Bonjour à Tous
Je sais je suis (Re)nouveau sur le forum il me semble que c'est bien ici le meilleur endroit pour parler ''VFR''
Mon VFR est Vendu et je l'ai remis en mode 106 CV
J'ai un boitier acheté Neuf en version FULL à vous proposer
Il était monté sur un VFR mod.2011 boite mécanique :
Bien sur il est incompatible pour les modèles DCT !!Il s'agit d'un 38770-MGE-D11
Acheté via un concessionnaire Français mais je crois que D11 signifie qu'il est monté d'origine en Allemagne (où les version libre sont depuis toujours en vente)
Je n'ai rencontré aucun problème mécanique ou électronique en 4 ans (rien nada voualou)
La conso reste en utilisation normale (sans tirer dessus tout le temps bien sûr) : 6.7 L /100
Mais je vous assure que le moteur devient vraiment onctueux et agréable à utiliser : plus de couple, plus d'allonge
Je peux aussi vous dire que la pose reste simple... le plus long est de tomber les carénages + le réservoir.
Le boitier étant situé juste derrière l'axe de direction entre la boite à air et le bout du cadre là :
Sans vouloir rentrer trop dans le détail maintenant j'aiderai celui ou celle qui serait intéressé par ce boitier
D'ailleurs j'avais à l'époque fait un tuto sur ce site (avant que je perde mon MDP d'où la création d'un nouveau compte)
pour montrer comment le poser aisément.
Le boitier est avec ses 2 clés codées .... Mais pour adapter à votre VFR il faut acheter une nouvelle clé vierge chez votre concessionnaire (coût je crois une 30aine d'€)
Puis il faut la tailler idem votre clé de contact (chez un clé minute dans galerie de super marché ...je l'ai fait chez CORA pour vous dire
)
Inutile de passer chez le Concessionnaire pour le codage (ceux qui disent le contraire ne savent pas !!) Quand votre nouveau boitier est branché, votre batterie branchée (bien sur) vous mettez votre nouvelle clé (vierge*) qui à été préalablement taillée (copie de votre clé origine)vous mettez le contact et le boitier CDI envoi son code à la nouvelle clé qui l'enregistre sur sa puce .... (voyant rouge du témoin anti démarrage clignote rapidement pendant la durée du codage de la clé)
Et le tour et joué, démarrez et profitez de votre New V4 )
Matériel dispo rapidement (le temps de l’expédition en Colissimo recommandé)
Prix : 550 €
Frais de port : Gratuit (à ma charge, exp France)
Bien à vous tous
Oki
boitiers Compatibles :