VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bilan sécurité routière 2015...

Aller en bas 
AuteurMessage
ProFoX
V.I.P
V.I.P
ProFoX


Messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Hauts de Seine

Bilan sécurité routière 2015... Empty
MessageSujet: Bilan sécurité routière 2015...   Bilan sécurité routière 2015... EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:01

Hello, un article intéressant je trouve, montrant les gouffres qu'il y a entre la réalité et la politique menée par notre beau pays...

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10828

C'est juste à titre informatif, je ne veux pas lancer de débats hein  Bilan sécurité routière 2015... 2289221273


PS : mon passage préféré

moto-net.com a écrit:
"Sans surprise - hélas... - le nombre de personnes décédées dans un accident de la route croît de 2,4% en 2015, le total provisoire atteignant 3464 morts. Une hausse brutale dont une grande partie trouve sa source dans le meurtrier accident de Puisseguin : sur les 80 morts supplémentaires en 2015, 43 étaient passagers du bus."


donc oui, mettons plus de radars sur les routes !


Dernière édition par ProFoX le Dim 31 Jan 2016 - 14:03, édité 1 fois (Raison : ajout d'un commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sécurité routière 2015... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sécurité routière 2015...   Bilan sécurité routière 2015... EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:11

ça fait suite sur ton précédent post sur le gilet jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sécurité routière 2015... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sécurité routière 2015...   Bilan sécurité routière 2015... EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:51

Mouais ! tiens un petit lien pour la sécurité routière sur mon ile ! Par contre, sois assise avant de le lire ! Bilan

On en échange ensuite si tu veux, bien que je sois amer en le lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sécurité routière 2015... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sécurité routière 2015...   Bilan sécurité routière 2015... EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:05

Caelindae, cette fiche dénombre le nombre de morts, mais elle reste très incomplète concernant les véhicules utilisés, piétons, cyclistes, 2 roues...les causes des accidents...c'est très impersonnel et froid comme rapport.
Il y a beaucoup de morts mais est ce beaucoup par rapport à la population de l'île ? les chiffres annuels sont stables. Je sais, un mort, c'est toujours trop.
Pas d'aménagement du réseau routier, pas de sensibilisation de la population ?
Je n'ai connu que la circulation sur certaines îles et ça m'a fait peur de rouler là bas, mais ce n'est pas dù au réseau routier en premier mais à l'inconscience des conducteurs.
Tu es amer pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sécurité routière 2015... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sécurité routière 2015...   Bilan sécurité routière 2015... EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:28

Amer parce que le taux de morts rapporté à la population fait qu'il est quatre fois plus élevé que la métropole.
Amer parce qu'une partie bien précise de la population se complait dans les incivilités et la mise en danger d'autrui.
Amer parce que la justice fonctionne à deux vitesses en fonction de l'indice de bronzage des prévenus, délinquants, assassins routiers (rayer la mention qui vous semble inutile)
Amer parce que des copains ont trouvé la mort alors que la vie leur tendait les bras, à cause de ces mêmes meurtriers.
Amer enfin, parce que ces délinquants recommencent en sortant de prison et n'ont absolument pas pris conscience de leur actes et de leur conséquences, pour eux, ils ont tué du blanc !
Amer, parce que je crains pour la vie de ma famille et de mes proches et c'est au point que j'hésite à leur transmettre ma passion, j'ai peur de devoir culpabiliser par la suite si un malheur survenait.

Je précise que je bosse dans un secteur ou je vois au quotidien les conséquences de la délinquance routière, il n'est pas un jour, une semaine ou je dois me rendre au tribunal assister des familles impactés par la mort ou la mutilation (ici on parle de blessures de guerre, du à la violence des chocs)

Alors oui, je suis amer, car en dehors de faire un bilan et de prendre des mesures dignes de la prohibition sur l'alcool, aucune action de sécurité routière ou même de prévention n'est entreprise, les politiques locaux préférant se déchirer sur qui allait se déplacer à tel ou tel conférence pour des sujets bien éloignés des soucis quotidiens de la population qui aspire à pouvoir vivre sans avoir à craindre pour sa vie en traversant la route.


Dernière édition par Caelindae le Lun 1 Fév 2016 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan sécurité routière 2015... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sécurité routière 2015...   Bilan sécurité routière 2015... EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:48

Amertume, colère, tristesse, incompréhension, ...je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan sécurité routière 2015... Empty
MessageSujet: Re: Bilan sécurité routière 2015...   Bilan sécurité routière 2015... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan sécurité routière 2015...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Parlons moto... :: La moto, actus, infos...-
Sauter vers: