VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Première (petite) sortie en VFR

Aller en bas 
+3
Bebert
alex64
joster99
7 participants
AuteurMessage
joster99
V.I.P
V.I.P



Messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 64
Localisation : Fougères

Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:36

Ce matin nous avons fait une première petite sortie avec ma toute nouvelle VFR - d'hier.
J'avais déjà essayé longuement avant l'achat et puis le DCT je connais l'ayant découvert sur mon NC-X.
Mais bon c'était le premier test sérieux avec un petit parcours de 160km autour du Mt St-Michel et en duo.

S'il fallait qualifier la VFR  je dirais l'agilité et vivacité comme qualités premières. Là où en Hayabusa il fallait soigner ses trajectoires, là la moto se conduit toute seule et semble plus efficace que la Suzuki sur petites routes. Le moteur malheureusement bridé par cette satanée disposition hexagonale donne le meilleur à tout instant grâce au DCT. Sans le DCT j'imagine que cette moto doit être frustrante car on sent bien que le moteur a une muselière. A l'inverse je me suis toujours demandé ce que serait une Hayabusa non bridée... voilà j'en ai fini avec ma Buse.

Sans forcer on va vite en VFR, la moto est très rassurante et la tenue de route est d'une précision inconnue jusqu'à présent pour moi. Et tout ça en duo. Après plusieurs essais de mode pour le DCT le mode S semble plus approprié sur petite route et en duo - y compris en balade.

Magique également quand le VTEC commence à chanter. Bon je n'ai pas forcé car la moto est encore en rodage mais l'effet semble moindre toutefois que sur le nouveau 800 VFR où là on sent bien le coup de pied aux fesses. Mais bon la machine a tellement de couple que ça le fait très largement et comme sur l'Hayabusa (ah m...) dépasser - avec prudence - les véhicules obstacles est juste une formalité. 

Un vrai régal partagé par mon épouse qui elle découvrait cette moto. Bon j'étais sûr que ça lui conviendrait :-)

Les petits points à corriger, la selle est confortable mais elle glisse. A la fois pour le passager mais aussi pour le pilote. Je me suis surpris plusieurs fois à me reculer car trop collé au réservoir. La bulle également où on prends pas mal de vent à partir de 120km/h. Par contre pas de turbulences pour mon épouse. J'ai parcouru sur le site les réactions sur la question des bulles et j'ai du mal à me faire une idée. La Givi semble casser la ligne de la moto. La Ermax serait délicate à monter, la Puig serait pas mal - mais je ne connais pas. Quid du déflecteur de chez Honda ? Je ne suis pas trop chaud car outre le prix exorbitant pour un petit bout de plastic, l'expérience de mon 650 V-Strom avec un déflecteur semblable m'avait laissé sur ma fin. Par contre sur mon Hayabusa (ah m...) j'avais une Ermax et c'était top.

Sinon je voudrai placer mon mobile pour utiliser le service coyote mais ça semble compliqué sur la VFR.

Ah la consommation - je vous est un peu bassiné avec ça quand j'hésitais : 6,62 litres/100.
Comme sur l'Hayabusa (Ah m...)

Concernant la consommation je peux témoigner que le 98 fait moins consommer la moto - entre 0,2 et 0,4 de moins constaté sur mon 700 NC X
Mais bon c'est une autre discussion.

A bientôt
... 
Première (petite) sortie en VFR  Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
alex64
V.I.P
V.I.P
alex64


Messages : 428
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Re: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:19

Salut l'ami !
Pour info pas de VTEC sur le 1200VFR contrairement à la 800. Le surplus de bruit c'est la valve à l'échappement qui s'ouvre à partir de 4500tr environ. Pour la bulle, je ne peux pas de conseiller, j'ai celle d'origine. Et pour la selle j'ai opté pour une Yves Moillo  Première (petite) sortie en VFR  3218463631 

Première (petite) sortie en VFR  Dsc05416

Voici l'adresse de leur site, car diverses personnalisations possibles  : www.sellerie-moillo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Admin
Admin
Bebert


Messages : 2735
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : Loire

Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Re: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:42

Tu as le choix pour différente selle ici : https://vfr1200.forumactif.com/f33-sellerie


Première (petite) sortie en VFR  Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://vfr1200.forumactif.com
Invité
Invité




Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Re: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:49

Première (petite) sortie en VFR  3937384086  pour ce p'tit cr joster99 .  Première (petite) sortie en VFR  2289221273
Revenir en haut Aller en bas
gromi59
V.I.P
V.I.P
gromi59


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 47
Localisation : din ch'nord

Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Re: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:03

Première (petite) sortie en VFR  76217255  pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Re: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:07

Première (petite) sortie en VFR  3937384086 joster pour ton retour d''expérience , comma le dit Alex, il n'y a pas de VTEC sur la 12 , c'est bien l'ouverture du clapet d'échappement qui te donne cette impressions, mais il y'a aussi un ptit changement de couple plus haut dans les tours , chose que l'on ressent surtout en Full. 

Pour la bulle et pour la selle , nombreux choix s'offre à toi sur le plan esthétique, confort etc..  Première (petite) sortie en VFR  2289221273
Revenir en haut Aller en bas
joster99
V.I.P
V.I.P



Messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 64
Localisation : Fougères

Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Re: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:10

Merci Portos - Vu pour le VTEC :-)
Je vais potasser tout ça et en discuter avec mon concessionnaire préféré.
Revenir en haut Aller en bas
wasseb
V.I.P
V.I.P
wasseb


Messages : 304
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 50
Localisation : Corrèze

Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Re: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:41

joster99 a écrit:


...............La bulle également où on prends pas mal de vent à partir de 120km/h. Par contre pas de turbulences pour mon épouse. J'ai parcouru sur le site les réactions sur la question des bulles et j'ai du mal à me faire une idée. La Givi semble casser la ligne de la moto. La Ermax serait délicate à monter, la Puig serait pas mal - mais je ne connais pas...........

N'hésites plus..PUIG !
Belle ligne de conception et efficacité redoutable jusqu'à...pouahhhhh !! Première (petite) sortie en VFR  2497807806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Re: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:59

moi aussi une PUIG sur ma BELLE  GRISE Première (petite) sortie en VFR  3866660458
Revenir en haut Aller en bas
Yannick01
V.I.P
V.I.P
Yannick01


Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 40
Localisation : vence (06)

Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Re: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:09

j'ai une selle de chez yves moillo et c'est au top j'en suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
clint78
V.I.P
V.I.P
clint78


Messages : 664
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 53
Localisation : 78 (plaisir)

Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Re: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:14

les selles chez rutko ont l'air pas mal aussi !!!!

http://www.sellerierutko.com/
 
des membres du fofo l'ont fait faire chez lui et sa a l'air pas mal du tout !!!


Sans maitrise la puissance n'est rien Première (petite) sortie en VFR  873077947 

Sans   leffe       le   full             n'est rien  Première (petite) sortie en VFR  997041397
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première (petite) sortie en VFR  Empty
MessageSujet: Re: Première (petite) sortie en VFR    Première (petite) sortie en VFR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première (petite) sortie en VFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze
» Idée de sortie
» Une petite annonce sympa :)
» Petite vidéo perso...
» Honda NC 700 X - presque une petite merveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Parlons moto... :: Vos essais et comparatifs-
Sauter vers: