VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chute à l'arrêt...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nardo73
Membres
Membres



Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2017

Chute à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Chute à l'arrêt...   Chute à l'arrêt... EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:14

Salut à tous,
je vous dit pas les boules! J'arrive chez un copain pour aider à déménager. Avec des bagnoles et  un embarras sur la chaussée, je vais tourner plus loin et je pose ma belle machine en légère pente. Malheur, distrait par l'activité chez le copain j'oublie de mettre le frein à main (c'est une DCT) et paf, à mes pieds la machine se déplace lentement, passe la béquille (qui n'a pas beaucoup de pied) et tombe. Aïe aïe aïe. Le carénage est rayé, le carter moteur gauche aussi, le cale-pied a aussi reçu.
De retour, j'avise mon contrat d'assurance....900€ de franchise. Je vais changer de métier et me faire assureur bientôt sans risques!

Bon, ça fait trois mois, la colère est passée.

-Est-ce que quelqu’un à l'idée du coût de la remise en propre du carter moteur et du carénage?
-Existe-t-il une assurance avec une franchise moindre?

Un salut automatique de la boite qui me convient parfaitement!

Bonnes virées.
Nardo
Revenir en haut Aller en bas
Condor
Moderateur
Moderateur



Messages : 601
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Hérault

Chute à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt...   Chute à l'arrêt... EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:20

Désolé pour ce problème que j'ai pu aussi avoir dernièrement en oubliant simplement de mettre la béquille... :(

Je compatis grandement.

Pour le carénage (coté gauche), une peinture (au mois de juin) m'a coutée 200€ chez mon peintre préféré. Il faut savoir que c'est une peinture pailletée, difficile à réaliser et qu'il ne faut pas d'écart entre la pièce repeinte et les autres bien sûr.

Pour le carter moteur, pas d'idée.

Quant à l'assurance, je suis chez AMV, voici l'alinéa intéressant :
Citation :

Remboursement des dommages subis par votre véhicule à la suite d'un accident (véhicule en  mouvement ou à l'arrêt, avec ou sans collision) à concurrence de sa valeur de remplacement, à dire d’expert, au jour du sinistre ou de sa valeur à neuf*, déduction faite d'une franchise de 10 % des dommages (avec minimum de 450 € et maximum de 900 € ).

A la mutuelle des motards, la franchise est de 250€, mais le montant de la prime est de 686€ contre 563€ chez amv (qui par ailleurs offre de meilleures couvertures corporelles).

D'autres auront peut-être de meilleurs prix ou informations
Revenir en haut Aller en bas
fimno
V.I.P
V.I.P
fimno


Messages : 205
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 57
Localisation : Plouvien

Chute à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt...   Chute à l'arrêt... EmptyLun 17 Sep 2018 - 7:47

Bonjour Nardo,

l'hiver dernier, j'ai chuté à 20 KM/h sur le verglas, carénage rayé, valise rayée et carter droit abimé, le bilan se solde par 600 € pour carénage et valise (peinture rouge refaite), pour le carter, je m'en suis occupé avec du mastic qui supporte les hautes température (mastic alu) et peinture acheté en allemagne sur eBay, je te donne les références si tu veux. Il faut être patient et procéder par petites touches, mais ça se fait très bien...

Bon courage.  Chute à l'arrêt... 997041397
Revenir en haut Aller en bas
boris-jc
V.I.P
V.I.P
boris-jc


Messages : 833
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Sèvres

Chute à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt...   Chute à l'arrêt... EmptySam 22 Sep 2018 - 10:43

Salut,
Les boules effectivement. Mais ça arrive à tout le monde.
Pour le carénage, regarde quand même les lots disponibles sur les sites de vente en ligne(les Chonois en proposaient beaucoup). Certains kits sont bruts, d'autres peints. En général, l'ensemble est moins cher qu'une peinture chez un carrossier.
Pour le carter, est-il percé, enfoncé ou simplement éraflé ?
Pour les deux carters, droit et gauche, j'ai acheté des protections TRex (pour DCT). Très efficaces, simples à monter et elles cachent une éraflure, si c'est ça qui te chagrine.
V


"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
Revenir en haut Aller en bas
Condor
Moderateur
Moderateur



Messages : 601
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Hérault

Chute à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt...   Chute à l'arrêt... EmptySam 22 Sep 2018 - 10:58

J'ai pas le sentiment que ce soit la peine de répondre beaucoup plus - et je dois dire que ça m'énerve un peu. Ce "membre" à 2 messages, le premier étant certainement celui de présentation, et aucune réponse de sa part depuis près d'une semaine.
Ni merci, ni...

A penser qu'il n'est même pas venu lire les réponses à sa question... et ce n'est pas le seul qui ait un tel comportement. Je considère ça vraiment comme le manque d'un minimum de correction vis à vis des communautés auxquels ces gens là s'adressent. D'ailleurs j'ai pris la décision de ne plus répondre sur des cas comme cela, c'est une perte de temps que de fouiller à la recherche d'info pour aider ce type de profil.

Ca me titillait depuis quelques jours de répondre en ce sens... disons que c'est ma minute ronchon.

V à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Admin
Admin
Bebert


Messages : 2738
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : Loire

Chute à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt...   Chute à l'arrêt... EmptySam 22 Sep 2018 - 13:24

On ne peut t'en vouloir Condor...


Chute à l'arrêt... Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://vfr1200.forumactif.com
fimno
V.I.P
V.I.P
fimno


Messages : 205
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 57
Localisation : Plouvien

Chute à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt...   Chute à l'arrêt... EmptyLun 24 Sep 2018 - 13:27

Chute à l'arrêt... 2118939289

Mais complètement raison !  Chute à l'arrêt... 2289221273
Revenir en haut Aller en bas
boris-jc
V.I.P
V.I.P
boris-jc


Messages : 833
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Sèvres

Chute à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt...   Chute à l'arrêt... EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:29

Salut,
Force est de constater que Condor avait vu juste...
V


"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute à l'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Chute à l'arrêt...   Chute à l'arrêt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute à l'arrêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Espace détente :: Le comptoir du forum-
Sauter vers: