VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit retour en VFR full.

Aller en bas 
+10
Geb
Lolecarolo
joster99
Bebert
r3beaufort
Redbullux
steph01
gromi59
Mars73
SoeN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoeN
V.I.P
V.I.P



Messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 41

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:53

Hello à tous,

je ne suis pas le premier à aborder le sujet, ça a été fait quelques fois sur l'ancien forum. Mais après une semaine en full, je tenais, pour ceux que ça intéresse, à apporter ma petite graine à propos du boitier magique. Petit retour en VFR full. 4279961783 

Pour l'anecdote, j'avais il y a quelques temps demandé à mon concess si la fermeture de Honda sur le passage en full n'était pas préjudiciable à leurs ventes. A mon grand étonnement, il m'avait répondu que les motos récentes fonctionnaient tellement bien en 100 cv qu'il n'avait plus que très peu de demandes de boitier. Petit retour en VFR full. 2784330764 

Et bien... je ne peux finalement qu'aller en son sens. Petit retour en VFR full. 2784330764  Explications.

Il est indéniable que la moto est énormément plus rapide. L'accélération connait un sensible regain à 7000 tr/m au lieu de s'effondrer. Le haut régime de la 1ere est intenable pour mon pneumatique usé et entraine des virgules. Point de wheeling en 2nd, le VFR est lourd, on peut mettre les gaz sans méfiance dés ce rapport. Si on regarde le compteur, la moto accélère extrêmement fort. 250, vitesse maxi en 100 cv, est anecdotique en full, et à 270, le limiteur de vitesse coupe sec et net, alors même que la poussée est toujours très franche et les fesses au fond du siège.

Niveau couple, la moto est très sensiblement plus coupleuse, même sur les régimes où le 100 cv est soit-disant identique. Mais ça reste sensible, il n'y a pas un monde.

Mais parmis toutes ces choses positives, il y a d'énormes frustrations. Alors même que certains ont témoigné tenir des hypersport 1000cc en accélération lancée, gage d'efficacité, le VFR reste finalement ce qu'il est: Avare en sensation. En ressenti, j'ai pour ainsi dire presque douté du bon fonctionnement de mon boitier. Il n'y a finalement qu'au compteur que la différence se voit, et pourtant, elle est énormissime!

De même, la 1er et la 2nd sont victime d'un énorme trou entre 3000 et 6000, délibéré de Honda. Ce problème de cartographie se règle à l'aide d'un Bazaz ZBomb, au détriment de l'indication de rapport engagé sur ces rapports.

Que conclure... La moto est bien plus rapide, mais je ne suis pas persuadé que le passage en full se justifie si on recherche des sensations pures et dures. Position de conduite, protection, confort, où que sais-je, le VFR n'en distille pas. C'est pour ainsi dire un TGV, ou plutôt, une MGV. Perso, je l'appellerais "la force tranquille". Petit retour en VFR full. 2495617673 

Je rejoins finalement mon concess: Malgré tout ce qu'on peut lui repprocher, cette moto marche déjà très normalement bien en 100 cv. C'est un problème de ressenti, mais le compteur parle. Ce problème existe en 100, mais aussi en full.

Voila mon petit retour. Si cela peut amoindrir quelques peu la frustration des gens en 100 cv.

Merci d'avoir lu Petit retour en VFR full. 1119365114
Revenir en haut Aller en bas
Mars73
V.I.P
V.I.P
Mars73


Messages : 822
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 1:08

Salut SoeN et merci de ce retour....
Petite question si tu permets.... As tu changé le boîtier en France ou à l'étranger ?
Les cornets d'admission ont ils été changés également ?

Mon beauf est parti la semaine dernière au Luxembourg pour "fulliser" son CB1000R (boîtier et cornets)
Il s'est donc renseigné pour moi, le gars lui a dit "cornets a changer aussi pour le vfr"....


"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort."
P.TIMSIT
Revenir en haut Aller en bas
gromi59
V.I.P
V.I.P
gromi59


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 47
Localisation : din ch'nord

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 2:27

pour info, sur le VFR il n'y a que le boitier à changer.

les "cornets" sont les mêmes que ce soit sur la vfr française ou la vfr européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 2:58

Je confirme bien, il n'y a que le boitier à changer sur la VFR.

Pour répondre à Soen,

Je crois qu'il faut prendre le problème à l'envers, il était bien plus simple de laisser la machine comme le constructeur l'avait conçue.
Cette machine est beaucoup plus agréable à piloter en origine (full) rien que pour le couple à bas régime quand tu veux rouler pépère.

Comme je dis toujours, on bride le côté sport au détriment du côté touring. Cette machine est bridée en France pour la loi des 100cv (pas technique)

En Belgique, elle est bridée pour ne pas payer une TMC (taxe de mise en circulation) trop cher, 2648€ en full contre 98€ bridée.
Dans les deux cas, anti technique !

Motardellement (cordialement motard)

Phildeslip.
Revenir en haut Aller en bas
Mars73
V.I.P
V.I.P
Mars73


Messages : 822
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:01

Mon beauf a peut être mal compris....
J'appellerai la concession la bas....


"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort."
P.TIMSIT
Revenir en haut Aller en bas
steph01
Moderateur
Moderateur
steph01


Messages : 1793
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 54
Localisation : ain

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:27

Je confirme également, rien d'autre à changer, juste le boitier et ce pour tous les modèles de VFR.
C'est pas possible qu'un concess Honda ne soit pas au courant de ça...Petit retour en VFR full. 1791151330


Petit retour en VFR full. Steph01-272ec2d
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Mars73
V.I.P
V.I.P
Mars73


Messages : 822
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:05

Mon beau frère est un peu blonde, il est fort possible qu'il n'ai pas tout compris...Petit retour en VFR full. 873077947


"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort."
P.TIMSIT
Revenir en haut Aller en bas
Redbullux
V.I.P
V.I.P
Redbullux


Messages : 138
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 43
Localisation : Luxembourg - Dahlem

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:56

Et plutot que de parler de Vfr bridé à mettre en full par un concess de mon côté de la frontière,  on ne se ferait pas une rencontre  histoire de comparer ma vfr full d'origine et luxembourgeois et une version 100 cv ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:41

Soen Petit retour en VFR full. 2289221273  , je ne suis pas trop d'accord avec toi , on nous ampute nos belle avec cette lois de m...e .
Tu as un confort de conduite qui est très différent , sur toutes les motos que j'ai eu , elles ont toutes eu la manipe pour retrouver leurs vrai souffle .

Je sais que tu fais du circuit , moi également , et quelle plaisir cette puissance en haut qui ne s'étouffe pas , et la p'tite arsouille  avec les copains , ou doubler facilement quand tu es chargé comme un baudet avec Madame derrière ... Rien que pour ça je prendrai toujours le p'tit boitier magique ... Mais tout cela est mon ressenti personnel ... 

Petit retour en VFR full. 1333047267
Revenir en haut Aller en bas
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptySam 19 Oct 2013 - 2:16

Et les p'tis boitiers magiques, vous les payez combien?

Combien en France, et combien en Belgique?

Moi, on me parle de 1.000 euros tout compris.
C'est cher, c'est bon marché, c'est normal?


... oups, j'oublie de dire que les 1.000 euros, c'est en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Admin
Admin
Bebert


Messages : 2737
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : Loire

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptySam 19 Oct 2013 - 7:13

Tu as des infos sur ce poste concernant le prix en France : https://vfr1200.forumactif.com/t263-vfr1200-en-full-debridage


Petit retour en VFR full. Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://vfr1200.forumactif.com
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyMar 30 Déc 2014 - 2:17

Merci Bebert Petit retour en VFR full. 3218463631

Après discussion avec Phildeslip et après relecture du post de SoeN, je me dis qu'au fond, le vrai problème, c'est le manque de peps entre 3.000 et 6.000 en 1re et en 2e (surtout en 2e - en première perso, ça ne me dérange pas).

Par contre, l'idée d'avoir un indicateur de vitesse 3-3-3-4-5-6, bof bof... Petit retour en VFR full. 3137646502

Il n'y a aucun autre moyen de remplir ce trou en 2e, sans fausser l'indicateur de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyMar 30 Déc 2014 - 2:53

r3beaufort a écrit:
Merci Bebert Petit retour en VFR full. 3218463631

Après discussion avec Phildeslip et après relecture du post de SoeN, je me dis qu'au fond, le vrai problème, c'est le manque de peps entre 3.000 et 6.000 en 1re et en 2e (surtout en 2e - en première perso, ça ne me dérange pas).

Par contre, l'idée d'avoir un indicateur de vitesse 3-3-3-4-5-6, bof bof... Petit retour en VFR full. 3137646502

Il n'y a aucun autre moyen de remplir ce trou en 2e, sans fausser l'indicateur de vitesse?
.
Salut r3beaufort,

A moins d'une reprogrammation par Mr Honda, il n'y pas d'autre solution que bazamb qui consiste à faire croire que l'on est toujours en 3 malgré que l'on soit en 1 ou deux, ci-dessous le montage avec un double interrupteur inverseur à monter sur le connecteur de position de vitesse :

Petit retour en VFR full. Vitess17
Je pense le faire uniquement sur la 2 ème vitesse pour au moins garder la 1 sur l'afficheur et ne faire que la moitié du montage :

Petit retour en VFR full. Vitess18
Revenir en haut Aller en bas
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:27

Merci Phil, c'est ce que tu m'avais expliqué... j'espérais qu'il y aurait une autre solution...

Je n'aime pas l'idée d'avoir un ordinateur de bord qui affiche des erreurs... ça montre que la moto est trafiquée... et comme je suis anti-tuning...
Revenir en haut Aller en bas
joster99
V.I.P
V.I.P



Messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 64
Localisation : Fougères

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:31

Merci pour le retour en full de SoeN. C'est très complet.
Mon fréro qui est motoriste (essence) chez Renault me dit que dans tous les cas il faut passer en full quand la législation le permettra. Pour lui brider les moteurs est un nom sens sur le plan écologique. La pollution serait plus importante et la consommation également. Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui sont en full l'avez-vous remarqué ?
Question aussi sur la méthode. Faudra-t-il acheter le boitier (glups) ou bien une mise à jour chez notre concessionnaire préféré suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:13

il faut changer le boitier cdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:51

Question pollution ?
Pour la consommation légèrement moins en debridée
mais quel bonheur
pour le boitier attention c'est selon l'année (2010-2011) ou (2012 et aprés)
et si c'est une boite manu ou DCT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:43

Je vais peut-être en faire hurler plus d'un , mais je me fou totalement de la conso ou de la pollution , quand je passe mes belles avec le boîtier magique , c'est tout simplement pour lui redonner sa configuration d'origine , ça respire et ça marche beaucoup mieux ... 

Pour la pollution , voir nos grands industriels qui payent le droit de polluer en Chine , Inde , Brésil etc ... Petit retour en VFR full. 1458615860

Alors que l'on ne me donne pas de leçons de moralités , quand les " pseudo grand " feront le 

nécéssaire , et arrêteront de saccager notre planète rien que pour du profit , ben je ferais peut-être un effort Petit retour en VFR full. 2289221273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:59

Phil60 a écrit:
Je vais peut-être en faire hurler plus d'un , mais je me fou totalement de la conso ou de la pollution , quand je passe mes belles avec le boîtier magique , c'est tout simplement pour lui redonner sa configuration d'origine , ça respire et ça marche beaucoup mieux ... 

Pour la pollution , voir nos grands industriels qui payent le droit de polluer en Chine , Inde , Brésil etc ... Petit retour en VFR full. 1458615860

Alors que l'on ne me donne pas de leçons de moralités , quand les " pseudo grand " feront le 

nécessaire , et arrêteront de saccager notre planète rien que pour du profit , ben je ferais peut-être un effort Petit retour en VFR full. 2289221273
.
Petit retour en VFR full. 3218463631  Petit retour en VFR full. 1176827492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptySam 14 Mar 2015 - 17:56

Phil60 a écrit:
Je vais peut-être en faire hurler plus d'un , mais je me fou totalement de la conso ou de la pollution , quand je passe mes belles avec le boîtier magique , c'est tout simplement pour lui redonner sa configuration d'origine , ça respire et ça marche beaucoup mieux ... 

Pour la pollution , voir nos grands industriels qui payent le droit de polluer en Chine , Inde , Brésil etc ... Petit retour en VFR full. 1458615860

Alors que l'on ne me donne pas de leçons de moralités , quand les " pseudo grand " feront le 

nécéssaire , et arrêteront de saccager notre planète rien que pour du profit , ben je ferais peut-être un effort Petit retour en VFR full. 2289221273
Petit retour en VFR full. 3569042392
Revenir en haut Aller en bas
Lolecarolo
V.I.P
V.I.P
Lolecarolo


Messages : 1303
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 48
Localisation : le plat pays

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptySam 14 Mar 2015 - 20:12

Petit retour en VFR full. 3569042392 Petit retour en VFR full. 822394424

PHI-PHI PRÉSIDENT...PHI-PHI PRÉSIDENT ! ! ! Petit retour en VFR full. 1679421956

Petit retour en VFR full. 1333047267


Petit retour en VFR full. Sanstitre13
Revenir en haut Aller en bas
Geb
V.I.P
V.I.P
Geb


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Localisation : Oise

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:12

Le trou entre 3000 et 6000, n'est ce que pour la version full en 1 et 2 ? En effet en 2° vers 4000, pas grand chose, et soudain à 6000 ça ouvre en grand et ça part. Petit retour en VFR full. 966462960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 19:56

Full et aucun trou, ça pousse tout le temps Petit retour en VFR full. 2809566205
Revenir en haut Aller en bas
Geb
V.I.P
V.I.P
Geb


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Localisation : Oise

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:47

Voilà qui ne vas pas m'aider à trouver une réponse à ma question, hein Phil !!! Petit retour en VFR full. 3866660458 Petit retour en VFR full. 3866660458 Petit retour en VFR full. 3866660458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:52

Geb a écrit:
Voilà qui ne vas pas m'aider à trouver une réponse à ma question, hein Phil !!! Petit retour en VFR full. 3866660458 Petit retour en VFR full. 3866660458 Petit retour en VFR full. 3866660458
.
On va chercher où se trouve ton trou Petit retour en VFR full. 4171819586  Petit retour en VFR full. 3071691249 Petit retour en VFR full. 4241060394 Petit retour en VFR full. 1679421956

Quelle est la configuration de ta machine Petit retour en VFR full. 4171819586
Revenir en haut Aller en bas
Geb
V.I.P
V.I.P
Geb


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Localisation : Oise

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:13

C'est ce que j'aimerai bien savoir. Le garage me l'a vendue comme une version bridée, mais je trouve qu'elle marche pas mal, hormis en dessous des 6000 sur les deux premiers rapports, ou là il ne se passe pas grand chose.
Mais venant de 13 ans de bicylindre assez expressif,j'ai assez de mal à savoir quelle version j'ai réellement. Ça pousse pas mal, mais ça reste doux, aucune violence.

Je vais quand même être obligé de passer au banc pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:58

Sur les rapport 1 et 2 c'est normal il y a une brise qui calme.

De mon côté et ce malgré la bride sur 1 et 2, si j'accélère trop fort en 2 ème l'avant se soulève  Petit retour en VFR full. 2809566205

As-tu encore le pot d'origine et si oui, le clapet à la sortie de l'échappement est-il encore fonctionnel  Petit retour en VFR full. 4171819586
Revenir en haut Aller en bas
Geb
V.I.P
V.I.P
Geb


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Localisation : Oise

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:06

J'ai le pot d'origine. Le clapet est en position ouvert en permanence. Je suppose que l'ancien proprio a déboité le câble sous la selle. Moi ça ne se lève pas, peut-être la présence de l'antipatinage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:46

Geb a écrit:
J'ai le pot d'origine. Le clapet est en position ouvert en permanence. Je suppose que l'ancien proprio a déboité le câble sous la selle. Moi ça ne se lève pas, peut-être la présence de l'antipatinage
.
Effectivement mon VFR est de 2010 et pas d’antipatinage.

Par contre quand tu as l’antipatinage, le pneu arrière peut faire beaucoup, c'est quoi comme gomme Petit retour en VFR full. 4171819586
Revenir en haut Aller en bas
Geb
V.I.P
V.I.P
Geb


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Localisation : Oise

Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:53

Michelin PR4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour en VFR full. Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en VFR full.   Petit retour en VFR full. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour en VFR full.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit renseignement SVP
» Retour de vacance
» Bol d'Or de retour au Castellet
» JMV Concept - Le retour ! ?
» Retour des Balkans il y a 15J et 4200kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Parlons moto... :: Vos essais et comparatifs-
Sauter vers: