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 Essai Africa Twin CRF 1000 L

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MessageSujet: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:37

J'ai trouvé ma prochaine bécane...du moins quand les finances me le permettront   Essai Africa Twin CRF 1000 L 2482685673
Tout ça pour dire, que franchement cette moto c'est de la balle  Essai Africa Twin CRF 1000 L 1762766335
Pourtant, aujourd'hui c'était essai sous la pluie, mais quand on se fait plaisir, ça ne compte pas Essai Africa Twin CRF 1000 L 2529437195
Bon allez, je vous fait mon petit CR.
Tout d'abord, j'ai fait l'essai avec un copain, fan de trail et surtout de l'Africa (actuellement il roule en Vara 1000), ce qui nous a permis de tester les 2 versions de l'Africa : la boîte DCT et en boîte manuelle classique.

Côté esthétique : rien à redire, Honda a fait du bon boulot, les lignes sont superbes, agressives juste un peu et la version Rally (dominante rouge) est magnifique. Feux à led partout et feux diurnes à led constant sur le tête de fourche et sur les clignotants. La fourche SHOWA est du plus bel effet et le tableau de bord est superbe et super lisible.

Côté pratique : tout est à placé là ou il faut, le guidon est large mais pas trop, les reposes pieds sont très bien positionnés et permettent d'être très bien installé sans avoir les jambes trop pliées, assurance de voyager sans se fatiguer, et la selle est franchement bien confortable et suffisamment large sans trop l'être. La moto est fine entre les jambes, ce qui est super notamment en conduite position debout. D'ailleurs, en position debout là aussi, rien à redire, les commandes sont super bien positionnées, pas besoin de se plier tout est à porté de main. Concernant la bulle, là je pense qu'il faudra impérativement la bulle haute pour avoir une protection au top car avec la bulle standard, pas de turbulences, mais un filet d'air sur le haut du casque et surtout la pluie n'est pas assez déviée, du coup, les épaules et le haut des bras se retrouvent trempés. La bulle haute étant plus haute et plus large permettra certainement de compenser les manques. Après je précise que je suis grand (1.91 m), pour un gabarit plus petit je pense que la bulle standard peut faire l'affaire. Au niveau jambes, rien à redire, malgré la pluie, la protection est optimale et le pantalon est sec. On peut juste regretter l'absence de prise 12V de série ( en option mais l'emplacement est déjà prévu) et de béquille centrale (en option).

Donc au départ, je prends la version DCT. Démarrage, et là, la claque d'entrée : le bruit du moulin est magnifique, Honda a vraiment travaillé sur la sonorité du moteur, rien que de l'entendre ça vous donne la banane  :woohoo: . Ce qui me fait dire au concess Honda, que franchement Honda aurait pu faire la même chose pour le VFR   Essai Africa Twin CRF 1000 L 2674484301   Il rigole...
Bon trêve de plaisanterie, il est temps de rouler. Le copain part devant avec la boîte méca et moi je suis derrière... en train de galérer car je perd mes repères sans embrayage à manipuler  Essai Africa Twin CRF 1000 L 2674484301 mais bon ça ne dure que quelques minutes... je rattrape... jusqu'au premier virage où là encore je cherche à tomber un rapport... bordel il faut changer toutes ses habitudes. Bref, au départ ce n'est pas évident mais au fur et à mesure je comprends la technique et commence à prendre du plaisir au guidon et quel plaisir : passage en mode sport, passage en mode manuel avec les gachettes + et - pour monter ou descendre les rapports et je peux enfin commencer à m'amuser avec ce jouet. Et franchement, il y a de quoi s'amuser, le moteur est plein partout, descend super bas, monte rapidement dans les tours, aucun trou à l'accélération avec une sonorité à vous enivrer  Essai Africa Twin CRF 1000 L 1762766335   Chaque accélération ou décélération est un pur moment de plaisir. Côté agilité, c'est un vélo ! Avec sa roue avant en 21' et sa roue arrière en 150 de large, la machine se balance de virage en virage sans forcer le moins du monde. Les suspensions sont un pur plaisir et gomment toutes les aspérités et bosses/trous de la route et vous renvoient toutes les informations nécessaires à une conduite sereine : là aussi Honda a fait du super boulot en choisissant de confier cela à du matériel SHOWA, du top niveau. Question freinage, rien a redire, même si elle ne dispose pas du freinage couplé avant/arrière comme sur beaucoup de modèles Honda, trail à vocation tout terrain oblige, l'ABS et la qualité du freinage sont au rendez-vous et ne prennent jamais en défaut ,secondé il est vrai par des suspensions au top. Bref, 45 min passe et à mi-parcours échange de monture avec le copain. Place à la boîte méca !
Et là, c'est mieux en version puissance 10, je retrouve mes repères et je peux attaquer les virolos à ma façon : quel pied, le moteur grogne à souhait, la moto se balance de droite et de gauche avec une aisance hallucinante et tout ça dans un confort 4 étoiles, seul le côté perfectible des pneumatiques (Dunlop Trailmax D610) freine les ardeurs sur une route il est vrai détrempée par la pluie, et  2 ou 3 glissades de l'arrière et 1 de l'avant me feront juste un peu baisser le rythme histoire de ne pas se vautrer avec la moto toute neuve du concessionnaire. Côté boîte, un régal, la montée et la descente des vitesses se font dans une douceur incroyable ce qui me conforte dans l'idée que le DCT n'est pas fait pour moi. Et là, je regarde mon copain, qui lui aussi est un peu en galère avec la version DCT, car tous ses repères habituels sont cassés.
Côté stabilité, hormis les pneumatiques, rien à redire : cette moto est un rail et ne bouge pas d'un pet. Même à 180 km/h, la moto ne se désunit pas : aucun louvoiement, pas de sensation d'avant qui s'allège, aucunes vibrations, tout est toujours en place à tel point que l'on a souvent du mal à se rendre compte que l'on est à des vitesses prohibées. Le centre de gravité est placé bas, ce qui facilite le placement dans les virages et permet de rendre la moto peu sensible au vent latéral, malgré une garde au sol très haute (250 mm). Côté agrément moteur, rien à redire, on peut soit rouler sur la puissance, soit sur le couple car le moteur reprend très bas sans cogner.
Ah oui, j'oubliais, on a également fait un petit essai sur chemin de terre carrossable (ben oui, c'est un vrai trail, faut bien tester   Essai Africa Twin CRF 1000 L 2529437195 ). Là aussi, c'est top, la moto est légère et fine et permet de rouler sereinement en position debout sans jamais fatiguer. Les suspensions et le grand débattement de la moto gomment tous les trous et bosses et permettent de faire tout cela dans un confort royal !
Ca fait 1h30 que l'on roule et on prend tellement de plaisir qu'on ne s'en rend pas compte et ce malgré cette satané pluie. A regret, on ramène les motos au concessionnaire avec une grosse envie de repartir avec Essai Africa Twin CRF 1000 L 1762766335
Bref, pour ma part, je pense que cette moto sera en tête de liste pour ma future remplaçante, mais en boîte méca... le problème c'est que je ne sais pas quand Essai Africa Twin CRF 1000 L 1787394068
Les seules modifications que j'y apporterais pour être au top seraient :
- mettre une bulle haute et prise 12V
- changer les pneumatiques car trop perfectibles sur le mouillé à mon goût. D'ailleurs à Moto Journal, ils font la même remarque (remplacement par des Trailsmarts)
- mettre un béquille centrale pour faciliter l'entretien
Sinon le reste, c'est que du bon !
Pour ceux qui en doute, à essayer d'URGENCE Essai Africa Twin CRF 1000 L 2529437195


Mes montures ^^
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:05

Essai Africa Twin CRF 1000 L 76217255  pour l'essai virtuel, je m'y croyais  Essai Africa Twin CRF 1000 L 3841882385
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:13

De rien, que veux-tu je suis encore sous l'effet de l'essai Essai Africa Twin CRF 1000 L 2529437195 
Après même si c'est complètement différent de l'esprit du VFR, c'est mon côté trail et twin qui reprend le dessus... proximité des pyrénées et des chemins forestiers oblige Essai Africa Twin CRF 1000 L 954515984


Mes montures ^^
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 4:43

Beau CR  mot09
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 9:26

Pour l'avoir également essayée, elle m'a totalement emballé......

Essai Africa Twin CRF 1000 L 1762766335 Essai Africa Twin CRF 1000 L 1762766335 Essai Africa Twin CRF 1000 L 1762766335 Essai Africa Twin CRF 1000 L 1762766335 Essai Africa Twin CRF 1000 L 1762766335
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 9:59

Merci pour l'essai, celui qu'on lit jusqu'au bout!

Je roule personnellement en XTZ660 ténéré et j'aime ma machine. Quand j'ai commandé ma VFR, le concessionnaire (qui roule en vieille Africa) m'a demandé si je ne préférais pas une Africa Twin. Je lui ai répondu que j'avais envie de quelque chose de différent, ce dont j'étais certain c'est de vouloir une DCT. Pour m'être juste assis sur l'Africa Twin j'ai été étonné par sa hauteur de selle très correcte, mes pieds restant bien à plat avec mon 1.82 m. Après l'avoir un peu balancé de gauche à droite je l'ai aussi trouvé légère, bien plus que les allemandes concurrentes. Peut-être qu'un jour je remplacerai la XTZ et la VFR par une Africa Twin. En attendant laissons-lui faire ses maladies de jeunesse et laissez-moi découvrir la DCT.

Une chose est certaine, au bon temps je veux l'essayer!
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 11:28

merci pour le CR
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Xavier72
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 12:20

Pour abonder dans le sens de mot09, je rajoute le ressenti de mes essais:

Nouveaux essais, nouveau post

Aujourd'hui, essai de la nouvelle Africa Twin.

Passage chez monsieur HONDA, peu de monde en raison du verglas. Le soleil devrait ramener les motards sur les routes 

L'AT est bien présente, dans toutes ses couleurs, et en boite normale et DCT ( la noire est en expo à l'intérieur du magasin ).

Essai Africa Twin CRF 1000 L 2016-010

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On débute par la version boite manuelle:

selle en position haute, pas de bagagerie. Vu les conditions climatiques ( et le fait qu'elle soit neuve de chez neuve: 6km ), pas de chemins avec. Essai léger sur route, pas de hauts régimes.
La position est parfaite ( bien assis ), la bulle d'origine est trop basse et ne protège que le torse. Le tableau de bord est vraiment spécifique et il me faut quelques manipulations pour comprendre le réglage de l'antipatinage ( 3 niveaux ) qui ne joue pas sur la cartographie. Les commandes sont identiques au Cross donc pas de surprise ( surtout le klaxon qui est à la place de la commande de clignotant ). Le réglage des modes se fait au commodo gauche.

La bête est haute sur patte ( selle en position haute, il faut généreusement lever la jambe ). J'ai eu la possibilité de tester la selle en position basse, la différence est importante et devrait permettre l'accès au moins de 1.90m ( sim 64 ). Les remontées d'informations nous éclairerons sur la toise minimum.

Une fois assis, c'est un vélo. Aucune impression de poids ou de balourd.  Seul point noir: le talon du pied droit vient ( légèrement ) s'appuyer sur la protection du pot d'échappement lorsqu'on place la pointe du pied sur le repose pied.

Boite et embrayage hyper doux, c'est parti. Le bruit moteur se rapproche vraiment du bi-cylindre en V de l'ancienne AT ( c'est encore plus bluffant lorsqu'on l'écoute partir ). Pour conduire dans le cadre du travail les TDM, le moteur n'a vraiment rien à voir. Une vibration bi-cylindre douce, une plage d'utilisation qui va de 2000 trs ( on peut descendre encore un peu, mais la remise des gaz doit être graduée ) à .... trs ( on verra une fois le moteur rodé ). Le moteur garde un caractère linéaire dans sa montée en régime, mais en donnant toujours l'impression de tracter avec ce "cognement" caractéristique du "bi". J'ai personnellement adoré. Il est toujours plein ( pas de régimes "plats" ) et ne demande qu'à prendre les tours.

On début par un passage en ville, bien bouchonnée vue l'horaire. L'AT ne donne jamais l'impression de souffrir ( même au ralenti ) et donne une impression de facilité ( ce n'est pas du HONDA pour rien ). 2 lignes droites et 3 rond points plus tard, j'ai l'impression de l'avoir toujours conduite. A aucun moment le poids ne se fait sentir, j'ai vraiment une impression de "vélo". Les amortisseurs sont souples ( faisant craindre à tort pour la tenue de route ) et on retrouve un peu les plongées de fourche de l'ancienne AT. Mais étonnement, cette souplesse n'influe pas sur la tenue de route: en virage, même sur route bosselée, elle garde sa trajectoire.

Petit bout de ligne droite hors agglomération, on va pousser un peu les rapports. 1-2-3-4 et déjà 140 km/h ( et je n'étais pas sur les autobahn allemandes, trop loin   sim 95....), le moteur ne demande qu'à s'exprimer. Je coupe et passe les deux autres rapports en me disant qu'il va falloir surveiller le compteur pour éviter de perdre le permis !!!! Je me cale à 95 km/H en 6ème. Le moteur ronronne gentiment. J'essaie de reprendre ( simulation de dépassement ) en 6ème, il repart en "tractant" ( toujours ce comportement "bi" ). Évidemment, il n'est pas aussi puissant que le V4 du Cross, mais le poids limité de l'AT permet des reprises franches.

Retour tranquille en mode "découverte" et écoute. J'adore le moteur, le bruit et le comportement. Il manque un peu de "peps" par rapport au V4, mais ce n'est évidement pas la même chose.

1er bilan:
- moto hyper facile, hyper maniable. La prise en main est quasi instantanée.
- Le moteur n'est pas "électrique" comme je le craignais sur un bi en ligne mais au contraire expressif
- la plage d'utilisation est conséquente ( depuis 2000 tr où il ne demande qu'à s'exprimer jusqu'à 7000 trs ( je n'ai pas essayé au dessus ). Pour le faire cogner, il faut vraiment descendre le régime très bas. Dans ce cas, il cogne légèrement, invitant à rétrograder sans être désagréable.
- elle est assez haute ( il faut vraiment lever la jambe pour l'enfourcher ). Mon mètre 84 y est tout à fait à l'aise
- Le bloc compteur est complet ( température, essence, vitesse engagée, heure, trips plus une possibilité de choisir d'autres informations: température extérieure... ). je trouve l'indicateur de vitesse ( tachymètre ) numérique un peu petit ( il faut prendre l'habitude pour lire la vitesse instantanée )
- boite à vitesse et embrayage hyper doux.
- éclairage conséquent. La plongée de la fourche ( au freinage ) et surtout la levée lors des accélérations franches risque d'aveugler les automobilistes circulant en sens inverse. A tester de nuit.

2ème test:

Essai de l'AT en version DCT, équipée valises et top case. Ce modèle arrive de Barcelone par la route ( action marketing HONDA ). il est donc rodé ( et pas forcément propre  sim 95 on va pouvoir en profiter ).

Comme d'habitude sur les modèles DCT, on cherche la poignée d'embrayage au premier freinage. il faut juste s'habituer ( comme de s'arrêter sans débrayer, on a l'impression que le moteur va caler ).

Les routes commencent à sécher, je me dis qu'il doit en être de même pour les chemins. LE MANS est entouré de forêts de résineux et l'exploitation de ces forêts implique un nombre importants de chemins. Je me dis que l'AT a aussi été créée pour cela, on va donc tester.

2 km de routes diverses et me voilà dans les bois. Chemins propres pour débuter, pas sûr que monsieur HONDA apprécie que je lui ramène une épave. L'AT se comporte sereinement mais coupe à chaque accélération. Arrêt, réglage de l'antipatinage au niveau mini et gaz ! la roue arrière vit tranquillement sa vie, balaie de gauche à droite sans jamais surprendre. Elle glisse en douceur. Le poids ne se fait toujours pas sentir et la moto ne semble pas avoir d'inertie. Le simple fait d'appuyer un peu sur un cale pied la remet gentiment dans l'axe. Elle est extrêmement facile. La vitesse s'accélère et je me retrouve à slalomer entre les trous à 70-80 km/h sur un chemin de pierre.

Les pneumatiques ne sont pas prévus pour faire du cross mais je me dis que je vais essayer de trialiser un peu dans le sable ( on a des chemins complets en sable, légèrement tassé, un vrai plaisir pour les néophytes comme moi ). L'AT reste royale en comportement. La roue avant cherche un peu sa route dans le sable mais elle ne "raquette" pas, elle le fait en douceur. C'est vraiment super. La vitesse augmente en même temps que l'impression de facilité. Je n'ai pas poussé jusqu'à la frayeur ou la gamelle, mais ça démange la main droite...... Dur de rouler en se disant " reste raisonnable, ce n'est pas ta moto " 

Je me dis qu'au point où j'en suis, je pourrais tester le comportement sur des parties "trialisantes" ( à vitesse réduite, dans les bois, sur des chemins emprunté par les piétons ). Je m'engage sur un petit sente, en montée. Le moteur ratatouille un peu à l'accélération ( antipatinage en niveau I ) mais l'ensemble grimpe tranquillement. Même au ralenti, la maniabilité est toujours parfaite. La moto se place parfaitement, où l'on veut et je m'amuse à slalomer entre les arbres, en me rappelant subitement que j'ai les valises latérales !!! Je confirme donc que si le guidon passe, le reste passe  !
L'AT reste saine quelque soit la nature du terrain. J'avale les racines, les branches au sol, sans presque s'en rendre compte. La boite DCT permet de ne gérer que l'accélérateur et sa précision permet même la remise du coup de gaz au passage d'un obstacle.

Ne voulant pas abuser de la patience de mon concessionnaire, je termine ma balade bucolique et retourne à la concess, à regret.

2ème bilan:

- en boite DCT, cette moto est vraiment géniale. Le comportement de la boite a encore été amélioré: si vous restez en charge ( accélérateur vissé ), la boite monte le rapport le plus haut possible avant de passer le rapport supérieur. Le passage des rapports est d'une douceur exceptionnelle et instinctive ( je ne m'en suis jamais préoccupé )
- elle a des capacités de franchissement qui sont bluffantes ( je n'ai pas essayé dans un bain de boue, j'attends l'avis de ceux qui l'auront fait ) et donne l'impression ( très optimiste, mon niveau de trial ou d'enduro étant plus que limité ) de maitriser toutes les situations sans faire de chaleur ( je me suis fait plus peur avec un 600 XT dans les bois que l'AT.... ). Je pense que ceux qui ont un bon niveau d'enduro se feront plaisir. Bien sûr, ce n'est pas une BETA EVO de trial ou une 250 CR de cross, mais l'AT permet de prendre des chemins de traverse pour s'amuser puis ensuite rejoindre la maison par autoroute, sans jamais être en difficulté.

Ce que j'en pense:

J'adorais l'ancienne Africa Twin ( pour avoir eu la RD04 ) pour son look, ses possibilités, mais plus d'une fois j'ai maudit son poids ( haut perché, 24 litres de réservoir ça pèse ). La nouvelle est a mon sens une vraie réussite. Souple, plaisante, ultra polyvalente, elle conviendra parfaitement aux baroudeurs qui veulent se faire plaisir quelque soit le chemin emprunté. A mon sens, elle mérite entièrement son appellation d'AFRICA TWIN. Je regrette de ne pas être riche, parce qu'elle aurait tout à fait sa place à coté du Cross..........

Faites vous plaisir,essayez-là et donnez votre avis !

Un immense merci à la concession HONDA du MANS  GO OUEST et son boss qui m'a appelé personnellement au tph pour m'annoncer l'arrivée de l'AT et la possibilité de l'essayer ( http://www.hondamoto-lemans.com/ ).

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J'attends vos avis, n'hésitez pas.

Et sortez des sentiers battus, l'AT ne demande que ça 


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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 14:06

SUPER ! ces comptes rendus, c'est vrai qu'on s'y croirait !
Cela restera un rêve pour moi cette bécane avec mes 162 cm Essai Africa Twin CRF 1000 L 176155789

Comparable ou pas, certains ont ils essayé la MT09 Tracer et cette Africa twin et où va leur préférence ?
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 14:19

Essai Africa Twin CRF 1000 L 3937384086  ... Dingue ces motos bonne à tout faire !! Sont fort ces ingénieurs  Essai Africa Twin CRF 1000 L 2036195847 Essai Africa Twin CRF 1000 L 3218463631 Essai Africa Twin CRF 1000 L 2134079971
Passer du perif' au chemin de traverse en passant par l'autoroute ca c'est la liberté Essai Africa Twin CRF 1000 L 997041397
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MessageSujet: Africa twin   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 15:29

Pour profiter et utiliser cette moto  en securite il faut
Mesurer 1m 85cm pour se sentir les pieds
Bien par terre. Moi je mesure 1m 75cm
Vraiment trop juste dommage car j aime
Cette voyageuse son look et sa bagageries
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 18:21

Sabine du Béarn a écrit:
SUPER ! ces comptes rendus, c'est vrai qu'on s'y croirait !
Cela restera un rêve pour moi cette bécane avec mes 162 cm Essai Africa Twin CRF 1000 L 176155789

Comparable ou pas, certains ont ils essayé la MT09 Tracer et cette Africa twin et où va leur préférence ?
J'ai essayé les deux, la philosophie de la moto n'est pas du tout la même : l'une est un roadster transformé en trail routier, l'autre est un vrai trail capable de faire aussi bien du TT que de la route.
Pour ma part, il n'y a pas photo, je place l'Africa Twin en 1ère position Essai Africa Twin CRF 1000 L 1762766335 . Je pense que tu as là l'outil ultime capable de t'emmener partout chemins comme routes, et loin dans un confort plus que correct.
Je vois que Xavier72 partage mes avis et franchement cela ne m'étonnes pas du tout. Par contre, contrairement à lui ma préférence va à la boîte méca. Je dois toutefois avouer qu'en TT, la DCT doit faciliter la vie car d'une, les passages de vitesses se font soient automatiquement et du coup on se concentre uniquement sur la piste, et de deux même en passage manuel des vitesses, celles-ci se passent à la main et non au pied ce qui doit être un avantage certain en TT.
Je me repète, mais franchement elle vaut la peine d'être essayée.
Arggh, si je pouvais également l'avoir dans le garage Essai Africa Twin CRF 1000 L 2529437195


Mes montures ^^
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 19:41

Vrai que comme je suis une quiche en TT, la boite DCT est vraiment adaptée ( donc pour moi ! )

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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 19:54

Merci pour vos super CR mot09 et Xavier ...  Essai Africa Twin CRF 1000 L 2289221273
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 21:39

Merci pour vos  essais
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptySam 30 Jan 2016 - 23:47

Essai Africa Twin CRF 1000 L 76217255 pour vos CR, cela donne envie de l'essayer en effet
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:56

merci pour le retour....pour ma part je ne suis pas très "bi".....
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyMar 2 Fév 2016 - 4:52

bernardbe a écrit:
merci pour le retour....pour ma part je ne suis pas très "bi".....
.
Heureusement pour nous Essai Africa Twin CRF 1000 L 3841882385  Essai Africa Twin CRF 1000 L 3866660458
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:33

je t'ai tendu la perche là  Essai Africa Twin CRF 1000 L 2414119975
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:13

bernardbe a écrit:
je t'ai tendu la perche là  Essai Africa Twin CRF 1000 L 2414119975
.
La perche tendue Essai Africa Twin CRF 1000 L 2784330764  ... Vantard  Essai Africa Twin CRF 1000 L 873077947
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:08

Sabine du Béarn a écrit:
SUPER ! ces comptes rendus, c'est vrai qu'on s'y croirait !
Cela restera un rêve pour moi cette bécane avec mes 162 cm Essai Africa Twin CRF 1000 L 176155789

Comparable ou pas, certains ont ils essayé la MT09 Tracer et cette Africa twin et où va leur préférence ?
Il y a peut-etre possibilité de surbaisser....et de mettre des talons hauts...
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:16

des talons hauts, mais bien sûr ! et la mini jupe qui va avec Essai Africa Twin CRF 1000 L 2669173977 , puis à y réfléchir juste regarder la moto dans le salon
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyMer 3 Fév 2016 - 4:04

Sabine du Béarn a écrit:
des talons hauts, mais bien sûr ! et la mini jupe qui va avec Essai Africa Twin CRF 1000 L 2669173977 , puis à y réfléchir juste regarder la moto dans le salon
.
Et le gilet fluo Essai Africa Twin CRF 1000 L 3841882385  Essai Africa Twin CRF 1000 L 1133268545
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:39

salut mardi je suis allé essaye la 1000 CRF je mesure 169 même la selle en position bas je suis sur la pointe des pieds ca sais pas très grave . Plutôt  la reprise de ma moto elle est de 13 12  2013  27000 km il me propose 7500 euros horizon Honda st ouen l aumone
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MessageSujet: Re: Essai Africa Twin CRF 1000 L   Essai Africa Twin CRF 1000 L EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:27

Salut

A mon tour d'avoir essayé la (désormais) fameuse Africa Twin 1000 - version DCT.

Sur les premiers km (le temps de m'habituer) je me suis dit tiens c'est mon ancien NC 700 qui a fait de la musculation. Et puis je me suis rendu compte que j'étais beaucoup mieux assis et surtout dès les premiers défauts sur la route la moto est d'un extraordinaire confort, comparable à la super Ténéré qui m'avait impressionné sur ce point. Ah oui quand même mieux que le NC... Au fil des km, augmentation du rythme, la moto garde le cap et le moteur la propulse littéralement. A ce propos le moteur cache un peu son jeu et je comprends que ceux qui ont essayé la machine en boite classique le trouve un peu fade. En version DCT c'est vraiment pêchu et super dynamique. Honda a visiblement pas mal amélioré sa boite DCT. En mode D le changement de rapport et désormais comparable à ce que l'on ferait manuellement et le mode sport est vraiment sport de chez sport. Le mode S est désormais proposé en 3 déclinaisons  mais je n'ai essayé que le mode hyper pêchu. Au niveau de l'agilité c'est très au dessus de la concurrence. La 1000 V Strom qui pourtant m'avait assez plu fait pataude à côté. Je dirais qu'on n'est pas loin de l'agilité d'un roadster genre 1000 CBR. Le bémol pour moi est la hauteur de la machine. Avec mon 172cm c'est sur les bouts des pieds que je touche par terre à l'arrêt. Pour autant on ne sent pas le poids. Chargé avec un passager ça doit être plus compliqué pour moi mais la selle peut être baissée un peu. La protection est également bluffante. Sur grand axe et à haute vitesse outre que la moto ne bouge pas, je suis super bien protégé presque mieux que sur mon VFR alors que la position de conduite est droite. Le freinage est extraordinaire, très efficace et sans brutalité. Avec cette machine on n'hésite pas à freiner sur l'angle. Et puis la machine a un look très joli. Honda à vraiment super bien travaillé. C'est une machine très aboutie. Un peu chère cependant en version DCT. Pratiquement le prix de la super Ténéré. Je ne comprends pas que les poignées chauffantes soient en option tout comme la béquille centrale. Pour autant si je devais changer mon VFR sûr que l'Africa serais une candidate sérieuse. Après je me suis encore régalé en reprenant mon VFR alors pas trop de frustration, juste le plaisir d'avoir découvert une machine super bien équilibrée comme sait souvent le faire Honda. Et qui c'est ? Pour mon VFR le débridage sera peut-être pour bientôt :-)

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