C'est l'hécatombe chez nous !
Hier deux motards ont payés de leur vie le tribut aux accidents de la route.
Le premier a été fauché par une femme ivre au volant (1.42g/l de sang), de sa 690 super duke, on ne reconnaissait plus rien, elle a été coupée en deux.
Le second, par contre, n'était pas titulaire du permis et a commis une erreur de pilotage.
Tous les deux avaient moins de trente ans.
Copie de l'article :
C’est aux alentours de 20 h 30, hier, que les pompiers ont été alertés. Un homme de 27 ans sur sa moto a été percuté frontalement un véhicule 4X4, sur la Voie de dégagement Est, au niveau du quartier de Sainte-Marie, peu après la station-service Total. Un choc extrêmement violent au cours duquel la victime a été projetée à plusieurs dizaines de mètres de l’impact. Sur place, les secours tentent de prodiguer les premiers soins au motard grièvement blessé.
Alcool. La route est complètement barrée dans les deux sens par la police nationale durant près d’une heure trente pour laisser travailler les secouristes du Samu, venus en renfort des pompiers. Un massage cardiaque est réalisé pour tenter de ranimer la victime. En vain. Elle décède avant 22 heures. La conductrice du véhicule 4X4 a effectué un dépassement dangereux. Le contrôle d'alcoolémie a révélé un taux de 1,42 gramme d'alcool par litre de sang. Elle est actuellement en garde à vue pour homicide involontaire.
Déjà que le taux de mortalité routière est quatre fois plus élevé que la france, mais cette année, on est partis pour se payer un record.
Je vous met en lien le document de la mortalité routière chez nous : [url=http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/site/content/download/15426/80172/file/ACCR mortel 2014 NC 21-10-2014.pdf]Statistiques routières[/url]
Si on ne dépasse pas soixante cinq morts cette année, ce sera un miracle.
La communauté motarde est en deuil, au vu de la mortalité routière locale, je n'ai pas envie de transmettre ma passion à mes fils, je ne veux pas avoir sur la conscience le fait de les avoir mis sur une moto si il leur arrivait quelque chose.
Il est facile de comprendre pourquoi les 4x4 ont du succès, mais un choc avec un tel véhicule, est d'autant plus dévastateur...
bon je vais me coucher, et me dire que demain dans les interfiles avec ma 12, je devrais être encore plus vigilant, pour moi, pour les miens.