VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boris-jc
V.I.P
V.I.P
boris-jc


Messages : 833
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Sèvres

Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty
MessageSujet: Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception   Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:17

Bonjour à tous,
Je ne pense pas que ce test ait déjà été posté sur notre forum (pardon Bébert si tel était le cas, je ne l'ai pas trouvé), mais il est vachement bien écrit et précis (à peu de choses près). Il sera très utile pour ceux qui ne connaissent pas le VFR12, et se posent des questions sur son acquisition éventuelle.

https://www.motards-idf.fr/forum/vfr-1200-une-moto-d-exception-pour-motard-aguerri-t16974.html

Pour moi, cette brêle est une "Sport GT" idéale, malheureusement tuée, en France, par la loi des "sans" chevaux, qui l'a castrée, puis par la norme Euro4, qui l'a achevée...

Franchement, en 173CV, le tableau est remarquable : V4, ride-by-wire impeccable, freinage exceptionnel (et couplé), cardan, traction control (> 2011) et DCT (pour les experts !).
V


"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
Revenir en haut Aller en bas
boris-jc
V.I.P
V.I.P
boris-jc


Messages : 833
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Sèvres

Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty
MessageSujet: Re: Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception   Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception EmptyVen 1 Mai 2020 - 6:55

Ben non, c'est ce que j'écris : elle n'est justement jamais passée Euro 4 !!

Je suis le premier à avoir passé un après-midi avec Thomas (TomBike) afin qu'il puisse extraire notre carto et la travailler, en août 2016. Ses excellentes modifs ont été disponibles quelques semaines plus tard : il a beaucoup bossé dessus (il sait effectivement de quoi il parle, question mapping).


"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
Revenir en haut Aller en bas
Condor
Moderateur
Moderateur



Messages : 596
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Hérault

Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty
MessageSujet: Re: Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception   Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:12

Il était pas un peu payé par Honda le rédac, là ?

Il oublie qu'on y voit rien avec les phares, les claquements du cardan, la selle qui fait mal au Q, la précontrainte qui se bloque, etc, etc.

Un peu trop dithyrambique pour moi le gaillard.

Reste que c'est une super machine, mais dans un article comme celui-ci, j'aime bien aussi voir apparaître les défauts. Et en 2016, on les connaissait les défauts de cette machine...

En tous cas, merci pour ce partage, boris.

;)
Revenir en haut Aller en bas
boris-jc
V.I.P
V.I.P
boris-jc


Messages : 833
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Sèvres

Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty
MessageSujet: Re: Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception   Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:37

C'est vrai que l'accord cardan/boîte aurait mérité le même travail que sur la Pan... 

Les autres défauts auraient été corrigés, je pense, si la mob avait pu connaître une vraie carrière, et d'autres versions (je ne compte pas la mise à jour de 2011...). Mais malheureusement....


"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni

Arnaud45. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Admin
Admin
Bebert


Messages : 2735
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : Loire

Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty
MessageSujet: Re: Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception   Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:46

Oui il y avait vraiment de quoi faire une merveille si ils avaient continué... Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception 2727972215


Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://vfr1200.forumactif.com
Popi13
V.I.P
V.I.P



Messages : 96
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 61

Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty
MessageSujet: Re: Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception   Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception EmptyJeu 7 Mai 2020 - 6:46

Pour moi c'est vraiment une moto d'exception : je ne m'en lasse pas ! OK, il ne manque qu'une autonomie en accord avec le concept de "sportivoGT" et une selle à l'avenant mais sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
boris-jc
V.I.P
V.I.P
boris-jc


Messages : 833
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Sèvres

Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty
MessageSujet: Re: Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception   Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:11

On est tous d'accord !! Une brêle exceptionnelle, qui aurait mérité une vraie carrière, et d'autres évolutions...


"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
Revenir en haut Aller en bas
Condor
Moderateur
Moderateur



Messages : 596
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Hérault

Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty
MessageSujet: Re: Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception   Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:52

Citation :
Une brêle exceptionnelle, qui aurait mérité une vraie carrière, et d'autres évolutions...
Oui, mais malheureusement, à part la FJR, le concept sport-GT a été abandonné au profit du trail plus demandé par le marché.
Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception 4284717273
Revenir en haut Aller en bas
Joss5601
V.I.P
V.I.P



Messages : 55
Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Frontalier Suisse

Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty
MessageSujet: Re: Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception   Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:48

Je la trouve super malgré mes 1.83M et l'évidente prise au vent.

Couple, allonge et si on taquine le rouge on perds le permis plus vite qu'on enquille la troisième (vécu)
La partie cycle est joueuse et rassurante, le train avant précis, seul le claquement du cardan a basse vitesse me gonfle copieusement les roustons: rouler au ralenti c'est un calvaire.
Le freinage est puissant et rassurant avec un mordant suffisant sans être excessif -comme une Triump m'avait surpris.

Une fois de plus, les plastocs vieillissent pas terrible, la peinture se raye facilement. Hormis ça, je rachèterais la même sans hésiter pourvu que:
Honda lui greffe d'une boite a air qui permets d'ajouter 6L+ de pétrole, parce que la c'est vraiment un furoncle au cul et la panique quant tu voit le dernier carré s'allumer: "3L??4L??2.5L???"
La conso aussi un peu haute probablement du a la cartographie origine ce qui ajoute au stress quant tu voit plus de pompe et le bazar clignote depuis 10 minutes.

Je me tâte de la revendre et passer au GS. J'ai pu tester celle d'un collègue en vacances, c'est une conduite autrement détendue tout étant aussi dynamique, un confort pour longues distances au top, je lui ai pas vraiment trouvé de défaut a part les chaufferettes a genoux.
Revenir en haut Aller en bas
boris-jc
V.I.P
V.I.P
boris-jc


Messages : 833
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Sèvres

Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty
MessageSujet: Re: Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception   Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:22

Bah, la GS est une excellente brêle aussi, bien que moins puissante (mais nous ne sommes pas en Allemagne...). 
Le pb, à MES yeux : il y en a partout !! (et les cylindres dépassent trop, effectivement)


"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty
MessageSujet: Re: Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception   Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto Tour Live Aprilia/Moto Guzzi
» VFR1200F à vendre
» A VENDRE VFR1200F DCT
» Premier tour de roue en VFR1200F 2010.
» Honda VFR1200F DCT vs Radical SR3 RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Parlons moto... :: Vos essais et comparatifs-
Sauter vers: