VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier tour de roue en VFR1200F 2010.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
legrog
Membres
Membres



Messages : 39
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 47
Localisation : Orp-jauche, Belgium

Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Empty
MessageSujet: Premier tour de roue en VFR1200F 2010.   Premier tour de roue en VFR1200F 2010. EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:18

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous donner quelques petits ressentiments sur mon nouveau moyen de locomotion.


  • Prise en main incroyablement facile. Après deux ans sans moto (je sais, c'est pas bien, ce fut très dur, on peut le dire, 5 contre 1 veuve poignée pendant 2 ans, compatissons tous ensemble à ma douleur, Amen), j'ai démarré comme si je l'avais toujours connue. Pas de calage, pas de raté, pas de secousse, tout en douceur.
  • Premier virage étonnant, à basse vitesse, le guidon tourne tout seul. A vitesse plus soutenue, c'est du bonheur pur. Si je compare aux sportives que j'ai eu, elle a besoin de notre force masculine pour l’emmener comme il se doit, à la limite des poses pieds. Ma précédente moto, la daytona 675, se couchait au moindre petit mouvement corporelle (d’ailleurs, elle s'est couchée une dernière fois avec moi, me laissant joyeusement au sol avec 9 cotes petées dont une dans mon poumon gauche + tout ce qui va avec).
  • Sur l'autobeurk et sur les routes un peu plus larges, ce moteur est incroyablement coupleur, j'ai jamais ressenti ça, ça déchire, dingue, voir même débile tellement ça pousse. (heuu, heummm,j’oubliais, elle est bridée avec une grosse rondelle dans le pot et les poids du variomatique sont d'origine, le tout monté avec un carbu 19 delorto et un pot "proma"). Mais gros bémol, les turbulences sur le casque sont énormes, ça claque fort aux oreilles. Une bulle plus haute s'impose donc comme premier accessoire. Ermax, givi, puig, origine??? étude du marché à réaliser. Mais ce pt1 de moulin...c'était mon critère principale et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'en ai eu des bécanes, de toute sorte, des 1,2,3,4 cylindres, en ligne, en V, en Z, en X, en Y, mais celui là...c'est vraiment à mon goutt.
  • Ça claque à bas régime au niveau du cardan, mais rien de bien grave.
  • Au niveau conso, je suis à +/- 7.0l au 100, en mode mixte.
  • La suite au prochain épisode...


En bref, pour l'instant, elle mérite mon chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue en VFR1200F 2010.   Premier tour de roue en VFR1200F 2010. EmptySam 16 Mai 2015 - 9:10

Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 3937384086  pour ton retour d'expérience legrog ...  Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 2289221273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue en VFR1200F 2010.   Premier tour de roue en VFR1200F 2010. EmptySam 16 Mai 2015 - 9:19

Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 76217255  pour le compte rendu, compatriote Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 2289221273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue en VFR1200F 2010.   Premier tour de roue en VFR1200F 2010. EmptySam 16 Mai 2015 - 11:20

la guepe a écrit:
Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 76217255  pour le compte rendu, compatriote Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 2289221273
Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 3569042392  tu as mis la moto Hannut  Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 76217255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue en VFR1200F 2010.   Premier tour de roue en VFR1200F 2010. EmptySam 16 Mai 2015 - 12:16

Oui Hannut à côté de orp
excellent Philde Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 3866660458
Revenir en haut Aller en bas
gromi59
V.I.P
V.I.P
gromi59


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 46
Localisation : din ch'nord

Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue en VFR1200F 2010.   Premier tour de roue en VFR1200F 2010. EmptySam 16 Mai 2015 - 12:39

Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 76217255  pour le ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue en VFR1200F 2010.   Premier tour de roue en VFR1200F 2010. EmptySam 16 Mai 2015 - 16:31

Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 3569042392 Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 3937384086 pour ton ressentie  Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 3218463631
Revenir en haut Aller en bas
mot09
V.I.P
V.I.P
mot09


Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 53
Localisation : Ariège

Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue en VFR1200F 2010.   Premier tour de roue en VFR1200F 2010. EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:31

Effectivement, moi qui fait beaucoup de montagne, je confirme qu'il faut mettre "un peu" d'engagement pour l'emmener rapidement dans les petites courbes... mais elle pèse quand même 267 kg donc c'est un peu normal, surtout si on la compare à la daytona, on ne joue clairement pas dans la même catégorie. Par contre, la VFR s'emmène quand même facilement et elle est super stable, le tout avec un freinage puissant et très dosable. Et avec le rugissement du V4 dans la relance, quel plaisir pour les oreilles !
Tout dépend également de tes pneumatiques. Pour ma part, je suis récemment passé au michelin PR4, pneu sport/touring alors qu'avant j'avais des Dunlop Sportsmart1 qui s'usaient relativement vite. Et bien franchement, les PR4 sont vraiment excellents : la mise sur l'angle est naturelle (pas d'effet bascule) et relativement vive. On ressent vraiment une sécurité de tenue sur l'angle et un vrai plaisir à basculer la moto. La remise des gaz sur l'angle accroche sans problème de virgule : bref le pneu colle à la route.
Dans tous les cas, même si la VFR est plus physique qu'un roadster ou qu'une sportive, elle reste quand même un pur moment de plaisir à la conduite Premier tour de roue en VFR1200F 2010. 3218463631


Mes montures ^^
 Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Favier10 Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Tdm90010Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Vfr12010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Empty
MessageSujet: Re: Premier tour de roue en VFR1200F 2010.   Premier tour de roue en VFR1200F 2010. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tour de roue en VFR1200F 2010.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre - vfr1200f 2010 (39000km 6800€)
» Lèche roue arrière JMV Concept gris (modèle 2010)
» c'est mon tour....
» Analyse : la VFR1200F, une moto d'exception
» A VENDRE VFR1200F DCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Parlons moto... :: Vos essais et comparatifs-
Sauter vers: