VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Carte grise

Aller en bas 
+2
Condor
linkael
6 participants
AuteurMessage
linkael
Membres
Membres



Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2020

Carte grise Empty
MessageSujet: Carte grise   Carte grise EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:29

Salut. 
Si j'achète un vfr débridé mais que la carte grise est bridée, comment se passe la suite pour moi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
k1200s
V.I.P
V.I.P



Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 62
Localisation : 67480

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:29

dépend comment elle a été mise en full, d'origine constructeur, par la concession Honda, par une reprog non officielle ? c'est a toi d'en faire la demande avec le certificat de changement de la concession, si tu a pas sa c'est pas possible tu aura une full illégale et même le vendeur risque des soucis car il vend une moto qui n'est plus en règle, donc a prendre comme elle est (full mais carte grise 100 cv, comme la mienne) ou chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
linkael
Membres
Membres



Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2020

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:52

Exact. C'est ce que j'ai vu aussi. Merci✌
Revenir en haut Aller en bas
Martial38
V.I.P
V.I.P



Messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Près de Bourgoin-Jallieu

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise EmptyJeu 7 Jan 2021 - 15:15

0 risque tant que... Carte grise 2529437195


Par contre , à la moindre galère (accident , problème mécanique etc...) , cela peut vite devenir l'enfer ! Carte grise 2482685673
Ne jamais oublier :
cela n'arrive pas qu'aux autres ... Carte grise 954515984 

Pour mon cas , je ne m'y risquerais pas...J'ose à peine aller faire une "petite" modif sur la mienne , alors qu'elle est débridée en règle...

SLY68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Condor
Moderateur
Moderateur



Messages : 600
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Hérault

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:11

Tout ça c'est des con...ies !

Dans les faits, si tu prends une moto débridées tu ne risques rien :
1) Vérifie avec ta future assurances (telle que AMV, mutuelle des motards par exemple). Pas de différence de prix entre full ou pas full... S'il y a une différence, change d'assurance.

2) Même en cas d'accident, on n'a jamais vu un expert analyser un boitier pour voir si les paramètres stockés sont ceux d'un full ou pas. Ni pour les motos, ni pour les voitures (exemples fréquents avec BMW et autres grosses cylindrées).

Les gars faut arrêter avec les légendes et arrêter de se faire peur et faire peur aux autres ! Si tu veux acheter une full, même si la carte grise n'a pas été changée (par exemple mise en full par tom bike), vas-y. Tu ne risques rien, et tu n'auras pas  à faire l'opération par toi-même.

;)

guitaral aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
k1200s
V.I.P
V.I.P



Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 62
Localisation : 67480

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:27

Martial38 a écrit:
0 risque tant que... Carte grise 2529437195


Par contre , à la moindre galère (accident , problème mécanique etc...) , cela peut vite devenir l'enfer ! Carte grise 2482685673
Ne jamais oublier :
cela n'arrive pas qu'aux autres ... Carte grise 954515984 

Pour mon cas , je ne m'y risquerais pas...J'ose à peine aller faire une "petite" modif sur la mienne , alors qu'elle est débridée en règle...
C'est le libre choix, moi par exemple full no soucis, pot bruyant= trop peur de le prune  Carte grise 3866660458 alors que c'est beaucoup plus courant, moins discret pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Martial38
V.I.P
V.I.P



Messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 59
Localisation : Près de Bourgoin-Jallieu

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:19

Condor a écrit:
Tout ça c'est des con...ies !

Dans les faits, si tu prends une moto débridées tu ne risques rien :
1) Vérifie avec ta future assurances (telle que AMV, mutuelle des motards par exemple). Pas de différence de prix entre full ou pas full... S'il y a une différence, change d'assurance.
Effectivement , pas de différence de prix (mais pour mon cas , il a fallu l'accord du siège pour mon agent local avant de pouvoir assurer une moto pourtant débridée officiellement par Honda)

2) Même en cas d'accident, on n'a jamais vu un expert analyser un boitier pour voir si les paramètres stockés sont ceux d'un full ou pas. Ni pour les motos, ni pour les voitures (exemples fréquents avec BMW et autres grosses cylindrées).
Ah bon ?
Je n'en mettrais pas ma main à couper. Surtout dans cette période où les assurances sont très sollicitées . Elles sont déjà bien réticentes à payer quand on est pas en tort. Alors dans la période actuelle où elles sont très sollicitées ,  j'imagine bien qu'elles vont chercher à se renflouer.


Les gars faut arrêter avec les légendes et arrêter de se faire peur et faire peur aux autres ! Si tu veux acheter une full, même si la carte grise n'a pas été changée (par exemple mise en full par tom bike), vas-y. Tu ne risques rien, et tu n'auras pas  à faire l'opération par toi-même.
Légende , légende...Au vu de tous les articles récupérés auprès de Mr GOOGLE , cette légende est quand même bien ancrée ! Carte grise 2529437195
Effectivement , on parle d'avantage des risques à modifier un véhicule que de faits réellement avérés.
Je ne cherche pas à faire peur. Je donne un avis. C'est pour cela que je dis "cela peut devenir" et non pas "cela va devenir". Je laisse le doute.
Et chacun fait alors comme il veut ! Carte grise 954515984

;)
Revenir en haut Aller en bas
boris-jc
V.I.P
V.I.P
boris-jc


Messages : 833
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Sèvres

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise EmptyMer 20 Jan 2021 - 19:29

Martial38 a écrit:
Condor a écrit:
Tout ça c'est des con...ies !

Dans les faits, si tu prends une moto débridées tu ne risques rien :
1) Vérifie avec ta future assurances (telle que AMV, mutuelle des motards par exemple). Pas de différence de prix entre full ou pas full... S'il y a une différence, change d'assurance.
Effectivement , pas de différence de prix (mais pour mon cas , il a fallu l'accord du siège pour mon agent local avant de pouvoir assurer une moto pourtant débridée officiellement par Honda)

2) Même en cas d'accident, on n'a jamais vu un expert analyser un boitier pour voir si les paramètres stockés sont ceux d'un full ou pas. Ni pour les motos, ni pour les voitures (exemples fréquents avec BMW et autres grosses cylindrées).
Ah bon ?
Je n'en mettrais pas ma main à couper. Surtout dans cette période où les assurances sont très sollicitées . Elles sont déjà bien réticentes à payer quand on est pas en tort. Alors dans la période actuelle où elles sont très sollicitées ,  j'imagine bien qu'elles vont chercher à se renflouer.


Les gars faut arrêter avec les légendes et arrêter de se faire peur et faire peur aux autres ! Si tu veux acheter une full, même si la carte grise n'a pas été changée (par exemple mise en full par tom bike), vas-y. Tu ne risques rien, et tu n'auras pas  à faire l'opération par toi-même.
Légende , légende...Au vu de tous les articles récupérés auprès de Mr GOOGLE , cette légende est quand même bien ancrée ! Carte grise 2529437195
Effectivement , on parle d'avantage des risques à modifier un véhicule que de faits réellement avérés.
Je ne cherche pas à faire peur. Je donne un avis. C'est pour cela que je dis "cela peut devenir" et non pas "cela va devenir". Je laisse le doute.
Et chacun fait alors comme il veut ! Carte grise 954515984

;)
Eh oui, ce sont des légendes !!
J'attends toujours de lire un rapport d'expertise qui montrerait le contraire !

Même à l'époque de la loi des "sans" chevaux, qui a duré plus de 20 ans, aucun cas REEL à signaler...

Mais bon, chacun fait effectivement comme il le sent.


"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni

guitaral aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptitbreizh39
Membres
Membres



Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2021
Localisation : besançon

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise EmptyLun 20 Sep 2021 - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
k1200s
V.I.P
V.I.P



Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 62
Localisation : 67480

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise EmptyMer 18 Jan 2023 - 11:24

de plus la moto n'est pas trafiqué= moteur gonflé, mais remis a son état d'origine soit 172 cv come la mienne et les miennes depuis des lustres, je prefere une 172 cv avec abs qu'une 50 cv sans abs, après si les 900€ ne vous font pas peur allez y chez honda lol il vont le faire officiellement
Revenir en haut Aller en bas
k1200s
V.I.P
V.I.P



Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 62
Localisation : 67480

Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:58

Martial38 a écrit:
0 risque tant que... Carte grise 2529437195


Par contre , à la moindre galère (accident , problème mécanique etc...) , cela peut vite devenir l'enfer ! Carte grise 2482685673
Ne jamais oublier :
cela n'arrive pas qu'aux autres ... Carte grise 954515984 

Pour mon cas , je ne m'y risquerais pas...J'ose à peine aller faire une "petite" modif sur la mienne , alors qu'elle est débridée en règle...
Comment savoir si elle est full si le vendeur ne le dit pas ? l'expertiser lol, la bonne fois sera de mise et tare sont les accidents due a 70cv de plus et donc au-dessus de 260 km/h (difference entre full et pas full) je ne sais pas si la mienne et full et personne ne le sait, il y a l'abs et les freins en bon état c'est l'essenciel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise Empty
MessageSujet: Re: Carte grise   Carte grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Cardy Gratuite ?
» 1200 VFR dct grise 2011 78000 km
» Recherche - Top case pour ma grise
» Vendue - Vfr 1200 grise de 2011
» Vends ma belle grise 2012 manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Parlons moto... :: La moto, actus, infos...-
Sauter vers: