| Collecteur d'échappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yacelma V.I.P
Messages : 78 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 69 Localisation : Beauvais
| Sujet: Collecteur d'échappement Sam 10 Oct 2015 - 15:51 | |
| Bonjour à tous,
je recherche un collecteur d'échappement d'occaze sans le pot pour un VFR 1200 2012, si vous avez des infos pour le trouver merci à vous de me faire parvenir les infos ou mieux si quelqu'un en a un a vendre!
a + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Ven 16 Oct 2015 - 21:37 | |
| Bonne recherche a toi , je me suis permis de déplacer ton sujet dans la rubrique Recherche , qui me semble plus approprié Sinon concernant ta recherche , tu peut essayer sur ebay ou le bon coin, il m'est arrivé d'en voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Sam 17 Oct 2015 - 10:05 | |
| Tu vas le vider de son filtre comme Phideslip |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Sam 17 Oct 2015 - 11:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Sam 17 Oct 2015 - 15:19 | |
| Non je suis pour l' échappement libre moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Sam 17 Oct 2015 - 16:21 | |
| |
|
| |
yacelma V.I.P
Messages : 78 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 69 Localisation : Beauvais
| Sujet: Ligne d'échappement Sam 17 Oct 2015 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Sam 17 Oct 2015 - 21:32 | |
| .De deux sondes lambda ça passe à une seule Normalement, une sonde pour les deux cylindres arrière et l'autre pour les deux cylindres avant |
|
| |
yacelma V.I.P
Messages : 78 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 69 Localisation : Beauvais
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Dim 18 Oct 2015 - 2:34 | |
| - yacelma a écrit:
- Phildeslip a écrit:
- .
De deux sondes lambda ça passe à une seule
Normalement, une sonde pour les deux cylindres arrière et l'autre pour les deux cylindres avant Tu as tout a fait raison! le montage utilisé qui a consisté carrément a supprimer le boitier du catalyseur, utilise une seule sonde large bande montée pour les quatre cylindres non séparés car installée à la sortie, ce qui est imposé par l'autotune dynojet qui ne peut piloter qu'une seule sonde 02. Ce montage utilisé par quelques possesseurs US de vfr 1200 fonctionne tres bien dans la pratique avec un filtre K&N surtout qu'ils sont eux en full d'origine! c'est un montage conseillé par Dynojet . Apparemment il existe aussi maint un autre boitier autotune capable de piloter deux sondes larges bandes qui pourraient alors être montées la place des deux sondes honda d'origine. A voir! .Je comprends mieux pourquoi .... Normalement, tu utilises aussi le Power Commander ... Tu ne vas plus reconnaître ta machine, elle va devenir un fauve que tu devras dompter et non plus piloter A mon avis, le montage une sonde ou deux est toujours mieux que de les supprimer complètement en les remplaçant par un circuit qui n'est qu'un leurre, au moins avec l'autotune le rapport air/essence sera bien régulé Je suis impatient de connaître le résultat de ton montage Bon montage et bonne route |
|
| |
yacelma V.I.P
Messages : 78 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 69 Localisation : Beauvais
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Dim 18 Oct 2015 - 9:43 | |
| - Phildeslip a écrit:
- yacelma a écrit:
- Phildeslip a écrit:
- .
De deux sondes lambda ça passe à une seule
Normalement, une sonde pour les deux cylindres arrière et l'autre pour les deux cylindres avant Tu as tout a fait raison! le montage utilisé qui a consisté carrément a supprimer le boitier du catalyseur, utilise une seule sonde large bande montée pour les quatre cylindres non séparés car installée à la sortie, ce qui est imposé par l'autotune dynojet qui ne peut piloter qu'une seule sonde 02. Ce montage utilisé par quelques possesseurs US de vfr 1200 fonctionne tres bien dans la pratique avec un filtre K&N surtout qu'ils sont eux en full d'origine! c'est un montage conseillé par Dynojet . Apparemment il existe aussi maint un autre boitier autotune capable de piloter deux sondes larges bandes qui pourraient alors être montées la place des deux sondes honda d'origine. A voir! . Je comprends mieux pourquoi .... Normalement, tu utilises aussi le Power Commander ... Tu ne vas plus reconnaître ta machine, elle va devenir un fauve que tu devras dompter et non plus piloter
A mon avis, le montage une sonde ou deux est toujours mieux que de les supprimer complètement en les remplaçant par un circuit qui n'est qu'un leurre, au moins avec l'autotune le rapport air/essence sera bien régulé
Je suis impatient de connaître le résultat de ton montage
Bon montage et bonne route Salut Phildeslip,
Suite à l'installation de mon boitier Powercommander PC5 depuis un an, dont je suis tellement content, a tel point que je n'envisage pas du tout de revenir à l'état initial, sauf que les sondes O2 sont shuntés et cet été j'ai fait 2500 kms dont une bonne partie entre 500 et plus de 1500m d'altitude et là l'absence de sondes O2 se fait vraiment sentir plus que prévu! Pour résumer en altitude le ressenti avec les sondes O2 shuntées est pire que la moto à l'origine sans PC5 avec les sondes d'origine! Malheurseument les deux sondes 02 Honda "narrowband" ne sont pas compatibles avecle couple PC5_Autotune qui pilote uniquement une ou deux sondes 02 "wideband" ce que m'a confirmé Dynojet US. Il faut donc modifier impérativement la ligne d'échappement car les sondes Dynojet ont un diamètre et une taille supérieurs à celles des sondes Honda!Vu le contrôle technique en approche l'idee est de trouver une ligne d'occaze, pas question d'acheter une ligne neuve, cher et idiot surtout 2300 € pour virer un catalyseur donc trouver une ligne d'échappement d'occaze de 2012 mini, pas si facile que cela!, donc pour le moment c'est un projet à partir d'un cas pratique qui fonctionne déjà aux US, a voir aussi l'impact sur la conso! mais c'est sur que : Full- catalyseur+filtre K&N + PC5/Autotune + pot dam = F22 Raptor comme disent les motard US
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Dim 18 Oct 2015 - 11:52 | |
| Beau projet en perspective |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Dim 18 Oct 2015 - 13:25 | |
| .Salut Yacelma, Pour l'impact sur la conso, il y en aura un qui sera un peu meilleur quand tu te balades et que tu accélères normalement mais quand tu exploiteras la puissance supplémentaire obtenue et bien là tu consommeras plus, cela me fais penser à un certain Lavoisier Je remarque une grosse différence en moins sur autoroute à vitesse constante j'ai comparé les consommations avec notre ami La guepe quand nous sommes allés dans le Limousin et ce malgré que mon VFR soit un 2010, j'arrivais aux consommations du 2012 de La guepe. Il est vrai qu'ils étaient deux sur la machine mais tout seul je compte pour 1 et demi et je prends plus de vent d'où +/- comparable pour en tirer des conclusions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Dim 18 Oct 2015 - 15:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Dim 18 Oct 2015 - 17:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement Lun 19 Oct 2015 - 9:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collecteur d'échappement | |
| |
|
| |
| Collecteur d'échappement | |
|