Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto
4 participants
Auteur
Sujet: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Sam 13 Juin - 20:52
Je trouve qu'en montant mes vitesses relativement haut dans les tours j'ai la sensation d'un creux en 2 alors qu'en 3 4 et 5 j'ai un simili coup de pied au cul. est un problème récurant de la vfr ou est ce un pb sur ma moto?( boite meca 2012 bridée)
joster99 V.I.P
Messages : 67 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 65 Localisation : Fougères
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Sam 13 Juin - 22:44
C'est une question de ressenti aussi mais sache que la VFR n'est pas faite pour ça du moins en mode bridée. Avant je roulais en Hayabusa. Une machine qui ne finit jamais d'accélérer (même en version bridée). Avec la VFR inutile d'aller au delà de 8000 tours, le moteur accepte mais on ressent pas le besoin d'aller si loin. La VFR est une machine pour rouler (fort) et elle fait avec une dose de sobriété dans le caractère.
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Dim 14 Juin - 3:12
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Dim 14 Juin - 7:23
Pas convaincu et tout ça pour avoir plus de pêche en 1ere et 2eme... à ne surtout pas installer sur un modèle DCT.
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Dim 14 Juin - 8:32
Je ne l'ai pas mis pour dire de convaincre de le monter mais pour expliquer qu'il y a encore un bridage sur la 1ère et la deuxième en réponse à la question de dugudu concernant son VFR boîte mécanique
De toute façon, le câblage électrique du DCT ne permet pas l'installation de ce boitier
Invité Invité
Sujet: re Dim 14 Juin - 8:55
merci pour ces explications.c'est donc un phenomene connu et non un pb sur ma becane. a partir de la je suis rassuré et je vais m'en accomoder.et n'etant pas un pilote de course je vais continuer a rouler avec ce petit probleme. bonne journée a tous
joster99 V.I.P
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Dim 14 Juin - 16:21
Excuse moi Phildeslip mon message a pu paraitre agressif - ce qui n'était pas mon intention. Merci pour cette info.
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Dim 14 Juin - 18:32
joster99 a écrit:
Excuse moi [url=/u169]Phildeslip[/url] mon message a pu paraitre agressif - ce qui n'était pas mon intention. Merci pour cette info.
. Rassure toi joster99, je ne l'ai pas pris au sens agressif mais j'ai simplement répondu pour que l'on comprenne bien que la 1ère et la 2 ème sont bridées.
Le fait que le VFR soit bridé également + la trappe du pot d'échappement + .... accentuent encore le phénomène mais je peux vous confirmer qu'une fois en full et sans trappe à l'échappement - ...... la bête se relève si vous accélérez trop.
Certains du rasso 2015 pourrons surement vous le confirmer
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Dim 14 Juin - 22:58
Je confirme ! Même que la mienne de bêbête ne s'est jamais couché, elle a toujours été debout !
gromi59 V.I.P
Messages : 1478 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 47 Localisation : din ch'nord
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Dim 14 Juin - 23:18
la preuve en images :
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Lun 15 Juin - 1:11
Je note quand même que la blanche est plus audacieuse que la rouge ! Elle se lève en plein virage, alors que la rouge fait ça en ligne droite !!
raph77 Membres
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Lun 15 Juin - 22:03
Phildeslip a écrit:
joster99 a écrit:
Excuse moi [url=/u169]Phildeslip[/url] mon message a pu paraitre agressif - ce qui n'était pas mon intention. Merci pour cette info.
. Rassure toi joster99, je ne l'ai pas pris au sens agressif mais j'ai simplement répondu pour que l'on comprenne bien que la 1ère et la 2 ème sont bridées.
Le fait que le VFR soit bridé également + la trappe du pot d'échappement + .... accentuent encore le phénomène mais je peux vous confirmer qu'une fois en full et sans trappe à l'échappement - ...... la bête se relève si vous accélérez trop.
bonsoir Tu entends quoi par trappe du pot d échappement?
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 2:16
raph77 a écrit:
Phildeslip a écrit:
joster99 a écrit:
bonsoir Tu entends quoi par trappe du pot d échappement?
Le clapet qui se trouve à la sortie du pot d'origine commandé par un moteur electrique. Et débranchable mécaniquement voir tuto ICI
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 2:54
La guepe
c'est l'attrape, j'aurais du écrire clapet ou valve
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 3:01
C'est vrai que par l'attrape on n'entend rien grand chose
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 3:03
la guepe a écrit:
. ça dépend du trou
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 3:07
Phildeslip a écrit:
la guepe a écrit:
. ça dépend du trou
Et de la pression derrière le trou
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 3:10
la guepe a écrit:
Phildeslip a écrit:
la guepe a écrit:
. ça dépend du trou
. Cela sent la lunette salie par en dessous
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 3:14
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 3:22
Phildeslip a écrit:
la guepe a écrit:
Phildeslip a écrit:
la guepe a écrit:
. ça dépend du trou
. Cela sent la lunette salie par en dessous
. Et le derrière de Dalmatien
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 4:32
Vous parlez d'un trou poilu ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 7:06
. D'une machine à frites
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 8:14
Mouais Philde , en parlant de trappe à l'échappement , j'en connais un qui a eu très , très chaud ...
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 8:40
Phil60 a écrit:
Mouais Philde , en parlant de trappe à l'échappement , j'en connais un qui a eu très , très chaud ...
. Surement après une brulante suite à la modification du côlon raccourci + le DBkiler et une poignée de gaz lourde
clint78 V.I.P
Messages : 664 Date d'inscription : 16/09/2013 Age : 54 Localisation : 78 (plaisir)
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 10:27
En plus Philde à tellement peur de la lever qu'il rajoute plein de poids sur les jantes !!!
Sans maitrise la puissance n'est rien
Sans leffe le full n'est rien
Invité Invité
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto Mar 16 Juin - 13:46
Phildeslip a écrit:
Phil60 a écrit:
. Surement après une brulante suite à la modification du côlon raccourci + le DBkiler et une poignée de gaz lourde
Heureusement qu'il n'y avait pas la brosse de ménage derrière toi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto
Ptite question peut etre conne ! je ne connais pas assez ma moto