12:57 | |
| - Phil60 a écrit:
- Oui Murdock , j'ai reçu son courrier à la maison , mais il espérait recevoir le 800 fin Mars voir
début Avril mais en faite il devrait la recevoir semaine 17 donc après Pâque . Eh bien nous allons patienter un peu encore | |
| | | Invité Invité
| | | | totofvfr V.I.P
Messages : 310 Date d'inscription : 06/09/2013 Localisation : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Jeu 10 Avr 2014 - 9:14 | |
| Perso je suis très impatient de l'essayer aussi , j'aimais vraiment la partie cycle de mon 800 vtec plus facile a emmener que nos belles 1200. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mar 15 Avr 2014 - 6:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mar 15 Avr 2014 - 14:51 | |
| pour l'article La guêpe, je trouve sa cool qu'il ait conçu un quickshifter, sa doit être vraiment sympa dommage qu'il soit en option, par contres se que je trouve bête c'est le manque de la clef BTR pour le réglage de selle ( mais sa c'est un détail a la rigueur) il est vrai que lorsque l'hauteur de selle est réglé , logiquement ont y touche pas en tout cas j'ai Hate de l'essayé , meme si je ne changerai pas ma 12 pour autant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mar 15 Avr 2014 - 14:59 | |
| he oui comme tous les anciens proprios de 800 nous avons fortement envie de l'essayer |
| | | Yannick01 V.I.P
Messages : 149 Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 41 Localisation : vence (06)
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mar 15 Avr 2014 - 15:34 | |
| elle a l'air super classe je trouve aussi ! 21.5L de reservoir ça doit etre bien plaisant au quotidiens, pas besoin de passer sa vie à la pompe ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mar 15 Avr 2014 - 17:37 | |
| 21 L ça n'a pas changé par rapport à la 800FI de 1998-2001 |
| | | r3beaufort V.I.P
Messages : 375 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 49 Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mar 15 Avr 2014 - 22:24 | |
| La guêpe, tu as raison, ça n'a pas changé. Mais je pense que la remarque de Yannick est plus en comparaison à nos 19 litres un peu courts... | |
| | | SoeN V.I.P
Messages : 92 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 42
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mar 15 Avr 2014 - 23:40 | |
| C'est pas le seul test qui ne fait que des éloges de la machine. Tout ceux que j'ai survolé en arrive là en fait. Et pendant ce temps, les magasine papier "hors séries 400 motos pour 2014" (ou trucs du style) ne donnent au 1200 qu'un tout petit encart pour dire que c'est une machine pas terrible. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Jeu 17 Avr 2014 - 6:37 | |
| - r3beaufort a écrit:
- La guêpe, tu as raison, ça n'a pas changé. Mais je pense que la remarque de Yannick est plus en comparaison à nos 19 litres un peu courts...
Oui j'avais compris le sous entendu |
| | | gromi59 V.I.P
Messages : 1478 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 47 Localisation : din ch'nord
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Ven 18 Avr 2014 - 16:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Lun 12 Mai 2014 - 0:52 | |
| Essais de la nouvelle VFR800 ce dimanche chez Casu Par rapport à la VFR800FI elle est plus légère,un peu plus de couple à bas régime partie cycle saine,freins efficasses, ça pousse au dessus des 6000trs moto joueuse. Position de conduite identique à la 800FI légèrement sur les poignets. J'ai trouvé un effect OFF/ON un peu dérangeant à la remise des gaz. et un petit trou vers 6000tr Par rapport à la VFR1200 il manque 400CC, le couple,le confort. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Cham_bdx V.I.P
Messages : 78 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 40 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mer 4 Juin 2014 - 23:20 | |
| Bonsoir, essais ce samedi de la VFR800 2014 et la VFR1200 DCT 2014 à la concession Trajectoire de Bordeaux. Tout le monde connaissant (ou presque) les qualités (rapidité, absence d'à coups) et les défauts (caractère moteur lissé, mode S un peu trop sportif) de cette boite séquentielle très performante, je vous résume en quelques mots mes impressions sur le 800, venant à la base d'un VTEC de 2006. Pour faire simple, c'est une très très bonne moto, allégée (-10kg), avec une ligne plus moderne, plus fine. La finition est de haut niveau, à part quelques vilaines soudures (avant du cadre et échappement) . Le moteur est vivant, sonore, mieux rempli en bas, avec un tempérament bien sportif à partir de 7000tr/min. Le VTEC est complètement gommé à partir de la 3ème, plus sensible en 1ère et 2nde. Le bruit des clapets de la boite à air est lui beaucoup plus présent et c'est sympa ! Ca rappelle le bruit et les sensations des anciennes VFR. A essayer pour les fans du genre, ou pas. Pour moi, les bémols sont le freinage manquant un poil de mordant et de puissance, et le couple est haut perché (par rapport au 1200). | |
| | | r3beaufort V.I.P
Messages : 375 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 49 Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Mer 4 Juin 2014 - 23:51 | |
| A choisir, tu préfères la 1200 ou la 800 ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Jeu 5 Juin 2014 - 2:10 | |
| Oui, on aimerait bien savoir la 3/3 ou la 2/3 |
| | | Cham_bdx V.I.P
Messages : 78 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 40 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Jeu 5 Juin 2014 - 22:34 | |
| - r3beaufort a écrit:
A choisir, tu préfères la 1200 ou la 800 ?
Si la philosophie est la même, voyager longtemps, loin et plutôt vite, la manière de le faire est assez différente. Si j'avais toujours mon 800 2006 et que j'étais actuellement en phase d'achat, je me tournerais vers le 800 2014, qui corrige presque tous les défauts que j'ai pu rencontrer au niveau du moteur, de la modernité, de l'intégration des valises également, et qui me ferait moins "peur" que le 1200 comme j'ai pu le ressentir à l'époque. Néanmoins, une fois qu'on a goûté au couple à 4000tr/min qui permet de dépasser n'importe quoi en 6ème en duo et chargé, alors qu'il fallait tomber un rapport et faire "hurler" le moteur à 8000 tr/min avant, et à la joie du non entretien du cardan, difficile de revenir en arrière. La 800 est plus sportive, plus légère (je ne dirais pas plus vive, je n'ai pas aimé le ressenti des pneus, donc je n'ai pas trop balancé), on est dans le SPORT GT, la 1200 est plus reposante, plus coupeuse, on est dans le GT SPORT. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Ven 6 Juin 2014 - 9:03 | |
| - Cham_bdx a écrit:
- r3beaufort a écrit:
A choisir, tu préfères la 1200 ou la 800 ?
Si la philosophie est la même, voyager longtemps, loin et plutôt vite, la manière de le faire est assez différente. Si j'avais toujours mon 800 2006 et que j'étais actuellement en phase d'achat, je me tournerais vers le 800 2014, qui corrige presque tous les défauts que j'ai pu rencontrer au niveau du moteur, de la modernité, de l'intégration des valises également, et qui me ferait moins "peur" que le 1200 comme j'ai pu le ressentir à l'époque.
Néanmoins, une fois qu'on a goûté au couple à 4000tr/min qui permet de dépasser n'importe quoi en 6ème en duo et chargé, alors qu'il fallait tomber un rapport et faire "hurler" le moteur à 8000 tr/min avant, et à la joie du non entretien du cardan, difficile de revenir en arrière.
La 800 est plus sportive, plus légère (je ne dirais pas plus vive, je n'ai pas aimé le ressenti des pneus, donc je n'ai pas trop balancé), on est dans le SPORT GT, la 1200 est plus reposante, plus coupeuse, on est dans le GT SPORT.
Ha toi aussi surtout à l'avant? l'impression qu'elle va tomber en courbe? quand j'ai eu fini l'essai je suis allé voir la marque en me disant se sont des pneus en V genre Michelin Et non se sont des DUNLOP |
| | | r3beaufort V.I.P
Messages : 375 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 49 Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Ven 6 Juin 2014 - 10:52 | |
| Dunlop, ça ne veut rien dire... Sur la 1200, au lieu des RoadSmart II, j'ai mis une fois des I. Rien à voir avec les II : ils s'usent beaucoup plus vite et donnent l'impression de tomber dans les tournants. Bref, je suis revenu aux II, et c'est à nouveau le bonheur :-)
Quoi qu'il en soit, moi je la trouve sportive, la 1200. Quand je vois tout ce qu'on peut faire avec... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 Dim 15 Juin 2014 - 15:00 | |
| Salut les ami(e)s , Se jeudi j'ai enfin été essayer cette fameuse VFR, j'ai effectué un peut de trajet en ville et voie rapide pour voir se que sa donne, j'ai eut dès le départ un manque de puissance par rapport a ma 12 (qui est full ) , puis une fois le VTec enclenché , ont se rend compte qu'elle pousse plutôt pas mal du tout . Justement concernant celui ci , comme dit dans les différents essaie , honda a carrément adoucis le passage lorsque qu'il se déclenche , pour ma part ayant connu l'ancienne version, j'avais peur que le faite de ne pas le ressentir, soit moins plaisant , et bien il n'en ai rien, c'est meme le contraire , le déclenchement du Vtec est beaucoup plus agréable , sans parlé de la sonorité du V4 qui elle est complètement envoutante , et je dis bien du V4, car l'échappement d'origine , AU SECOURS , il est vraiment a chier . Pour la position de conduite, j'ai trouver que l'on était un plus sur les poignée, mais je pence que cela était dut au réglage de la selle (chose que je n'est pas testé), sinon pour la prise en main, bah , aucune surprise , elle se fait automatiquement , le fait qu'elle soit plu legere est carrément un plus , elle très maniable en ville, dans les virolos , et très bien équilibrer sur vois rapide, bref , une parti cycle superbe, rien de plus normal venant de honda . Au départ J'ai trouvé aussi que le freinage manquai quant à lui de mordant,(toujours comparé au 1200), peut être dut au manque de couplage, mais une fois habitué, elle freine plus que bien En conclusion, une très bonne moto, avec une prise en main facile, et des sensation vraiment excellente, la chose que je n'ai pas aimé c'est vraiment la sonorité du pot d'origine qui est vraiment a jeter pour ma part, sinon j'avais déjà aimer l'ancienne Vtec, celle là m'a presque rendu amoureux .. Presque , car une fois repris ma 12, je me suis rendu compte baahh .. que je l'aime MA 12 Par contre pour ceux qui veulent une bonne GT pour commencé en Moto , je ne peut que la conseillé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2014 New VFR800 | |
| |
| | | | 2014 New VFR800 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|