Messages : 375 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 48 Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 9:49
Merci Steph01
J'ai pas encore tout regardé (je ferai ça ce soir) mais jusque là je n'ai pas vu de frottage de tétons, même si le gars va vite. Là, franchement, je fais au moins aussi bien. Bref, je regarderai dans le détail tout à l'heure
steph01 Moderateur
Messages : 1793 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 54 Localisation : ain
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 10:40
Si tu fais aussi bien , alors tu ne dois pas avoir de mal à faire frotter puisque toi contrairement à lui tu ne déhanches pas...
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
r3beaufort V.I.P
Messages : 375 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 48 Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 11:36
Ben voilà, c'est ça que je ne m'explique pas..
Cela dit, si, ça m'arrive de déhancher
Mais question amortisseurs, ils sont réglés plutôt fermes chez moi... c'est peut-être lié
Mais trêve de plaisanterie, moi je voudrais voir une vidéo ou la VFR 1200 frotte. Et je ne parle pas de l'entendre frotter, mais de la voir frotter. Pour enfin visualiser l'angle auquel ça correspond. Mais apparemment, aucun d'entre vous n'a été filmé dans ces conditions... ce qui se comprend fort bien: faudrait poster un gars le long de la route, comme dans le cas de la VFR 800.
Bebert Admin
Messages : 2738 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 48 Localisation : Loire
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 12:36
Steph !! Poste le GRAND au bord d'un virage !!
steph01 Moderateur
Messages : 1793 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 54 Localisation : ain
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 13:47
Bebert a écrit:
Steph !! Poste le GRAND au bord d'un virage !!
Depuis que je roule avec les Michelin et que j'ai de bon réglage, je ne frotte plus que très rarement et ce n'est de toute façon pas ce que je recherche, mais plutôt rouler "propre" comme le gars sur la vidéo ci-dessus.
Pas comme ces abrutis aux trajectoires de mer de!! Au début, j'ai cru que la route était en sens unique ou fermée... Mais non!!
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
Invité Invité
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 16:19
. Feront pas de vieux os
Kingmolos V.I.P
Messages : 83 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 50 Localisation : donneloye, suisse
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 16:24
C'est du grand n'importe quoi cette vidéo, et y sont où les flics à ce moment là.
Invité Invité
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 17:58
Pour en revenir a la premier vidéo de Steph , le gars du Gex se serai pas un ptit joueur par hasard .... par contre vut la route que c'était , sa devenais criminelle de rester derrière les autres bécanes a se trainer la ....
Pour M. R3BEAUFORT , si je peut me permette d'être franc, ton obsession de toucher les tétons commence a me gaver un peut désolé , c'est pour sa que je me permet de t'orienter regarder Cette Vidéo de notre cher membre Soen qui a quelque peu limer les siens en piste , et si tu veut savoir comment il à fait , envoie lui un Mp pour qu'il t'explique si il veut bien biensur
steph01 Moderateur
Messages : 1793 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 54 Localisation : ain
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 18:06
Phildeslip a écrit:
. Feront pas de vieux os
Tu sais, les cons comme ça, ils ont une chance incroyable et généralement c'est toi qui arrives en face...
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
r3beaufort V.I.P
Messages : 375 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 48 Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 19:00
Portos a écrit:
Pour M. R3BEAUFORT , si je peut me permette d'être franc, ton obsession de toucher les tétons commence a me gaver un peut désolé , c'est pour sa que je me permet de t'orienter regarder Cette Vidéo de notre cher membre Soen qui a quelque peu limer les siens en piste , et si tu veut savoir comment il à fait , envoie lui un Mp pour qu'il t'explique
Je veux juste m'améliorer, Portos. C'est tout. Moi, c'est quand je penche la moto que je prends mon pied, mais en même temps, je ne veux pas la faire tomber (vu le prix et vu que je tiens à la vie), donc j'y vais par petites touches. Progressivement, ça s'améliore, mais je voudrais connaître les limites pour savoir comment les éviter, au lieu d'y arriver un jour par mégarde, sans le savoir. D'où mes questions.
En fait, je me rends compte que juste lire "fais comme ci, fais pas comme ça", c'est globalement insuffisant. En tout cas pour moi. Il faut voir pour comprendre. Et ensuite essayer, évidemment. Comme dans les cours de perfectionnement moto. Si ce n'est que là, on ne cherche pas à te faire pencher spécialement fort (sauf à du 2 à l'heure autour d'un cône - et ça, c'est pas la vraie vie sur la route). Donc je n'y trouve pas vraiment mon compte.
Un exemple de "fais comme ci" : le fait de serrer fort la moto. J'ai mis du temps à comprendre ce que ça implique sur les autres parties du corps. Sur le fait que si tes bras restent crisper, serrer la moto ne sert à rien. Je pense que ce serait venu plus facilement en observant. C'est comme ça que j'apprends le mieux.
Ce qui me plairait, ce serait de pouvoir rouler avec quelqu'un qui a une VFR 1200 et qui sait pencher fort, je pense que ça serait instructif de l'observer, et d'essayer de faire pareil.
Mais Mars73 est loin de chez moi, et je pense que c'est pareil pour Soen. Après, qui d'autres penche fort ici? Je n'en sais rien...
Bref voilà. Mon but n'est pas d'être un emmerdeur, même si finalement c'est tout ce que j'aurai atteint avec mes questions. Sorry pour ça.
steph01 Moderateur
Messages : 1793 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 54 Localisation : ain
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 20:02
A mon avis, essayé de copier le pilotage de quelqu'un, c'est la meilleure façon de se foutre par terre... Mais ce n'est que mon avis!!
Si tu roules déjà fort sur route, à ta place, j'irai plutôt prendre les conseils de pilote comme Barbara Collet ou son compagnon Denis bouan ou encore Serge Nuques pour les plus connu (par exemple) qui eux, pratiquent le pilotage sur route...
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
r3beaufort V.I.P
Messages : 375 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 48 Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 20:33
steph01 a écrit:
à ta place, j'irai plutôt prendre les conseils de pilote comme Barbara Collet ou son compagnon Denis bouan ou encore Serge Nuques pour les plus connu (par exemple) qui eux, pratiquent le pilotage sur route...
J'ai l'intention de m'inscrire au stage de Serge Nuques pour l'été 2015. Du coup, on fera nos vacances dans les Pyrénées
... Mais t'as pas l'air chaud, concernant Nuques... Pourquoi?
Invité Invité
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Ven 28 Nov 2014 - 20:50
J'adore ( à partir de 16'30'' ) Steph ...
Par contre Steph , je n'ai pas vu de tétons ...
steph01 Moderateur
Messages : 1793 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 54 Localisation : ain
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Sam 29 Nov 2014 - 9:33
r3beaufort a écrit:
steph01 a écrit:
à ta place, j'irai plutôt prendre les conseils de pilote comme Barbara Collet ou son compagnon Denis bouan ou encore Serge Nuques pour les plus connu (par exemple) qui eux, pratiquent le pilotage sur route...
J'ai l'intention de m'inscrire au stage de Serge Nuques pour l'été 2015. Du coup, on fera nos vacances dans les Pyrénées
... Mais t'as pas l'air chaud, concernant Nuques... Pourquoi?
Non, je plaisantais, c'est juste qu'il est moins mignon que Barbara!!!
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
Mars73 V.I.P
Messages : 822 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 51 Localisation : STRASBOURG
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Sam 29 Nov 2014 - 22:04
La route sur cette vidéo est juste MA-GI-QUE
La Gex se fait déposer correctelent quand même !!! Mais c'est vrai que son pilote semble un peu "petit slip" en effet....
"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort." P.TIMSIT
Mars73 V.I.P
Messages : 822 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 51 Localisation : STRASBOURG
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Sam 29 Nov 2014 - 22:09
@ r3beaufort....
J'vais pas te dire "fait ci fait ça" ..... Mais je me répète c'est une question de déverrouillage dans le cerveau et pas forcément de technique...
Plutôt que de forcer pour faire frotter, essaie de monter des tétons plus longs (vfr 800 compatibles ?) Ce qui te permettra de les limer un peu sans pencher plus que tu ne le fais déjà... Tu en prendras l'habitude... Puis dans quelques temps tu compareras les tétons limés avec ceux d'origine de la 1200... Je suis persuadé qu'ils seront plus courts....
"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort." P.TIMSIT
Mars73 V.I.P
Messages : 822 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 51 Localisation : STRASBOURG
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Sam 29 Nov 2014 - 22:12
Toi qui es sportif, tu sais que pour augmenter les performances, les coureurs, nageurs, etc mettent du lest à leurs chevilles, à leurs poignets.... Et quand tu les enlèves tu réalises que tu as fait des progrès... C'est pareil dans la "methode" que je te propose...
"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort." P.TIMSIT
Invité Invité
Sujet: Re: VFR 1200 / VFR 800 Dim 30 Nov 2014 - 3:52
Mars73 a écrit:
@ r3beaufort....
J'vais pas te dire "fait ci fait ça" ..... Mais je me répète c'est une question de déverrouillage dans le cerveau et pas forcément de technique...
Plutôt que de forcer pour faire frotter, essaie de monter des tétons plus longs (vfr 800 compatibles ?) Ce qui te permettra de les limer un peu sans pencher plus que tu ne le fais déjà... Tu en prendras l'habitude... Puis dans quelques temps tu compareras les tétons limés avec ceux d'origine de la 1200... Je suis persuadé qu'ils seront plus courts....
. bonne idée ..... je sens le vent venir
Gardons le nom tétons pour les courts et pour les longs le nom mamelles
Mars73 V.I.P
Messages : 822 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 51 Localisation : STRASBOURG
J'vais pas te dire "fait ci fait ça" ..... Mais je me répète c'est une question de déverrouillage dans le cerveau et pas forcément de technique...
Plutôt que de forcer pour faire frotter, essaie de monter des tétons plus longs (vfr 800 compatibles ?) Ce qui te permettra de les limer un peu sans pencher plus que tu ne le fais déjà... Tu en prendras l'habitude... Puis dans quelques temps tu compareras les tétons limés avec ceux d'origine de la 1200... Je suis persuadé qu'ils seront plus courts....
. bonne idée ..... je sens le vent venir
Gardons le nom tétons pour les courts et pour les longs le nom mamelles
Phil tu es..... Comment dire....
Excellent !!
"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort." P.TIMSIT
otmontfort V.I.P
Messages : 95 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 66 Localisation : Le Mans
Salut otmonfort, J'espère que tu vas beaucoup mieux, je me suis permis d'intégrer directement la vidéo à la place du long lien
Concernant les vidéos ou en situations réelles, il faut toujours faire selon sa propre monture car celui que l'on voit devant nous n'a pas nécessairement la même machine ou voir mieux il est peut-être équipé de gommes hyper sport alors que vous ne l'êtes pas.
Pour ma part, je n'essayerais même pas, surtout avec des pneus "touring" qui équipent une grosse partie de nos machines
J'ai d’ailleurs appris le fiston dans ce sens car les jeunes pilotes ont tendance à essayer de calquer un peu trop vite ce qu'il y a devant eux et surtout sans réfléchir.
Comme dit l'expression : " si il se jette au canal, vous le suivez "
Le seul moyen que j'ai trouvé pour vivre vieux, c'est de vieillir et pour vieillir il vaut mieux être prudent, je préfère être un couillon vivant qu'un héros mort
otmontfort V.I.P
Messages : 95 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 66 Localisation : Le Mans
Bonjour Phildeslip tout cela n'était qu'un peu d'humour ! Ayant fréquenté pendant environ dix ans tous nos circuits Français (et leur annexes hospitalière), le second degré est bien sûr de mise concernant cette vidéo. Les divers championnat de France de vitesse sont la meilleur école "d'humilité" et je ne souhaite pas commenter, expliquer,conseiller qui que ce soit. Prenez du plaisir chacun à votre niveau.
Ne t'inquiète pas, je ne commente pas la vidéo en particulier, je donne mon avis pour le reste du sujet plus haut dans cette rubrique également, d’ailleurs je parle des vidéos et des situations réelles.
Mars73 V.I.P
Messages : 822 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 51 Localisation : STRASBOURG
r3: Sur la vidéo du VFR 800, les tétines frottent à peu prêt comme le 1200 avec les tétines d'origine... (+/- un petit 45°)
EDIT: Sur le descriptif de la vidéo, le gars affirme que c'est les sliders de bottes qui touchent, à aucun moment les cales pieds de la moto. Voila. :)