| Petit retour en VFR full. | |
|
+10Geb Lolecarolo joster99 Bebert r3beaufort Redbullux steph01 gromi59 Mars73 SoeN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Ven 17 Juil 2015 - 18:11 | |
| - Geb a écrit:
- Michelin PR4.
.Bon pneumatique qui accroche Un truc pour voir si elle est bien en full consiste à ouvrir le boitier du filtre à air et enlever le filtre. Après avoir chauffé un peu le moteur, tu donnes un petit coup d'accélérateur à fond de manette, si elle est bridée les papillons de la rampe d'injection ne s'ouvrent qu'à +/- 3/4. Si elle est en full, ils s'ouvrent à 100%. Voici les papillons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Ven 17 Juil 2015 - 23:22 | |
| Il y a plus simple , Geb habite dans ma région , il va le Dimanche matin sur la N31 entre Clermont et Beauvais , tu fais un tour tranquille , et tu mets gaz en grand après . Si tu passes les 250 Km/h facilement tu es en full , si tu as du mal à les dépasser tu es bridé ... C'est simple non ... |
|
| |
Geb V.I.P
Messages : 79 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 55 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Sam 18 Juil 2015 - 8:32 | |
| Et le Geb, il finit en taule !!! :-) :-) :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Sam 18 Juil 2015 - 22:07 | |
| Mais nous membre du forum on t'apporteras des oranges et des magasines de bécanes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Sam 18 Juil 2015 - 23:30 | |
| Méthode Philde et no problèmo tu apprends même à démonter tout le carénage et à changer ton filtre à air ou entretenir ton K&N ou autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Dim 19 Juil 2015 - 8:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Dim 19 Juil 2015 - 9:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Dim 19 Juil 2015 - 10:38 | |
| Comme d'habitude t'as tout compris Philde ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Dim 19 Juil 2015 - 12:16 | |
| |
|
| |
joster99 V.I.P
Messages : 67 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 64 Localisation : Fougères
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Lun 10 Sep 2018 - 18:37 | |
| Salut Je suis 100% d'accord avec SoeN.Je viens d'essayer une version full... Et bien je peux vous dire qu'après l'essai ma frustration de rester en mode bridée c'est envolée. Il faut vraiment connaitre cette machine pour sentir une différence. Je trouve que la bécane est sensiblement moins paresseuse en mode D. En mode S ça monte plus vite dans les tours et on va vite plus rapidement. Après c'est tout. Je n'ai pas pris spécialement plus de plaisir qu'avec la mienne. Je rejoins donc le camp des sceptiques. Il n'y a pas un monde entre les deux machines. Un poil plus agréable en full (c'est tout). | |
|
| |
jrs92 V.I.P
Messages : 153 Date d'inscription : 18/06/2015 Age : 65 Localisation : ANTONY
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Mer 12 Sep 2018 - 8:38 | |
| Bonjour, moi je suis dans l'autre camp :) Je suis passé en full il y a 6 mois (par Honda) après un an d'utilisation en bridé, et bien je peux vous dire que ce sont deux motos différentes, souplesse, rondeur, reprise...tout est mieux et tout arrive plus vite...je ne cherchais pas particulièrement la vitesse pure qui est maintenant dépassée (sauf sur circuit) mais plutôt la puissance, l'accélération et les sensations...je suis en boîte méca, cela change peut-être quelque chose...je ne sais pas...mais c'est vrai que toutes ces sensations sont personnelles... Donc pour moi, le poil plus agréable est très long :):):) | |
|
| |
fimno V.I.P
Messages : 205 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 57 Localisation : Plouvien
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Mer 12 Sep 2018 - 9:42 | |
| Bonjour, sur les machines 2010/2011, le passage en full se justifie pleinement pour les raisons évoquées par jrs92 : "... souplesse, rondeur, reprise...", par contre à partir de 2012, à moins de vouloir rouler à un rythme très très soutenu, le passage en full ne se justifie pas forcément.A noter tout de même, que le passage en full chez TomBike en faisant sauter toutes les limites permet d'exploiter le V4 dans ses retranchements, et là, ce n'est effectivement plus la même moto quelque soit le modèle, même si ce moteur reste linéaire...Bonne route à tous ! | |
|
| |
joster99 V.I.P
Messages : 67 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 64 Localisation : Fougères
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Mer 12 Sep 2018 - 9:55 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions Fimno. | |
|
| |
nonofj1100 Membres
Messages : 6 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 69 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Dim 7 Oct 2018 - 15:06 | |
| bjr, et bien moi, avant le full, le trou était en dessous de 3500 et électrocardio plat au dessus de 6500 sur toutes les vitesses. en full, cela pousse partout et si on fait pas gaffe, c'est le rupteur qui te rappelle la fin et qu'il faut passer la vitesse. c'est beaucoup plus confort(le couple) avec madame, la saco réservoire, le top de 47l et les 2 valises chargées. pour ce qui est de lever la roue, c'est l'arrière qui fume(avec pilote3) question conso, à allure équivalence avant et après boitier, presque 1/2l de moins régulièrement 280 à 300km avec 2l restant dans le réservoire. mais le style de conduite y fait beaucoup, je suis un rapide "cool" model 2010 boite méca | |
|
| |
Joss5601 V.I.P
Messages : 55 Date d'inscription : 09/09/2019 Localisation : Frontalier Suisse
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Mer 9 Oct 2019 - 12:06 | |
| Après une vérification au prés de la concession Honda pour savoir pourquoi a partir de 6000 j'avais plus rien, il s’avère que l'ancien proprio avait installé une mauvaise chicane (aurait perdu l'origine sur l'IXIL qui l'équipe) - après changement et vérification c'est bien la version 172 bourrins. Ça pousse, ça pousse, ça pousse a tous les régimes. Mon seul vrai reproche est l'autonomie et le nombre de carénages, ou plutôt comment ils sont foutus. Pour faire la moindre intervention mécanique il ne se reste que pour changer un filtre a air c'est un cauchemar. Au passage si certains ont des vidéos comment démonter tout ça proprement je suis preneur. | |
|
| |
Bebert Admin
Messages : 2735 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 48 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Mer 9 Oct 2019 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Joss5601 V.I.P
Messages : 55 Date d'inscription : 09/09/2019 Localisation : Frontalier Suisse
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. Jeu 10 Oct 2019 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit retour en VFR full. | |
| |
|
| |
| Petit retour en VFR full. | |
|