VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide suite accident

Aller en bas 
+2
lucky65
fafa
6 participants
AuteurMessage
fafa
V.I.P
V.I.P



Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : idf

besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident EmptySam 19 Oct 2019 - 23:09

Salut à tous , je me suis fait tamponner le mois dernier sur le peripherique , plus de peur que de mal... enfin pour moi car ma brele a bien morfler. Le concessionnaire a fait un devis à 9600 E .
Le probleme est que l'expert mandaté par l'assurance l'estime à seulement 6500 E donc la moto est bonne pour la casse .
Ma machine est de 2013 est n' a meme pas 40000 KM, j'ai donc appelé l'expert pour lui faire part de mon désarois quant à la mésquinerie de son éstimation , à sa demande je lui ai envoyé quelques annonces de VFR que l'on trouve sur le marché pour 6500 E afin qu'il puisse revoir sa copie , pour l'instant pas de nouvelles. Si quelqu'un pouvait me conseillé merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lucky65
Membres
Membres
lucky65


Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 67
Localisation : Hautes Pyrénnées

besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident EmptyDim 20 Oct 2019 - 7:15

A priori, tu peux demander une contre expertise. Normalement tu as droit à 2 expertises... Lit ton contrat.


"L’expert doit adresser au propriétaire du véhicule une copie du rapport d’expertise (article R. 326-3, II du code de la route). Mais cette obligation n’est pas accompagnée de sanctions.
Si vous n’êtes pas d’accord sur l’imputation de tel dommage à l’accident, sur le prix des réparations ou la valeur du véhicule, vous avez la possibilité de faire procéder à une contre-expertise par un expert que vous aurez vous-même désigné. Les honoraires de cet expert sont alors à votre charge."
Revenir en haut Aller en bas
fafa
V.I.P
V.I.P



Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : idf

besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:26

Merci pour ta réponse lucky , j'éspére ne pas en arriver là car au niveau financier je dois avouer que cette accident me coute bonbon , du moins en frais à avancer car je compte bien récupérer tous ce j'ai perdu , meme si je relativise car au vu de la chute et de l'etat de la moto, physiquement  je m'en sors plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
wrr
V.I.P
V.I.P



Messages : 133
Date d'inscription : 05/09/2013

besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:11

Bonjour, content que tu t'en sortes sans bobo au niveau corporel.
Pour ce qui est de la moto tu pourras probablement en tirer un peu plus que ce que l'expert t'en propose mais je ne pense pas qu'elle sera économiquement réparable.
Tu devrais faire sur le net une côte Argus pour voir la valeur de ta moto et lui mettre sous le nez (les annonces du coincoin sont des prix (espéré) de ventes et non des valeurs argus). 
Aussi pense à noter tout ce qui est des options (valises, top case, support de top case et plus si tu as...), et montrer les factures d'entretien.
Penses aussi que dans ton contrat tu as une aide juridique.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
boris-jc
V.I.P
V.I.P
boris-jc


Messages : 833
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Sèvres

besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:34

Merdoum...
D'abord, tu n'as rien, et c'est bien le principal (on a tendance à se faire trop vite du souci pour sa brêle, quand on a rien, sans penser à sa chance...!).

Ensuite, comme te l'ont dit les potes, ce sont les annonces qui font foi de l'état du marché et des prix pratiqués, ce à quoi s'ajoutent l'état et l'équipement (options) de ta mob avant le crash.
Tiens bon !! Comme tout le reste, il s'agit d'une négo !
V


"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
Revenir en haut Aller en bas
Condor
Moderateur
Moderateur



Messages : 596
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Hérault

besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident EmptyLun 21 Oct 2019 - 17:45

Je compatis.

Heureux que tu n'aies rien, c'est le principal.

Pour la bécane, c'est de la ferraille et donc du pognon, mais si c'est malheureux, c'est moins grave.

J'ai le sentiment que l'estimation de l'expert est un petit peu faible, mais pas très en dessous du marché. Malgré tout il y a quelques anciens sur le fofo qui ont bien vendus la leur, utilise aussi ces fils pour argumenter.

Bonne négo maintenant.

;)
Revenir en haut Aller en bas
fafa
V.I.P
V.I.P



Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : idf

besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:12

Salut a tous , merci pour vos messages .

Effectivement on pense souvent au matériel  , il y'a 16 ans j'avais eu un carton et en me relevant je me suis tout de suite lamenté sur l'état de ma bécane (la première en plus) et là je me suis rendu compte que j'ai pris de la bouteille et que je suis quand meme conscient du plus important dans la vie car ma moto m'importait peut et mes premières pensées ont été pour ma femme et mes enfants.

Sinon coup de file dans l'après midi de l'éxpert , qui admet qu'il manquait quelques euros et évalue maintenant ma bécane à 7700 E soit 1200 E de plus .
Je pense que je vais m'en contenté et réfléchi meme à savoir si je vais m'en racheté une ou faire un  break car quand je vois la façon de conduire des gens en RP besoin d'aide suite accident 2497807806
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Admin
Admin
Bebert


Messages : 2735
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : Loire

besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:46

Regarde ce poste  : https://vfr1200.forumactif.com/t2815-presence

Farfouille un peu je parle aussi de l'expert (ce terme me fait toujours rire)...


besoin d'aide suite accident Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://vfr1200.forumactif.com
fafa
V.I.P
V.I.P



Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : idf

besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:49

Punaise! quand je lis ton récit , je me dis que j'ai vraiment eu du bol.
j'éspére que ton état de santé s'est amélioré et que tu as réussi a t'y retrouvé financièrement entre les différentes indémnités.
pour ma part je vais céder ma moto à l'assurance pour 7700E et suis en train de faire les démarche pour ce qu'ils appelle le corporel.
Je suis retourné chez mon cons pour savoir si je pouvais récupérer l'échappement et le boitier full mais c'est un remplaçant qui était là et il n'a pas su me renseigner, à votre avis le cons peut il s'opposer à remettre la moto d'origine et à me fournir les équipements
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Admin
Admin
Bebert


Messages : 2735
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : Loire

besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident EmptyMer 23 Oct 2019 - 21:49

Non tu peux parfaitement récupérer les accessoires du moment que tu remets l'origine.


besoin d'aide suite accident Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://vfr1200.forumactif.com
fafa
V.I.P
V.I.P



Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 44
Localisation : idf

besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:46

Super , je vais faire ça . Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide suite accident Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide suite accident   besoin d'aide suite accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide suite accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident mortel d'un motard et tournevis dans le moteur : la justice botte en touche
» Dans le genre ch... : le DCT est-il vraiment utile sur la 1200 VFR ?
» A Vendre - Une mémère teutone
» CT et Débridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Espace détente :: Le comptoir du forum-
Sauter vers: