| Petit retour en VFR full. | |
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+10Geb Lolecarolo joster99 Bebert r3beaufort Redbullux steph01 gromi59 Mars73 SoeN 14 participants |
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Auteur | Message |
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SoeN V.I.P
Messages : 92 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 42
| Sujet: Petit retour en VFR full. Jeu 19 Sep 2013 - 0:53 | |
| Hello à tous, je ne suis pas le premier à aborder le sujet, ça a été fait quelques fois sur l'ancien forum. Mais après une semaine en full, je tenais, pour ceux que ça intéresse, à apporter ma petite graine à propos du boitier magique. Pour l'anecdote, j'avais il y a quelques temps demandé à mon concess si la fermeture de Honda sur le passage en full n'était pas préjudiciable à leurs ventes. A mon grand étonnement, il m'avait répondu que les motos récentes fonctionnaient tellement bien en 100 cv qu'il n'avait plus que très peu de demandes de boitier. Et bien... je ne peux finalement qu'aller en son sens. Explications. Il est indéniable que la moto est énormément plus rapide. L'accélération connait un sensible regain à 7000 tr/m au lieu de s'effondrer. Le haut régime de la 1ere est intenable pour mon pneumatique usé et entraine des virgules. Point de wheeling en 2nd, le VFR est lourd, on peut mettre les gaz sans méfiance dés ce rapport. Si on regarde le compteur, la moto accélère extrêmement fort. 250, vitesse maxi en 100 cv, est anecdotique en full, et à 270, le limiteur de vitesse coupe sec et net, alors même que la poussée est toujours très franche et les fesses au fond du siège. Niveau couple, la moto est très sensiblement plus coupleuse, même sur les régimes où le 100 cv est soit-disant identique. Mais ça reste sensible, il n'y a pas un monde. Mais parmis toutes ces choses positives, il y a d'énormes frustrations. Alors même que certains ont témoigné tenir des hypersport 1000cc en accélération lancée, gage d'efficacité, le VFR reste finalement ce qu'il est: Avare en sensation. En ressenti, j'ai pour ainsi dire presque douté du bon fonctionnement de mon boitier. Il n'y a finalement qu'au compteur que la différence se voit, et pourtant, elle est énormissime! De même, la 1er et la 2nd sont victime d'un énorme trou entre 3000 et 6000, délibéré de Honda. Ce problème de cartographie se règle à l'aide d'un Bazaz ZBomb, au détriment de l'indication de rapport engagé sur ces rapports. Que conclure... La moto est bien plus rapide, mais je ne suis pas persuadé que le passage en full se justifie si on recherche des sensations pures et dures. Position de conduite, protection, confort, où que sais-je, le VFR n'en distille pas. C'est pour ainsi dire un TGV, ou plutôt, une MGV. Perso, je l'appellerais "la force tranquille". Je rejoins finalement mon concess: Malgré tout ce qu'on peut lui repprocher, cette moto marche déjà très normalement bien en 100 cv. C'est un problème de ressenti, mais le compteur parle. Ce problème existe en 100, mais aussi en full. Voila mon petit retour. Si cela peut amoindrir quelques peu la frustration des gens en 100 cv. Merci d'avoir lu | |
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Mars73 V.I.P
Messages : 822 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 51 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Jeu 19 Sep 2013 - 1:08 | |
| Salut SoeN et merci de ce retour.... Petite question si tu permets.... As tu changé le boîtier en France ou à l'étranger ? Les cornets d'admission ont ils été changés également ?
Mon beauf est parti la semaine dernière au Luxembourg pour "fulliser" son CB1000R (boîtier et cornets) Il s'est donc renseigné pour moi, le gars lui a dit "cornets a changer aussi pour le vfr".... "La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort."P.TIMSIT | |
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gromi59 V.I.P
Messages : 1478 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 47 Localisation : din ch'nord
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Jeu 19 Sep 2013 - 2:27 | |
| pour info, sur le VFR il n'y a que le boitier à changer.
les "cornets" sont les mêmes que ce soit sur la vfr française ou la vfr européenne. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Jeu 19 Sep 2013 - 2:58 | |
| Je confirme bien, il n'y a que le boitier à changer sur la VFR.
Pour répondre à Soen,
Je crois qu'il faut prendre le problème à l'envers, il était bien plus simple de laisser la machine comme le constructeur l'avait conçue. Cette machine est beaucoup plus agréable à piloter en origine (full) rien que pour le couple à bas régime quand tu veux rouler pépère.
Comme je dis toujours, on bride le côté sport au détriment du côté touring. Cette machine est bridée en France pour la loi des 100cv (pas technique)
En Belgique, elle est bridée pour ne pas payer une TMC (taxe de mise en circulation) trop cher, 2648€ en full contre 98€ bridée. Dans les deux cas, anti technique !
Motardellement (cordialement motard)
Phildeslip. |
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Mars73 V.I.P
Messages : 822 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 51 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Jeu 19 Sep 2013 - 10:01 | |
| Mon beauf a peut être mal compris.... J'appellerai la concession la bas.... "La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort."P.TIMSIT | |
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steph01 Moderateur
Messages : 1793 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 55 Localisation : ain
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Jeu 19 Sep 2013 - 10:27 | |
| Je confirme également, rien d'autre à changer, juste le boitier et ce pour tous les modèles de VFR. C'est pas possible qu'un concess Honda ne soit pas au courant de ça... Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit... | |
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Mars73 V.I.P
Messages : 822 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 51 Localisation : STRASBOURG
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Redbullux V.I.P
Messages : 138 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 43 Localisation : Luxembourg - Dahlem
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Lun 7 Oct 2013 - 21:56 | |
| Et plutot que de parler de Vfr bridé à mettre en full par un concess de mon côté de la frontière, on ne se ferait pas une rencontre histoire de comparer ma vfr full d'origine et luxembourgeois et une version 100 cv ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Dim 13 Oct 2013 - 22:41 | |
| Soen , je ne suis pas trop d'accord avec toi , on nous ampute nos belle avec cette lois de m...e . Tu as un confort de conduite qui est très différent , sur toutes les motos que j'ai eu , elles ont toutes eu la manipe pour retrouver leurs vrai souffle . Je sais que tu fais du circuit , moi également , et quelle plaisir cette puissance en haut qui ne s'étouffe pas , et la p'tite arsouille avec les copains , ou doubler facilement quand tu es chargé comme un baudet avec Madame derrière ... Rien que pour ça je prendrai toujours le p'tit boitier magique ... Mais tout cela est mon ressenti personnel ... |
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r3beaufort V.I.P
Messages : 375 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 49 Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Sam 19 Oct 2013 - 2:16 | |
| Et les p'tis boitiers magiques, vous les payez combien?
Combien en France, et combien en Belgique?
Moi, on me parle de 1.000 euros tout compris. C'est cher, c'est bon marché, c'est normal?
... oups, j'oublie de dire que les 1.000 euros, c'est en Belgique. | |
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Bebert Admin
Messages : 2747 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 48 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Sam 19 Oct 2013 - 7:13 | |
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r3beaufort V.I.P
Messages : 375 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 49 Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Mar 30 Déc 2014 - 2:17 | |
| Merci Bebert Après discussion avec Phildeslip et après relecture du post de SoeN, je me dis qu'au fond, le vrai problème, c'est le manque de peps entre 3.000 et 6.000 en 1re et en 2e (surtout en 2e - en première perso, ça ne me dérange pas). Par contre, l'idée d'avoir un indicateur de vitesse 3-3-3-4-5-6, bof bof... Il n'y a aucun autre moyen de remplir ce trou en 2e, sans fausser l'indicateur de vitesse? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Mar 30 Déc 2014 - 2:53 | |
| - r3beaufort a écrit:
- Merci Bebert
Après discussion avec Phildeslip et après relecture du post de SoeN, je me dis qu'au fond, le vrai problème, c'est le manque de peps entre 3.000 et 6.000 en 1re et en 2e (surtout en 2e - en première perso, ça ne me dérange pas).
Par contre, l'idée d'avoir un indicateur de vitesse 3-3-3-4-5-6, bof bof...
Il n'y a aucun autre moyen de remplir ce trou en 2e, sans fausser l'indicateur de vitesse? .Salut r3beaufort, A moins d'une reprogrammation par Mr Honda, il n'y pas d'autre solution que bazamb qui consiste à faire croire que l'on est toujours en 3 malgré que l'on soit en 1 ou deux, ci-dessous le montage avec un double interrupteur inverseur à monter sur le connecteur de position de vitesse : Je pense le faire uniquement sur la 2 ème vitesse pour au moins garder la 1 sur l'afficheur et ne faire que la moitié du montage : |
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r3beaufort V.I.P
Messages : 375 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 49 Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Mar 30 Déc 2014 - 14:27 | |
| Merci Phil, c'est ce que tu m'avais expliqué... j'espérais qu'il y aurait une autre solution...
Je n'aime pas l'idée d'avoir un ordinateur de bord qui affiche des erreurs... ça montre que la moto est trafiquée... et comme je suis anti-tuning... | |
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joster99 V.I.P
Messages : 67 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 65 Localisation : Fougères
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Mer 11 Mar 2015 - 11:31 | |
| Merci pour le retour en full de SoeN. C'est très complet. Mon fréro qui est motoriste (essence) chez Renault me dit que dans tous les cas il faut passer en full quand la législation le permettra. Pour lui brider les moteurs est un nom sens sur le plan écologique. La pollution serait plus importante et la consommation également. Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui sont en full l'avez-vous remarqué ? Question aussi sur la méthode. Faudra-t-il acheter le boitier (glups) ou bien une mise à jour chez notre concessionnaire préféré suffira ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Mer 11 Mar 2015 - 19:13 | |
| il faut changer le boitier cdi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Mer 11 Mar 2015 - 19:51 | |
| Question pollution ? Pour la consommation légèrement moins en debridée mais quel bonheur pour le boitier attention c'est selon l'année (2010-2011) ou (2012 et aprés) et si c'est une boite manu ou DCT |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Jeu 12 Mar 2015 - 14:43 | |
| Je vais peut-être en faire hurler plus d'un , mais je me fou totalement de la conso ou de la pollution , quand je passe mes belles avec le boîtier magique , c'est tout simplement pour lui redonner sa configuration d'origine , ça respire et ça marche beaucoup mieux ... Pour la pollution , voir nos grands industriels qui payent le droit de polluer en Chine , Inde , Brésil etc ... Alors que l'on ne me donne pas de leçons de moralités , quand les " pseudo grand " feront le nécéssaire , et arrêteront de saccager notre planète rien que pour du profit , ben je ferais peut-être un effort |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Jeu 12 Mar 2015 - 18:59 | |
| - Phil60 a écrit:
- Je vais peut-être en faire hurler plus d'un , mais je me fou totalement de la conso ou de la pollution , quand je passe mes belles avec le boîtier magique , c'est tout simplement pour lui redonner sa configuration d'origine , ça respire et ça marche beaucoup mieux ...
Pour la pollution , voir nos grands industriels qui payent le droit de polluer en Chine , Inde , Brésil etc ...
Alors que l'on ne me donne pas de leçons de moralités , quand les " pseudo grand " feront le
nécessaire , et arrêteront de saccager notre planète rien que pour du profit , ben je ferais peut-être un effort . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Sam 14 Mar 2015 - 17:56 | |
| - Phil60 a écrit:
- Je vais peut-être en faire hurler plus d'un , mais je me fou totalement de la conso ou de la pollution , quand je passe mes belles avec le boîtier magique , c'est tout simplement pour lui redonner sa configuration d'origine , ça respire et ça marche beaucoup mieux ...
Pour la pollution , voir nos grands industriels qui payent le droit de polluer en Chine , Inde , Brésil etc ...
Alors que l'on ne me donne pas de leçons de moralités , quand les " pseudo grand " feront le
nécéssaire , et arrêteront de saccager notre planète rien que pour du profit , ben je ferais peut-être un effort |
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Lolecarolo V.I.P
Messages : 1303 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 49 Localisation : le plat pays
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Sam 14 Mar 2015 - 20:12 | |
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Geb V.I.P
Messages : 79 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 56 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Jeu 16 Juil 2015 - 16:12 | |
| Le trou entre 3000 et 6000, n'est ce que pour la version full en 1 et 2 ? En effet en 2° vers 4000, pas grand chose, et soudain à 6000 ça ouvre en grand et ça part. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Jeu 16 Juil 2015 - 19:56 | |
| Full et aucun trou, ça pousse tout le temps |
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Geb V.I.P
Messages : 79 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 56 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Ven 17 Juil 2015 - 7:47 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Ven 17 Juil 2015 - 8:52 | |
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Geb V.I.P
Messages : 79 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 56 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Ven 17 Juil 2015 - 9:13 | |
| C'est ce que j'aimerai bien savoir. Le garage me l'a vendue comme une version bridée, mais je trouve qu'elle marche pas mal, hormis en dessous des 6000 sur les deux premiers rapports, ou là il ne se passe pas grand chose. Mais venant de 13 ans de bicylindre assez expressif,j'ai assez de mal à savoir quelle version j'ai réellement. Ça pousse pas mal, mais ça reste doux, aucune violence.
Je vais quand même être obligé de passer au banc pour savoir... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Ven 17 Juil 2015 - 15:58 | |
| Sur les rapport 1 et 2 c'est normal il y a une brise qui calme. De mon côté et ce malgré la bride sur 1 et 2, si j'accélère trop fort en 2 ème l'avant se soulève As-tu encore le pot d'origine et si oui, le clapet à la sortie de l'échappement est-il encore fonctionnel |
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Geb V.I.P
Messages : 79 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 56 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Ven 17 Juil 2015 - 17:06 | |
| J'ai le pot d'origine. Le clapet est en position ouvert en permanence. Je suppose que l'ancien proprio a déboité le câble sous la selle. Moi ça ne se lève pas, peut-être la présence de l'antipatinage | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Ven 17 Juil 2015 - 17:46 | |
| - Geb a écrit:
- J'ai le pot d'origine. Le clapet est en position ouvert en permanence. Je suppose que l'ancien proprio a déboité le câble sous la selle. Moi ça ne se lève pas, peut-être la présence de l'antipatinage
.Effectivement mon VFR est de 2010 et pas d’antipatinage. Par contre quand tu as l’antipatinage, le pneu arrière peut faire beaucoup, c'est quoi comme gomme |
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Geb V.I.P
Messages : 79 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 56 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Ven 17 Juil 2015 - 17:53 | |
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| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. | |
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| Petit retour en VFR full. | |
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