VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Questions en vrac !

AuteurMessage
Steph40
Membres
Membres
Steph40

Questions en vrac ! Empty
MessageSujet: Questions en vrac !   Questions en vrac ! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 10:46

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, et avec le 1200, j'ai parcouru le site et me pose quelques questions :
le prolongateur de garde-boue avant ne se ressent-il pas dans la conduite à vitesse + ?
pour l'huile de transmission finale, peut-on remplacer la minérale par une huile synthèse 75w80 ?
enfin, pour le filtre d'embrayage, y a t-il une correspondance chez HifloFiltro ? je pense au HP117, pour les autres DCT Honda.
Je vous souhaite à tous une excellente année !   Questions en vrac ! 873077947
Revenir en haut Aller en bas
scanseb
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Questions en vrac !   Questions en vrac ! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:16

Bonjour je cherche aussi à changer ce filtre et ma question dois je vidanger avant de l'enlever merci
Steph40
Membres
Membres
Steph40

MessageSujet: Re: Questions en vrac !   Questions en vrac ! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:40

Oui, c'est au moment de la vidange + filtre normale que l'on change également ce filtre d'embrayage.
La quantité d'huile à remplir augmente un peu du coup.
boris-jc
V.I.P
V.I.P
boris-jc

MessageSujet: Re: Questions en vrac !   Questions en vrac ! EmptyJeu 3 Jan 2019 - 23:15

Salut,
Pour la correspondance de l'huile du cardan (c'est l'équivalent d'un verre), je n'en sais rien.
En revanche, le prolongateur de garde-boue avant n'a absolument aucun effet perceptible sur la conduite !!
V

"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
Mickaël92
V.I.P
V.I.P
Mickaël92

MessageSujet: Re: Questions en vrac !   Questions en vrac ! EmptySam 5 Jan 2019 - 10:38

Le prolongateur de garde boue avant est une nécessité et je te confirme que tu peux rouler en vitesse + sans rien ressentir.

Pour l'huile de cardan, c'est simple, vidangez par le bouchon du bas (sur béquille latérale) et remplissez par le bouchon du haut jusqu'au débordement (sur béquille centrale ou d'atelier). Attention, les bouchons sont très fragiles donc pas les serrer comme un bourrin !

Oui, on peut mettre de l'huile de synthèse, le plus important est de conserver la viscosité.

Filtre embrayage, je ne sais pas, j'ai une boite méca.

Questions en vrac ! 1527437851
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions en vrac !   Questions en vrac ! Empty

Questions en vrac !
Page 1 sur 1