Messages : 1020 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 53 Localisation : Meuse
Sujet: Re: Vos Gps Ven 25 Juil 2014 - 13:30
Mon garmin zumo660 venant de rendre l'âme mon choix se porterai vers un tomtom rider v4 Le petit souci que je me pose, c'est que le support actif du tomtom n'est pas protégé de la pluie quand il n'y a pas le gps dessus contrairement au garmin. Donc je demande aux possesseurs de rider si ils ont déjà eu des soucis avec les connecteurs qui restent à l'air libre. Merci.
J'ai eu un V2 et j'ai actuellement un V3 , je n'ai jamais eu de problème avec les connecteurs .
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Gps Ven 25 Juil 2014 - 17:22
KAKY 55 a écrit:
Mon garmin zumo660 venant de rendre l'âme mon choix se porterai vers un tomtom rider v4 Le petit souci que je me pose, c'est que le support actif du tomtom n'est pas protégé de la pluie quand il n'y a pas le gps dessus contrairement au garmin. Donc je demande aux possesseurs de rider si ils ont déjà eu des soucis avec les connecteurs qui restent à l'air libre. Merci.
Aucun soucis, les contacts ne s’oxydent pas
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Gps Ven 25 Juil 2014 - 20:40
pas de problème sur les contacts Le seul défaut bien connu du Tomtom et pas eu d'amélioration c'est la fiche de connection au support l'eau rentre dans le connecteur et oxyde les 2 connections
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Gps Ven 25 Juil 2014 - 20:59
la guepe a écrit:
pas de problème sur les contacts Le seul défaut bien connu du Tomtom et pas eu d'amélioration c'est la fiche de connection au support l'eau rentre dans le connecteur et oxyde les 2 connections
Un peu de graisse blanche et jamais de problème
KAKY 55 V.I.P
Messages : 1020 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 53 Localisation : Meuse
Sujet: Re: Vos Gps Ven 25 Juil 2014 - 21:09
Ok merci, je penchai plus vers un risque de court-circuit mais c'est que du 12V, je vais surement en prendre un chez Darty 399€ le kit premium
Ok merci, je penchai plus vers un risque de court-circuit mais c'est que du 12V, je vais surement en prendre un chez Darty 399€ le kit premium
C'est celui que j'ai achetè aussi à la place de mon Zumo660
POUR Philde oui un peu de graisse blanche ou de la vaseline
nono28 Membres
Messages : 18 Date d'inscription : 10/06/2014 Age : 62 Localisation : france
Sujet: navigator sur open street map Lun 25 Mai 2015 - 9:21
personne n'a telechargé un navigateur et open street map pour utiliser le smart phone en gps sans réseau, avec les instruction sur l'oreillette? c'est moins cher!
smax V.I.P
Messages : 478 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 62 Localisation : Sud de l'Alsace ( sundgau )
Sujet: Re: Vos Gps Dim 27 Mar 2016 - 9:42
Voila mon GPS est installé, et fonctionne tip top
Bebert Admin
Messages : 2748 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 48 Localisation : Loire
Sujet: Re: Vos Gps Dim 27 Mar 2016 - 10:48
J'ai pris le même que toi début décembre...
smax V.I.P
Messages : 478 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 62 Localisation : Sud de l'Alsace ( sundgau )
Sujet: Re: Vos Gps Dim 27 Mar 2016 - 18:09
En est tu comptent et as tu déjà fait des trajet sur le PC ?
Bebert Admin
Sujet: Re: Vos Gps Dim 27 Mar 2016 - 18:40
J'ai préparé quelques trajets que je vais faire cette année mais je ne l'ai pas encore utilisé.
je devrais commencer prochainement à l'utiliser car j'ai été opéré et jusqu'à maintenant je n'ai pas pu prendre la moto car trop fragile...
smax V.I.P
Sujet: Re: Vos Gps Dim 27 Mar 2016 - 19:57
je viens de faire un trajet de 88 km à télécharger sur le gps, mais ça fait 1h qu'il tourne et toujours rien sur mon gps
Bebert Admin
Sujet: Re: Vos Gps Dim 27 Mar 2016 - 20:58
Tu as mis le fichier en format .gpx ??
smax V.I.P
Sujet: Re: Vos Gps Dim 27 Mar 2016 - 21:31
Je ne connais pas car je ne suis pas un pro en PC
Bebert Admin
Sujet: Re: Vos Gps Lun 28 Mar 2016 - 21:28
Bébert ça fonctionne super, je ne sais pas comment j'ai fait car moi et le PC ca le fait pas. Bonne semaine, A+
FMC Membres
Messages : 28 Date d'inscription : 20/09/2016 Age : 57 Localisation : 63
Sujet: Re: Vos Gps Mer 1 Mar 2017 - 17:23
Salut,
Avez-vous déjà essayé le COYOTTE NAV (deux appareils en un : COYOTTE + GPS) ?
FMC
boris-jc V.I.P
Messages : 833 Date d'inscription : 14/12/2014 Localisation : Sèvres
Sujet: Re: Vos Gps Sam 4 Mar 2017 - 19:35
FMC a écrit:
Avez-vous déjà essayé le COYOTTE NAV (deux appareils en un : COYOTTE + GPS) ?
Pour ma part, j'utilise l'appli (sur un iphone), qui fait également la nav (cartographie de Here). ça marche TRES très bien, ça consomme peu (j'éteins l'écran et mets le tél dans ma poche, guidage par bluetooth). En renouvelant pendant les promos (deux fois par an), ça revient à 45€ par an. V
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile." Raoul Volfoni
marpa V.I.P
Sujet: Re: Vos Gps Sam 4 Mar 2017 - 20:49
Salut, Ou WAZE sur téléphone. Fonctionne très bien aussi.
IL VAUT MIEUX AVOIR DES CERTITUDES QUE DES REGRETS!
boris-jc V.I.P
Messages : 833 Date d'inscription : 14/12/2014 Localisation : Sèvres
Sujet: Re: Vos Gps Dim 5 Mar 2017 - 11:46
C'est vrai, mais Waze consomme beaucoup, et en éteignant l'écran il n'annonce plus certains "dangers"... Donc oblige à brancher et laisser allumé le tel, ce qui n'est pas mon utilisation préférée. Mais c'est vrai que c'est gratos ! V
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile." Raoul Volfoni
Abadel Membres
Messages : 4 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 61 Localisation : GRENOBLE
Sujet: Re: Vos Gps Ven 2 Juin 2017 - 20:07
zette a écrit:
et bien d âpres ce que je viens de lire sur le forum ça sent pas bon pas de compatibilité garmin 2595 avec les inter com !!!! pour un simple Pb de code qui ne peut ce changer sur le GPS c est vraiment du vol , une histoire de fric encore bref me voila avec un GPS neuf avec plein d options qui ne me servira jamais
Bonjour Tu peut toujours t'en servir avec un tuyau com et ca fonctionne tres bien. C'est ce que je fait avec mon garmin et ca va tres bien. Pas besoin de bluethoot ou autre gadget a recharger
Dug30 Membres
Sujet: Re: Vos Gps Jeu 26 Mai 2022 - 11:44
Hello perso je roule avec Waze sur les trajets utilitaires. Après pour tout ce qui est preparation de roadbook et roulage en roadtrip j'utilise kurviger avec une carte embarqué pour être tranquille.
Dug30 900 Diversion 1996
DavJ V.I.P
Messages : 87 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 51 Localisation : Isere
Sujet: Re: Vos Gps Ven 3 Juin 2022 - 3:45
Bonjour à tous,
je me glisse dans la conversation, ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté. J'utilise le GPS Rider 410 depuis plus de 4 ans. Tous mes parcours sont réalisé sur mydrive puis suffi de mettre transfert à vos appareils une fois ce parcours enregistré. J'ai fait énormément de parcours dessus, italie, corse, pyrénée, bretagne sans aucun souci. Le seul bémol est qu'il faut partager une connexion bluetooh de votre téléphone avec le GPS, 3 minutes plus tard votre GPS vous dit que vous avez reçu un nouveau parcours. Dernière chose, ce type de GPS est très lent à l'allumage. sinon il est étanche vu ce qu'il a pris sur la gueule depuis le temps. J'en suis super comptent, j'ai même acheté le dernier le 550. ne pas oublier de le mettre à jour (Radar) sur mydrive connect à télécharger. A plus les amies VFR DavJ
Condor Moderateur
Messages : 629 Date d'inscription : 06/05/2018 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Vos Gps Ven 3 Juin 2022 - 16:44
J'utilise comme GPS un... tomtom one ! Ca fait des années, il fonctionne encore et je fais mes parcours sur itn converter.
Seul problème, le choix entre "le plus rapide" et le "moins de km" qui ne me font pas toujours passer par l'itinéraire planifié, il me faut alors rajouter des points pour lui forcer la main.
Avec le GPS, un coyote pour la tranquillité de l'esprit.
;)
John_e707 V.I.P
Messages : 67 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 54 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Vos Gps Dim 12 Juin 2022 - 14:38
Hello
J'utilise EyeRide sur lequel je fais fonctionner Waze via Apple Car Play.
Avantages : - visu tête haute - Qualité d'image et audio - Télécommande bluetooth
Inconvénients : - Autonomie 4h grand max, mais j'ai une batterie externe - Le module sur le casque est collé, perso j'ai fait une modif avec des velcros pour le mettre dans le casque quand je dois le ranger dans le top case - Plus possible de laisser le casque attaché sur la moto car tout le système est collé sur le casque. - Le téléphone doit tourner en bluetooth et wifi en permanence, donc autonomie limitée également - Pas compatible avec les intercoms standard du marché contrairement à ce qui est annoncé, il faut passer obligatoirement par l'application propriétaire sur le téléphone via bluetooth - Applications utilisables limités avec celles compatibles Apple Car Play (Calimoto n'est pas compatible) - Fixation de la télécommande bluetooth pas évidente - Prix