VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rouler sous la pluie

Aller en bas 
+15
Bebert
yacelma
steph01
Franck L
Mariol
aloïs2
mot09
brunocbr929
wrr
gromi59
PETITFILOU
otmontfort
Mars73
cp77
r3beaufort
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:15

... mais j'aurai quand même besoin d'un imperméable, non? Rouler sous la pluie - Page 2 2784330764


Rouler sous la pluie - Page 2 3866660458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:22

r3beaufort a écrit:
... mais j'aurai quand même besoin d'un imperméable, non? Rouler sous la pluie - Page 2 2784330764


Rouler sous la pluie - Page 2 3866660458
.
Il vaut mieux, aussi non tubless la peau Rouler sous la pluie - Page 2 2414119975
Revenir en haut Aller en bas
Franck L
V.I.P
V.I.P
Franck L


Messages : 142
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 59
Localisation : Mougins 06

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:13

r3beaufort a écrit:
Sinon, mes Roadsmart II sont bientôt à terme...
Je pense que je vais prendre les PR4.
Mais c'est vrai qu'il y a les Sportsmart aussi...
Vous en pensez quoi?
Des avis de ceux qui ont essayé le PR4?

Moi j'ai déjà eu le Sportsmart à l'arrière, mais pas à l'avant. Donc si certains en ont eu à l'avant et ont été heureux ou malheureux... dites-le-moi.

En fait, on devrait faire la liste de ceux qui ont glissé ou se sont plantés et de la monte qu'ils avaient alors... Ca aiderait peut-être...

Le Sporsmart 2 à l'AV est sans aucun doute le meilleur pneu que je n'ai jamais eu  Rouler sous la pluie - Page 2 1499299141 Il va très bien au VFR qui est lourd mais super précis. Super sécurisant sur le sec, il chauffe vite meme sous la pluie (jamais roulé au dessous de +5° je précise quand meme), la gomme plus tendre que le Roadsmart n'est pas fuyante. Je touve qu'on sent bien la limite d'adhérence, ça glissouille très progressivement. Par contre je n'ai jamais testé les Mich PR4 et seulement le PR3 sur sec sur une K1200 RT. Je n'avais pas aimé cette impression de flou du PR3, moins précis que le SS à mon sens mais j'imagine que c'est aussi une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:36

r3beaufort a écrit:
Sinon, mes Roadsmart II sont bientôt à terme...
Je pense que je vais prendre les PR4.
Mais c'est vrai qu'il y a les Sportsmart aussi...
Vous en pensez quoi?
Des avis de ceux qui ont essayé le PR4?

Moi j'ai déjà eu le Sportsmart à l'arrière, mais pas à l'avant. Donc si certains en ont eu à l'avant et ont été heureux ou malheureux... dites-le-moi.

En fait, on devrait faire la liste de ceux qui ont glissé ou se sont plantés et de la monte qu'ils avaient alors... Ca aiderait peut-être...

Attention pas le même profile de pneu entre Dunlop (U) et Michelin (V)
pas le même ressenti
Enfin heureusement tout le monde n'est pas sensible à ce problème.
Si tu chausses du PR4
On attend ton retour d'impression
Revenir en haut Aller en bas
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:07

Il paraît que le PR4 a un profil en U...
Revenir en haut Aller en bas
steph01
Moderateur
Moderateur
steph01


Messages : 1793
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 54
Localisation : ain

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:41

r3beaufort a écrit:
Il paraît que le PR4 a un profil en U...

Je lui ai déjà dit ( à M. La guepe) que les Michelin (Pilot Road) avait un profil en U... Mais il a pas l'air de me croire!! Rouler sous la pluie - Page 2 2289221273


Rouler sous la pluie - Page 2 Steph01-272ec2d
Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
Revenir en haut Aller en bas
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:51

Il semble en tout cas que le profil en U soit plus marqué sur le PR4 que sur le PR3. Les essais parlent d'une mise sur l'angle plus progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:05

steph01 a écrit:
r3beaufort a écrit:
Il paraît que le PR4 a un profil en U...

Je lui ai déjà dit ( à M. La guepe) que les Michelin (Pilot Road) avait un profil en U... Mais il a pas l'air de me croire!! Rouler sous la pluie - Page 2 2289221273
Oui Mr Steph je sais tu me l'as déjà dit Rouler sous la pluie - Page 2 2289221273
Je voudrais en être certain à 100%
Comme je suis allergique au V Rouler sous la pluie - Page 2 4284717273
Revenir en haut Aller en bas
yacelma
V.I.P
V.I.P



Messages : 78
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 69
Localisation : Beauvais

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Il pleut le faire   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:46

Phildeslip a écrit:
Pour rouler sous la pluie, avec le PR4 tu ne commettras pas d’impairs  Rouler sous la pluie - Page 2 1133268545


tout à fait d'accord avec phildeslip, Rouler sous la pluie - Page 2 3218463631  entre maintenant et début août 3000kms avec des PR4 dont près des deux tiers sous la pluie Rouler sous la pluie - Page 2 346840122 avec parfois une ambiance tunnel de lavage voiture Rouler sous la pluie - Page 2 2529437195 ces pneus très bons sur le sec sont carrément impressionnants sous la pluie même battante Rouler sous la pluie - Page 2 704915177  ils donnent très rapidement confiance, peuvent  pardonner beaucoup d'erreurs  mais attention à l'excès de confiance VFR1200+ABS+TCS+PR4= Rouler sous la pluie - Page 2 2038224326 peut arriver très vite également... Rouler sous la pluie - Page 2 533094932 de toute façon sous la pluie normalement on roule moins vite et prudemment Rouler sous la pluie - Page 2 1333047267 et puis même des PR4 sous très forte pluie + vent latéral = glissade arrière ont leurs limites Rouler sous la pluie - Page 2 966462960
Revenir en haut Aller en bas
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:14

Merci yacelma pour le retour.
Le sec ne les abîme pas trop? Pas de perdre de qualité au fil des kilomètres?
Revenir en haut Aller en bas
yacelma
V.I.P
V.I.P



Messages : 78
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 69
Localisation : Beauvais

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:21

r3beaufort a écrit:
Merci yacelma pour le retour.
Le sec ne les abîme pas trop? Pas de perdre de qualité au fil des kilomètres?


Non pas de soucis pour le moment, mais ça va se dégrader au fil du temps comme tous les pneus! pour la longévité on verra bien! de toutes façons je ne vais  jamais jusqu'au bout de la vie d'un pneu par sécurité! le seul "reproche" que je fais au PR4 non GT ( j'ai hésité entre les  deux versions  ) c'est leur  côté une peu "mou" mais bon je viens des BT021 origine que je trouvais "dur" mais surtout "savonnettes" Rouler sous la pluie - Page 2 346840122  mais bon c'est du ressenti!( pas pour l'aspect savonnette, ça c'est du vécu Rouler sous la pluie - Page 2 1664032152 ) avec du recul pour la prochaine monte je prendrais le PR4 GT qui est plus rigide au vu de sa structure diagonalel/radiale et comme cela a été dit avec un VFR1200 full, ce qui n'est pas mon cas à l'heure actuelle, et surtout en duo chargé le PR4GT s'impose
Revenir en haut Aller en bas
yacelma
V.I.P
V.I.P



Messages : 78
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 69
Localisation : Beauvais

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: y a pas que sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:08

Y' a pas que sous la pluie que cela dérape Rouler sous la pluie - Page 2 966462960 et que tout bascule très vite à partir du timing 26.4    Rouler sous la pluie - Page 2 2824377242 , impressionnant je trouve !

https://www.youtube.com/watch?v=W6olw5NXGns
Revenir en haut Aller en bas
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:22

yacelma a écrit:
Y' a pas que sous la pluie que cela dérape Rouler sous la pluie - Page 2 966462960 et que tout bascule très vite à partir du timing 26.4    Rouler sous la pluie - Page 2 2824377242 , impressionnant je trouve !

Eh ben... je me demande ce qui s'est passé ; il était à peine penché.

Une Kawa z1000sx on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
yacelma
V.I.P
V.I.P



Messages : 78
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 69
Localisation : Beauvais

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:20

r3beaufort a écrit:


yacelma a écrit:


Y' a pas que sous la pluie que cela dérape Rouler sous la pluie - Page 2 966462960 et que tout bascule très vite à partir du timing 26.4    Rouler sous la pluie - Page 2 2824377242 , impressionnant je trouve !


Eh ben... je me demande ce qui s'est passé ; il était à peine penché.

Une Kawa z1000sx on dirait...


non c'est une  1400 GTR  plus de 300kg sans  le bonhomme, tu sais un accident c'est toujours multi-facteurs, dans son cas  : usure de ses pneus, gonflage, crevaison, état de la route qui n'avait apparemment  pas l'air si moche j'en vois des pires près de chez moi Rouler sous la pluie - Page 2 1133268545, facteur humain, etc...  image par image cela se passe à partir de 26.4, il se penche légèrement tout se rapprochant de la ligne blanche  à 26.44/26.45 il  part grave en sucette de l'arrière , grosses oscillations de l'arrière et après tout droit, la "chance" qu'il a eu c'est l'endroit à l'air assez dégagé, on imagine dans d'autres circonstances...

Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Admin
Admin
Bebert


Messages : 2738
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : Loire

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:17

Route très sale à cet endroit avec des taches et beaucoup de poussière...


Rouler sous la pluie - Page 2 Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://vfr1200.forumactif.com
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:23

yacelma a écrit:
non c'est une  1400 GTR

A oui effectivement... oups  Rouler sous la pluie - Page 2 1333047267
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:39

.

Sûrement du gravier mais le pilote était complètement désaxé de la moto et mal assis dessus de ce fait.

Au moment où il passe dans les graviers, si il avait été bien assis en serrant la machine, il pouvait la redresser un court instant pour sortir du piège et puis replonger pour virer sans freiner et là il avait encore une chance de passer, si tu restes penché dans les graviers tu n'as aucune chance de passer.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais son pilotage n'est pas des meilleurs.

Et plus un peu avant, un crétin avec une voiture noire Rouler sous la pluie - Page 2 1807262053
Revenir en haut Aller en bas
Mars73
V.I.P
V.I.P
Mars73


Messages : 822
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:37

Phildeslip a écrit:
.

Sûrement du gravier mais le pilote était complètement désaxé de la moto et mal assis dessus de ce fait.

Au moment où il passe dans les graviers, si il avait été bien assis en serrant la machine, il pouvait la redresser un court instant pour sortir du piège et puis replonger pour virer sans freiner et là il avait encore une chance de passer, si tu restes penché dans les graviers tu n'as aucune chance de passer.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais son pilotage n'est pas des meilleurs.

Et plus un peu avant, un crétin avec une voiture noire Rouler sous la pluie - Page 2 1807262053
Bonne analyse Phil  Rouler sous la pluie - Page 2 3218463631 

J'me répète quitte à en fâcher un peu certains.... Mais déhancher c'est bon sur circuit, quand l'angle devient vraiment chaud....
On peut faire ça aussi dans un col, après avoir fait une reco et s'être assuré que la route est propre... Et qu'il n'y a pas de keufs...Rouler sous la pluie - Page 2 2957656707

Pour tous les jours.... Mieux vaut serrer les cuisses et tenir fermement sa moto...

Cela dit depuis le début il a vraiment des trajectoires de merde....Rouler sous la pluie - Page 2 2784330764


"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort."
P.TIMSIT
Revenir en haut Aller en bas
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:51

Il y a un autre truc qui m'a sauté aux yeux en re-regardant cette vidéo...Rouler sous la pluie - Page 2 2717312480

Le gars, au moment où il glisse, il doit avoir la main droite qui ré-ouvre les gaz en grand (genre, il s'accroche à sa poignée à cause du dérapage et l'essore sans le vouloir), parce que d'un seul coup, alors qu'il dérape :

  • il accélère et met une latte au gars qui est derrière et qui filme (et ça m'étonnerait bien fort que ce soit le gars derrière qui ait freiné fort - l'effet visuel serait différent).
  • il a le buste qui se redresse, comme quand on débute ou qu'on ne s'attend pas à ce que la moto ré-accélère (ce qui arrive... quand on ouvre les gaz sans le vouloir, par exemple).


Ca a dû aider à l'achever. Et pour moi, c'est même ça, l'erreur fatale. Sans ça, bon, c'était logiquement pas trop grave.

N'empêche:

  • son copain ne va pas jusqu'à lui voir son état. Et il n'enlève pas son casque pour appeler - je sais pas, j'ai l'impression que si mon pote se plantait, je ne resterait pas avec mon casque sur la tête.Rouler sous la pluie - Page 2 2784330764
  • le gars à terre ne se relève pas et ne bouge pas. Hum.Rouler sous la pluie - Page 2 4284717273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 3:50

.
Comme comme la roue arrière patine, cette roue prends de la vitesse et au moment où elle raccroche à la route elle lui donne un effet catapulte et là le pilote à du mal a rester sur la machine, il panique, il essaye de se raccrocher comme il peut et probablement en tournant la poignée d'accélérateur.

Ce qui me fait dire qu'il essaye de se raccrocher comme il peut c'est que l'on ne voit pas le feu stop s'allumer.

La 1ère erreur est la mauvaise position sur la moto au moment où elle part et de ce fait, c'est la moto qui pilote le pilote.

Si tu regardes bien la moto du pilote qui filme part un peu également mais lui, il la laisse aller un peu et puis il freine, on le voit à son compteur.

Presque la totalité des personnes paniquent en cas d'accidents, à mon avis le pilote de la moto qui suit l'est sûrement, il ne faut pas oublier qu'il est juste derrière et que lui aussi s'est senti partir.


.
Revenir en haut Aller en bas
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:24

Juste. Mais bon, j'ai déjà été en état de panique après un accident, et j'ai quand même aidé ceux avec qui j'étais. Enfin, à chacun sa façon de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
yacelma
V.I.P
V.I.P



Messages : 78
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 69
Localisation : Beauvais

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:47

r3beaufort a écrit:
Juste. Mais bon, j'ai déjà été en état de panique après un accident, et j'ai quand même aidé ceux avec qui j'étais. Enfin, à chacun sa façon de réagir...


Je pense que vous avez tous les deux raisons, d’un côté je me suis aussi fait la réflexion que le  comportement du second motard était on va dire interpellant… mais je me méfie aussi des jugements de valeur trop rapides, mais qu'il  y a aussi probablement une panique « froide » expliquant peut-être  son comportement un peu étonnant vis à vis du premier motard, par contre il rapidement dégagé la moto de la route
A ce sujet je vous fais suivre le rapport  MAIDS : Motorcycle Accidents In Depth Study  demandé par l’Association des Constructeurs Européens de Motocycles basée en Belgique, je ne sais pas si vous le connaissez, c'est  l’étude très très détaillée de 921 cas d’accidents de moto dans 5 pays en Europe, le rapport date de 2009 avec des données  un peu plus anciennes, mais  toujours valables , et surtout il montre avec  quel  niveau de détails nos comportements sont analysés Rouler sous la pluie - Page 2 1133268545 , à lire en 4.1 et 4.2 l'impact des facteurs humains et environnementaux liés à la vidéo de l’accident de la 1400 GTR . j’ai bien conscience qu’il y a plus marrant Rouler sous la pluie - Page 2 2674484301 comme sujet mais néanmoins le rapport est à parcourir, car nous avons tous malheureusement un moment ou à un autre été plus  ou moins concernés par ce problème,   allergiques aux chiffres s’abstenir Rouler sous la pluie - Page 2 2529437195

https://mon-partage.fr/f/mcdt1x85/
Revenir en haut Aller en bas
Mars73
V.I.P
V.I.P
Mars73


Messages : 822
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:08

Intéressant en effet....Rouler sous la pluie - Page 2 3218463631


"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort."
P.TIMSIT
Revenir en haut Aller en bas
Mariol
V.I.P
V.I.P



Messages : 460
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Nantes

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:48

Phildeslip a écrit:
.
Comme comme la roue arrière patine, cette roue prends de la vitesse et au moment où elle raccroche à la route elle lui donne un effet catapulte et là le pilote à du mal a rester sur la machine, il panique, il essaye de se raccrocher comme il peut et probablement en tournant la poignée d'accélérateur.

Ce qui me fait dire qu'il essaye de se raccrocher comme il peut c'est que l'on ne voit pas le feu stop s'allumer.

Je crois surtout qu'il a pas trop le choix de ne pas freiner : sa moto semble finir par guidonner au fur et mesure sa roue arrière décroche, puis raccroche à plusieurs reprises.
Il n'a pas d'autre choix que de laisser filer en espérant que le guidonnage s'arrête pour reprendre le contrôle, car quand çà guidonne, tu pries plus pour que cela s'arrête vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:58

Mariol a écrit:
Phildeslip a écrit:
.
Comme comme la roue arrière patine, cette roue prends de la vitesse et au moment où elle raccroche à la route elle lui donne un effet catapulte et là le pilote à du mal a rester sur la machine, il panique, il essaye de se raccrocher comme il peut et probablement en tournant la poignée d'accélérateur.

Ce qui me fait dire qu'il essaye de se raccrocher comme il peut c'est que l'on ne voit pas le feu stop s'allumer.

Je crois surtout qu'il a pas trop le choix de ne pas freiner : sa moto semble finir par guidonner au fur et mesure sa roue arrière décroche, puis raccroche à plusieurs reprises.
Il n'a pas d'autre choix que de laisser filer en espérant que le guidonnage s'arrête pour reprendre le contrôle, car quand çà guidonne, tu pries plus pour que cela s'arrête vite !
.
Il provoque lui même le début de son guidonnage en essayant de se raccrocher au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Kingmolos
V.I.P
V.I.P
Kingmolos


Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 50
Localisation : donneloye, suisse

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:48

hello,

pour moi, rouler sous la pluie reste toujours un peu stressant mais je me soigne, la confiance vient petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 0:19

Kingmolos a écrit:
hello,

pour moi, rouler sous la pluie reste toujours un peu stressant mais je me soigne, la confiance vient petit à petit.
.
Confiance mais méfiance quand même, il faut rester très prudent et surtout garder une conduite très très douce Rouler sous la pluie - Page 2 2809566205
Revenir en haut Aller en bas
Csvivi64
V.I.P
V.I.P



Messages : 80
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 60
Localisation : Pau -64-

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:08

Hier, après une Manif sur ce pu---n de 80, je me suis fait environ 120 bornes de départementales sinueuses sous la pluie avec les 20 derniers kilomètres sous le déluge.

Je roule habituellement 1 à 2 fois par an sur route mouillée, mais tant qu'il ne pleut pas trop fort, je dois reconnaitre que cela ne me déplait pas, même si en courbe je n'utilise pas, loin s'en faut, tout le potentiel des pneus...

Par contre, quand j'ai vu l'état de ma Douze à l'arrivée, j'étais vert... On aurait dit que j'avais fait du tout terrain...

Certes, je n'ai pas de lèche roue arrière, mais il y en avait jusque sur la selle...

Vous qui roulez par tous les temps, vous faites comment ? Je doute que le lèche roue protège grand chose à part l'amorto...

Rouler sous la pluie - Page 2 2957656707
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Membres
Membres



Messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 54
Localisation : vendée

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:59

Salut, moi aussi j'ai roulé voici 15 jours sous le déluge après une manif' identique...  mais la moto à l'arrivée n'était quasiment pas sale, et je suis maniaque !
Bref, ma machine est équipée d'un prolongateur de GB avant et d'un lèche roue rien de plus... peut-être que les routes que tu as emprunté était sales (terre et autres dépôts provenant des champs...) ?

Bye, bye.
Revenir en haut Aller en bas
Mariol
V.I.P
V.I.P



Messages : 460
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Nantes

Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:42

Salut 

Je roule en région rurale et humide et en ce moment les routes sont particulièrement très sales et boueuses. 
Comme signalé 2 posts plus hauts mon lèche roue protège l'amorto et rien de plus : la roue le pot d'échappement et le cardan sont immaculés de saleté ... un peu comme si on avait fait de l'enduro. 

Côté pluie je préfère de loin une bonne pluie type déluge avec un bon pneu avant qu'un sol simplement mouillé ... l'adhérence est meilleure dans le premier cas si on reste dans la zone de confort du pneu et en gardant jusque ce qu'il faut de rythme pour garder le pneu en température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler sous la pluie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous la pluie   Rouler sous la pluie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler sous la pluie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOILA POURQUOI IL NE FAUT PAS ROULER AVEC UNE ROUGE
» Tenue de pluie
» paysage du vercors sous la neige !!!
» Traitements Nanoprotection (vidéo): protection casques, bulles, bécane... -15%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Espace détente :: Le comptoir du forum-
Sauter vers: