VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Csvivi64
V.I.P
V.I.P



Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 60
Localisation : Pau -64-

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty
MessageSujet: Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze EmptySam 16 Sep 2017 - 21:33

Voilà ce que j'ai écris à mes potes sur un autre forum...

Si cela peut aider quelqu'un qui hésite encore, j'en serai ravi. Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze 2495617673

Je précise que je mesure 1m91 (et oui quand même) que j'ai une DCT 2010 avec bulle haute.



Mes débuts avec ma Douze,

J’ai pu trouver ce matin un créneau de 2 H pour amener ma Douze sur mes routes.   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Icon_biggrin
Je viens de faire les pressions, nous pouvons y aller. Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze ++
Cette première vraie sortie s’est déroulée sur route sèche avec une température de 13°C.
Je précise cela car à peine ma Belle rentrée au garage, il s’est mis à pleuvoir ! OUF !!!
La sortie s’est déroulée sur 125 kms qui sont pour moi significatifs des routes que j’ai l’habitude de rouler.
Bon je débute par une route que je classe dans le sinueux lent, où je m’attache à ne pas dépasser les 3000 puis 3500T.
J’avais l’habitude de faire chauffer gentiment ma Big (Honda 1000 CB Big One) ainsi pour finir au bout de 10 kms aux alentours de 4000 T puis
vers 12 à 15 kms régime libre.  
Comme c’est lent, même à ce régime, je ne m’ennuie pas.
Déjà, sur cette portion, la moto se place et balance très facilement. C’est bon signe !
Petit à petit le rythme monte et en jouant avec les gâchettes, je me rends compte que je ne touche quasiment pas les freins.
J’ai essayé le mode D qui est trop mou et le mode S qui monte trop haut les rapports pour moi.
J’adopte donc sans surprise le mode manuel.
Je finis par me retrouver sur du sinueux moyen à rapide et je suis beaucoup plus « facile » qu’avec la Big.
C’est ma première sortie, je ne m’emballe pas et reste au niveau de la découverte, de l’apprentissage.
Le rythme est ceci dit tout à fait acceptable pour moi, et je prends mon pieds. Les virages qui se resserrent, ceux qui ouvrent,
aucun n’impressionne ma Douze.
En fait c’est moi qui suis impressionné par tant de facilité et cela m’oblige à rester sur mes gardes pour ne pas m’emballer.
Je m’auto limite en vitesse pure, car dans le moindre bout droit…
En fait, je ne suis pas vraiment impressionné, c’est juste une confirmation… Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Icon_lol
La boite est tout simplement FANTASTIQUE ! Sur l’angle en entrée de courbe, je rétrograde sans soucis, en sortie je passe le rapport supérieur en étant encore penché sans avoir besoin de chercher les tours et ça tracte sans à-coup !
Les rapports passent à la volée et le compteur s’emballe… Je reste vigilant et rend la main pour rester … raisonnable.
J’ai l’impression que j’avance pas mal, j’ai de bonnes sensations, et pourtant je suis entre 3500 et 5000 T.
En fait ce V4 tracte très bien et même si je suis allé 2 ou 3 fois vers les 7500, naturellement c’est vers les 5000 / 5500 que je passe le rapport supérieur.
Je rappelle qu’elle est encore bridée et qu’à partir de 8000 T la messe est dite alors que la zone rouge est à 10 000 T.
Bien sûr, ce n’est que ma première sortie, mais c’est pour dire le potentiel en sensation de cette bécane.
Même à un rythme acceptable, je touche beaucoup moins souvent les freins qu’auparavant. Car au-delà de 3000 T le frein moteur est bien présent.
Ce moteur a l’allonge d’un 4 cylindres et un frein moteur très proche d’un bi ou du moins bien présent, très agréable et sécurisant.
Le seul point noir de ce moteur, par rapport à un « quatre pattes », c’est qu’en dessous de 2800 T il broute, hoquète ; bref, il n’aime pas du tout.  Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Icon_wiggle
Mais au-delà, pour moi, c’est parfait. Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Icon_dance
Je ne vous ai pas parlé des freins. Ils sont tout simplement phénoménaux, mais je n’ai pas eu besoin d’utiliser toutes leur puissance, loin de là.
Quant à la position sur l’avant, ça change aussi, mais cela ne m’a pas du tout gêné.
La douze fait 10 kgs de plus que la Big, mais autant à manœuvrer à la poussette qu’à la conduite, elle semble beaucoup plus légère. A aucun moment je n’ai ressenti son poids.  

Cela va sans dire, mais c’est mieux en le disant,

JE ME SUIS ECLATE…


Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze 748944692
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Admin
Admin
Bebert


Messages : 2731
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : Loire

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze EmptyDim 17 Sep 2017 - 8:53

Joli récit ! Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze 3218463631


Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://vfr1200.forumactif.com
pifoupifette
Membres
Membres



Messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 54
Localisation : vendée

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:28

En effet... beau compte rendu et belle sortie ! Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze 997041397
Revenir en haut Aller en bas
marpa
V.I.P
V.I.P
marpa


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2016

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze EmptyLun 18 Sep 2017 - 6:32

1m91 même avec une bulle haute, tues en plein dans le courant d'air!
Sinon tu es en full?


IL VAUT MIEUX AVOIR DES CERTITUDES QUE DES REGRETS!

Revenir en haut Aller en bas
Csvivi64
V.I.P
V.I.P



Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 60
Localisation : Pau -64-

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:10

marpa a écrit:
1m91 même avec une bulle haute, tues en plein dans le courant d'air!
Sinon tu es en full?


Pour la taille, ça va. Certes j'en prends plein la visière, mais pas en dessous de la mentonnière donc c'est acceptable.

Pour ce qui est du full ou pas, c'est pas bien... tu n'as pas tout lu... A quoi ça sert que je me décarcasse ???

Donc je suis encore bridé. Je pense que j'enverrai mon boitier chez Tombike cet hivers.
Le fait de retrouver de la souplesse à bas régime me plait bien, et même si je sais que je
ne vais pas utiliser toute la cavalerie, le bridage est une ineptie.

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze 2289221273
Revenir en haut Aller en bas
ddebot
V.I.P
V.I.P
ddebot


Messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 51
Localisation : Eure

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:34

Salut Csvivi64,
Tu nous raconteras ta deuxième sortie LOL non beau récit, ensuite quand Tom va mettre la main sur ton CDI là!! ton 1200 tu verras vraiment.
A+


Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Divers11
Revenir en haut Aller en bas
marpa
V.I.P
V.I.P
marpa


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2016

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze EmptyMar 19 Sep 2017 - 6:32

arf, j'avais zappé cette portion du récit... chui passé trop vite. C'est vrai que je suis en full. Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze 346840122
et comme Ddebot, après le passage en full, racontes nous à nouveau! Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze 457654014


IL VAUT MIEUX AVOIR DES CERTITUDES QUE DES REGRETS!

Revenir en haut Aller en bas
Csvivi64
V.I.P
V.I.P



Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 60
Localisation : Pau -64-

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:30

Mon passage en full par Tombike est prévu cet hivers.
Il va falloir patienter un petit peu...
Vous êtes nombreux à vanter le full, mais certains ne sont pas de cet avis.
Pour ma part, l'option Tombike permet d'assouplir les bas régimes et cela me plait bien.
Comme je l'ai dit le bridage est une ineptie, mais je ne suis pas sûr du tout, d'utiliser
fréquemment la partie haute du compte tour. On verra bien le moment venu.
Mon épouse n'aime pas du tout la moto. Du coup, je n'utilise la moto que pour le plaisir et uniquement dans les virolos.
La vitesse pure ne m'intéresse pas. Et surtout, c'est bon pour se faire croquer le permis.
Pour moi, la ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne... 
Je suis sur un historique de 5000 kms annuels et cela ne devrait pas bouger.
Ici, ça va du col de montagne aux routes viroleuses plus ou moins rapides.
Nous avons l'embarras du choix et on ne s'en plaint pas...

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze 748944692
Revenir en haut Aller en bas
marpa
V.I.P
V.I.P
marpa


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2016

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:56

on est d'accord!
Même que des fois ça fait peur...
Mais quand tu accélères, ça ne fait pas semblant.


IL VAUT MIEUX AVOIR DES CERTITUDES QUE DES REGRETS!

Revenir en haut Aller en bas
ddebot
V.I.P
V.I.P
ddebot


Messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 51
Localisation : Eure

Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze EmptyMer 20 Sep 2017 - 21:57

Salut à tous,
La dessus je suis d'accord avec  Marpa, perso ce que je voulais en allant chez Tom c'est retrouvé un comportement digne d'un 1200. Ma vielle Thunderace de 2000 (moteur fzr 1000) en full envoyé beaucoup plus et ma K1200s en full super et quand je me suis tourné vers le vfr c'est une perf avec un compromis confort/fiabilité qui m'intéressait. Mes premiers tours de roue m'ont plus de suite confort,freinage etc mais le loup "le moteur" mon vtec marchait mieux. Après un passage  chez Tom souplesse, reprise, vitesse bref tout ce qu'il faut même pour des reprises en sortie de courbe dans tes routes à virage tu va te régaler et aller chatouiller des sportives conduites par des comiques m'a tu vu avec ma réplica rrrrrr, pas plus tard que la semaine dernière je me suis bien amusé avec un ktm 1290....Merde je raconte encore ma vie,désolé.
tiens nous informé au printemps de ton ressenti en very bad full.
A+


Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Divers11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze   Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ressenti après ma première sortie avec ma Douze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un connard avec un grand C
» RESOLUTION POUR 2015 AVEC NOS VFR
» une balade avec mon nouveau jouet!
» Super rencontre avec Rilling
» recherche prêt de CDI VFR DCT apres 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Espace détente :: Le comptoir du forum-
Sauter vers: