Sujet: C'est celle là que je veux ... Mar 30 Sep 2014 - 19:09
Elle est pas d'enfer cette Ninja H2R ...
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mar 30 Sep 2014 - 19:25
tu peux en commander deux
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mar 30 Sep 2014 - 19:25
Un peu trop anguleux à mon gout
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mar 30 Sep 2014 - 19:26
T'es trop vieux Phil
alex64 V.I.P
Messages : 428 Date d'inscription : 02/04/2014 Age : 44 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mar 30 Sep 2014 - 19:29
sa manque de rouge tout ca
bigbok V.I.P
Messages : 136 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 51 Localisation : 91
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mar 30 Sep 2014 - 19:29
Hello
Soit c'est une exercice de style, soit il y a la recherche d'un record de vitesse à aller chercher. Avec tous ces appendices aérodynamiques, il est claire qu'on ne verras pas ce genre de F1 a 2 roues dans une concession. En tout cas, qu'on aime ou pas, l'architecture, le moteur et le design ne laisserons personne insensible.
@+
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mar 30 Sep 2014 - 20:18
Kawasaki dévoile la Ninja H2R à Cologne... en attendant la H2 à Milan !
Elle aura décidément fait couler beaucoup d'octets cette nouvelle Kawasaki Ninja H2, à grands coups de teasings vidéo savamment orchestrés... Les Verts ont officiellement dévoilé aujourd'hui au salon Intermot de Cologne la Kawasaki Ninja H2R, version piste de la H2 qui sera elle présentée au salon de Milan en novembre.
4-cylindres en ligne compressé, 998 cc, 300 ch, entre 50 et 55 K€...
Avec son 4-cylindres en ligne de 998 cm3 compressé développant la bagatelle de 300 chevaux et son cadre treillis en acier haute résistance, la Kawasaki H2R est "un modèle destiné à une utilisation sur circuit fermé, elle ne peut pas être utilisée sur la voie publique", rappelle le géant vert en précisant que "le modèle homologué route, la Ninja H2, sera dévoilée à l'EICMA" de Milan du 6 au 9 novembre. Selon nos informations, ce modèle "route" développera tout de même plus de 200 ch et devrait coûter dans les 25 000 euros
L'objectif avec la Ninja H2R était "d'offrir une accélération que jamais personne n'avait connue auparavant", s'enflamme Kawasaki en dévoilant cette nouvelle bombe verte dotée d'un moteur à compresseur pour atteindre la puissance maxi de 300 (oui, trois cents !) chevaux.
Car "la clé pour atteindre de telles performances réside dans la suralimentation du moteur", explique Kawasaki : "le compresseur est une pièce spécialement créée pour cette machine en se basant sur le savoir-faire des autres divisions de Kawasaki Heavy Industries (KHI) : les divisions des turbines de gaz, de l'aérospatiale et des technologiques maîtrisées par Kawasaki".
Kawasaki Heavy Industries, Division aérospatiale
Les ailerons en fibre de carbone, censés assurer "une parfaite stabilité à très haute vitesse", ont été conçus avec l'aide de la division aérospatiale de KHI. D'où l'emblème fièrement affiché par la Ninja H2R, le fameux "Kawasaki River Mark".
Pour conserver un ensemble global ramassé et léger, Kawasaki a fait le choix d'un moteur compact. "L'utilisation d'un compresseur a permis de réaliser ces deux exigences", explique le constructeur : "la puissance est de 300 ch et la taille du 4-cylindres en ligne de 998 cc ne dépasse pas celle des moteurs équipant les supersportives actuelles".
"Il était évident qu'il s'appellerait Ninja"
"Quand est venu le moment de nommer ce modèle, il était évident qu'il s'appellerait Ninja", poursuit Kawasaki en hommage à ce nom "synonyme de performances pour Kawasaki et partagé par de nombreux modèles légendaires pendant plus de trois décennies".
Mais cette Ninja surpuissante se prénomme également H2, en référence à une autre célèbre moto Kawasaki dotée d'un moteur 3-cylindres de 748,2 cc (2-temps), qui délivrait "la plus intense accélération du moment" : la Mach IV 750, plus connue sous le nom de H2...
Côté châssis, l'objectif était naturellement que ce monstre de 300 chevaux reste "conduisible" en assurant sa stabilité à des vitesses très élevées, avec "une maniabilité et une précision extrême sur circuit", tout en offrant "une prise en main aisée".
Cadre treillis
"Habituellement, la stabilité à haute vitesse peut facilement être obtenue avec un empattement long, mais un empattement plus court a été choisi pour conserver un ensemble compact", explique Kawasaki qui a développé un nouveau cadre treillis pour assurer à la fois sa rigidité "mais aussi d'être en mesure d'absorber des perturbations externes, notamment celles rencontrées lors de la conduite à très haute vitesse".
Chaque pièce du carénage a été "sculptée pour assurer la stabilité à très haute vitesse", poursuit le constructeur : "sa conception permet également d'optimiser le refroidissement et la dissipation thermique. Le Ram Air est idéalement positionné pour apporter de l'air frais à la suralimentation, contribuant ainsi à atteindre la puissance phénoménale de 300 ch".
Caractéristiques de la Kawasaki Ninja H2R
Type de moteur : 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide et compresseur
Messages : 1303 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 48 Localisation : le plat pays
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mar 30 Sep 2014 - 21:47
terrible cette H2R mais bon, reviens sur terre mon Philou...à 50000 boules la banquière voudra rien savoir
à part ça, en voilà un joli de "copier/coller à la Steph"
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 1 Oct 2014 - 3:19
avec toi Lolo
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 1 Oct 2014 - 19:28
Pourquoi , il est pas beau mon copier/coller ... J'comprends pas ...
Si j'arrête de boire de la Leffe , je devrais pouvoir me la payer .
Bon ben non je continue la Leffouille ...
totofvfr V.I.P
Messages : 310 Date d'inscription : 06/09/2013 Localisation : Seine et Marne (77)
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 1 Oct 2014 - 19:57
C'est la est elle pour Phil 60
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 1 Oct 2014 - 20:42
Phil pour cet info , vraiment terrible , mais elle restera un rêve ... et avec Lolo , t'a vraiment tous déchiré avec se super copier/coller
yacelma V.I.P
Messages : 78 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 69 Localisation : Beauvais
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mar 28 Oct 2014 - 11:16
Salut Phil60 cet extrait de presse te concerne:
"le moteur de la Ninja H2 hérite d’une turbine dont les éléments tournent à quelques 130 000 tr/ min contre 14 000 tours pour le moteur… Clairement il va falloir s’accrocher à son string lorsque l’on titille la poignée droite ! 300 chevaux, on a du mal à imaginer ce que ça peut donner. Ce n'est plus une moto mais un ranch."
Moi à ta place j'attendrais la version street car avec celle la lors du passage en vitesse lumière tu vas te retrouver vite fait au pays des schtroumpfs bleus en FJR1300 mais bon 200/230 ch bridée à la française pour 210kg tu risques de t'ennuyer
SoeN V.I.P
Messages : 92 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 41
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 29 Oct 2014 - 3:19
C'est juste moche... Et ça reste un proto, au final on aura *peut-être* une version commerciale qui ne ressemblera pas à ça et qui fera grosso modo la même puissance que la concurrence du haut du panier...
Au début, ça la presse l'encensera, jusqu'à ce que les défauts surgissent, et elle rentrera dans les rangs... comme à chaque nouvelle bécane "révolutionnaire".
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 29 Oct 2014 - 10:36
Rien à voir mais dans le même genre de dising
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 29 Oct 2014 - 16:53
On dirait un Power rangé
steph01 Moderateur
Messages : 1793 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 54 Localisation : ain
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 29 Oct 2014 - 18:15
SoeN a écrit:
C'est juste moche... Et ça reste un proto, au final on aura *peut-être* une version commerciale qui ne ressemblera pas à ça et qui fera grosso modo la même puissance que la concurrence du haut du panier...
Au début, ça la presse l'encensera, jusqu'à ce que les défauts surgissent, et elle rentrera dans les rangs... comme à chaque nouvelle bécane "révolutionnaire".
A chacun ses goûts mais je te trouve un peu dur en disant que c'est moche... Le mono bras est plutôt pas mal et laisse apparaître une jante de toute beauté (en étoile d'anis). J'aime bien aussi l'échappement qui est réduit à l'essentiel, sans apprêt, sans surcharges... Ils ont recherché l'efficacité!! Perso, j'adore le cadre treillis qui a bien des avantages et nottamment celui de mieux laisser les caloris s'échapper et puis pour une fois qu'on peut voire le moteur sur une sportive, on va pas se priver.
A voir la H2 (version commerciale) au Salon de Milan début novembre qui aura sûrement un autre carénage et un autre échappement entre autre
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 29 Oct 2014 - 20:21
la guepe a écrit:
Rien à voir mais dans le même genre de dising
La guepe tu nous as mis l'avant ou l'arrière de la moto ???
Bebert Admin
Messages : 2737 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 48 Localisation : Loire
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 29 Oct 2014 - 21:20
steph01 a écrit:
SoeN a écrit:
C'est juste moche... Et ça reste un proto, au final on aura *peut-être* une version commerciale qui ne ressemblera pas à ça et qui fera grosso modo la même puissance que la concurrence du haut du panier...
Au début, ça la presse l'encensera, jusqu'à ce que les défauts surgissent, et elle rentrera dans les rangs... comme à chaque nouvelle bécane "révolutionnaire".
A chacun ses goûts mais je te trouve un peu dur en disant que c'est moche... Le mono bras est plutôt pas mal et laisse apparaître une jante de toute beauté (en étoile d'anis). J'aime bien aussi l'échappement qui est réduit à l'essentiel, sans apprêt, sans surcharges... Ils ont recherché l'efficacité!! Perso, j'adore le cadre treillis qui a bien des avantages et nottamment celui de mieux laisser les caloris s'échapper et puis pour une fois qu'on peut voire le moteur sur une sportive, on va pas se priver.
A voir la H2 (version commerciale) au Salon de Milan début novembre qui aura sûrement un autre carénage et un autre échappement entre autre
Il est fort ce Steph !! Ok avec toi
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Jeu 30 Oct 2014 - 11:30
Phil60 a écrit:
la guepe a écrit:
Rien à voir mais dans le même genre de dising
La guepe tu nous as mis l'avant ou l'arrière de la moto ???
vu les poignées et les freins ça doit être l'avant
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Jeu 30 Oct 2014 - 11:32
il y a même un phare
gromi59 V.I.P
Messages : 1478 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 47 Localisation : din ch'nord
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Jeu 30 Oct 2014 - 13:56
moto super atypique, avec ça c'est clair qu'on te remarque :
Messages : 428 Date d'inscription : 02/04/2014 Age : 44 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Jeu 30 Oct 2014 - 19:13
La guêpe - Perso j'aime pas l'esprit moto scooter
steph01 Moderateur
Messages : 1793 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 54 Localisation : ain
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 5 Nov 2014 - 10:02
Comme prévu, le pot énorme (à cause des normes anti pollution) cache la moitié de la jante. Pour le carénage et bien ma fois il reste fidèle au modèle de piste (le carbone en moins). Ce qui laisse présager que la bête doit méchamment chauffer... Le compresseur fait monter le poids à 238kg (énorme pour une sportive) Ils disent qu'elle est taillée pour la compétition... Peut être dans la catégorie dragster!!
Justement, je crois que le plaisir d'un tel engin va venir des sensations de vont donner les 133,5 Nm de couple à 10500trs Tu dois prendre un sacré coup de pied au cul à chaque rotation de la poignée et sur n'importe quel rapport
La peinture aussi, pas mal on dirait de l'inox...
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 5 Nov 2014 - 15:31
Merci pour l'info Steph ...
Bon le pot à changer rapidement ( je m'en ferai une table de nuit ) .
Sinon le reste j'adore .
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 5 Nov 2014 - 17:19
. C'est un échappement ou une valise latérale
steph01 Moderateur
Messages : 1793 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 54 Localisation : ain
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 5 Nov 2014 - 17:25
Phil60 a écrit:
Merci pour l'info Steph ...
Bon le pot à changer rapidement ( je m'en ferai une table de nuit ) .
Sinon le reste j'adore .
Oui, elle est pas mal!! Mais elle est où l'agilité promise, avec 238kg et un pneu de 200 elle est pas faite pour la piste, elle est juste faite pour les lignes droites et la frime.
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 5 Nov 2014 - 17:31
En tout cas Steph pour l'info , à voir pour l'agilité, c'est vrai que sur papier
Phil je me suis permis de rééditer le post sur les infos de la H2R , j'en pouvais plus d'avoir un écran difforme
steph01 Moderateur
Messages : 1793 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 54 Localisation : ain
Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 5 Nov 2014 - 17:34
Faudrait que je lui apprenne pour les copier/coller
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
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Sujet: Re: C'est celle là que je veux ... Mer 5 Nov 2014 - 17:37