VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Adieu à mon Hayabusa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joster99
V.I.P
V.I.P



Messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 64
Localisation : Fougères

Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyDim 24 Aoû 2014 - 7:13

L'Hayabusa fut pour moi un coup de foudre. Marre de rouler (loin) avec la V-Strom (très bonne moto tout de même) je voulais passer à quelque chose de plus sérieux.

Pas mal d'essais mais pas chez Honda (1250 GSX FA, 1000 Versys, 1400 GTR) me laissèrent sur la fin. La GSX FA a un très bon moteur mais se dandine un tantinet dans les courbes, la Versys - machine un peu brutale - est plus un roadster déguisé en trail, la 1400 GTR machine imposante et pas adaptée à mon 172cm - lourde donc - et son moteur est très décevant.

Et puis l'Hayabusa attira mon attention. Déjà le look ne laisse pas indifférent. On aime ou on n'aime pas mais il est révélateur d'une machine qui en impose sur la route. L'essai me convainquit. Tout de suite en sent que c'est du sérieux, d'abord la partie cycle très ferme et très saine, un confort indéniable - même si au départ ce n'est pas la vocation de cette moto et... le moteur : juste incroyable. A la fois onctueux mais dégageant immédiatement une force qui impose le respect. Mister Jekyll sous les 5500 tr/min et Mister Hyde après 6000 tr/mn. A partir de 8000 tr/mn là la moto devient vraiment méchante.

Heureusement les radars sont là pour vous imposer la modération. Ce qui est impressionnant sur cette machine c'est qu'elle n'en finit pas de pousser. ça pousse dès les premier tours de roue et c'est toujours crescendo. Il faut céder et revenir à la modération sous peine de voir son permis s'envoler sans compter le risque pour son intégrité physique.

Au final c'est une machine vraiment exceptionnelle. Une machine tolérante si on la conduit avec humilité elle est tout de même exigeante au quotidien. Les petites routes ce n'est pas son truc. La position de conduite très agréable en mode sportif n'est pas top pour les balades. Là je préfère la position de ma belle VFR :-)

Adieu à mon Hayabusa Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:59

Adieu à mon Hayabusa 3937384086  pour ce p'tit CR joster99 ...  Adieu à mon Hayabusa 2289221273 

Sympa la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Admin
Admin
Bebert


Messages : 2738
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : Loire

Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:16

Merci pour ce CR  Adieu à mon Hayabusa 3218463631


Adieu à mon Hayabusa Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://vfr1200.forumactif.com
Invité
Invité




Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:42

C'est la première fois que je vois une Hayabusa avec un top case !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:50

Adieu à mon Hayabusa 3569042392  Adieu à mon Hayabusa 76217255  pour ton CR  Adieu à mon Hayabusa 2289221273
Revenir en haut Aller en bas
joster99
V.I.P
V.I.P



Messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 64
Localisation : Fougères

Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:54

Dommage je n'arrive pas à trouver une photo de ma Buse avec les valises - pour Caelindae
Revenir en haut Aller en bas
gromi59
V.I.P
V.I.P
gromi59


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 47
Localisation : din ch'nord

Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:22

Adieu à mon Hayabusa 76217255
Revenir en haut Aller en bas
generalgsxr
V.I.P
V.I.P
generalgsxr


Messages : 155
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 49
Localisation : SAVOIE

Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:34

le top case , c'est l aéro frein !!
car question freinage , la buse , c'est vraiment moyen, pour un moteur aussi rageur!!
Revenir en haut Aller en bas
joster99
V.I.P
V.I.P



Messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 64
Localisation : Fougères

Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:29

Je ne sais pas. Je roule toujours avec un topcase.
Sur mon modèle je n'avais l'ABS mais le freinage de l'Hayabusa est bon.
Par ailleurs le frein moteur et tel qu'en coupant juste les gaz la moto ralentie très sensiblement.
C'est un moto très sûre pourvu qu'on la respecte et qu'on soit bien conscient de ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:43

Adieu à mon Hayabusa 76217255  joster pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
generalgsxr
V.I.P
V.I.P
generalgsxr


Messages : 155
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 49
Localisation : SAVOIE

Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:34

joster99 a écrit:
Je ne sais pas. Je roule toujours avec un topcase.
Sur mon modèle je n'avais l'ABS mais le freinage de l'Hayabusa est bon.
Par ailleurs le frein moteur et tel qu'en coupant juste les gaz la moto ralentie très sensiblement.
C'est un moto très sûre pourvu qu'on la respecte et qu'on soit bien conscient de ses limites.

bon, bon, il faut vite dire

après changement des échappements  sur l'hayab , la majorité des utilisateurs de cette machine, change le système de frein
avec maitre cylindre radial + étriers , en général par du brembo et/ou du beringer.

même moi qui suis un mou de la poignée , le freinage , je n'ai trouvé aucun feeling , aucune puissance, ni endurance.

je n'ai pas testé la dernière mouture de l'hayab en abs avec les étriers Brembo, tu etais pt etre dans cette config la
Revenir en haut Aller en bas
joster99
V.I.P
V.I.P



Messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 64
Localisation : Fougères

Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:38

Ben je devais être très prudent alors car je n'ai jamais senti que le freinage était médiocre. Il y a probablement mieux mais franchement je n'est pas constaté de faiblesse à ce sujet. Ma Buse était de 2012 - sûr elle n'avait pas d'ABS et par conséquent pas les étriers qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
steph01
Moderateur
Moderateur
steph01


Messages : 1793
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 54
Localisation : ain

Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:29

J'avais essayé un Busa avant d'acheter le VFR... C'est vrai que sortant d'un ZZR qui je trouve freine comme le VFR (je freine avec un doigt), j'avais trouvé que la Suzuki manquait de mordant...
Faisant part de mon ressenti au concess, il me dit que ça freine très bien mais qu'il faut prendre le levier avec tous les doigts (sauf le pousse) Adieu à mon Hayabusa 2289221273 et ne pas avoir peur de serrer fort.
C'est peut être comme pour les voitures, les Française dés que tu touches à peine la pédale ça plante (j'aime pas) alors que sur les Allemandes ou les Suédoises pour ma part c'est plus progressif.


Adieu à mon Hayabusa Steph01-272ec2d
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
Revenir en haut Aller en bas
joster99
V.I.P
V.I.P



Messages : 67
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 64
Localisation : Fougères

Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:23

Bref ça freine une Buse nous sommes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
steph01
Moderateur
Moderateur
steph01


Messages : 1793
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 54
Localisation : ain

Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:53

Adieu à mon Hayabusa 822394424  certe ça freine, mais il faut si employer!! Adieu à mon Hayabusa 353997734


Adieu à mon Hayabusa Steph01-272ec2d
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu à mon Hayabusa Empty
MessageSujet: Re: Adieu à mon Hayabusa   Adieu à mon Hayabusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu à mon Hayabusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Luc ! Repose en paix !
» Rossi craque et pète les plombs!! Adieu le 10ème titre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Parlons moto... :: Vos essais et comparatifs-
Sauter vers: