VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes pompes se décollent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Condor
Moderateur
Moderateur



Messages : 596
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Hérault

Mes pompes se décollent... Empty
MessageSujet: Mes pompes se décollent...   Mes pompes se décollent... EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:52

Salut à tous.

Oui, je sais, j'ai honte de poster un tel sujet... mais peut-être que j'en retirerai quelque chose de positif après tout. Il paraît que le ridicule ne tue pas.

Ceci étant dit, j'ai des bottes BMW-mottorrad depuis plusieurs années qui ont quelques dizaines de milliers de km. Celle-ci :
Mes pompes se décollent... ?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.q-qoSREvPXyL8Ex_1s7PpgHaJ4%26pid%3D15
Mes pompes se décollent... ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.bKcsB1Ceg0ebUD32KaO2lQHaFj%26pid%3D15

Elles m'ont toujours été fidèles, sauf que cet été... les deux semelles se sont décollées alors que je roulais tranquillement sur l'autoroute. Il faut dire que c'était une de ces journées à près de 40°.

Ce qui ne m'était jamais arrivé avant, est arrivé avec la VFR. C'est vrai qu'elle est très chaude cette moto et que près des cale-pieds, ça dégage un max.

J'ai donc recollé tout ça et rebelote jeudi dernier, une semelle se fait de nouveau la malle.

Considérant que la chaleur et les semelles collées étaient incompatibles, j'ai lorgné sur des bottes à semelle cousue. Mais voilà, après étude circonstanciée, les bottes à semelle cousues... sont collées. Oui, car la semelle est collée sur une base qui elle est cousue. Donc la problématique chaleur/colle reste présente, et comme les bottes à couture sont moins fines que les autres, je vais donc abandonner cette orientation.

Tout ça pour quoi ? Ben, pour vous demander si à vous aussi une telle aventure est arrivée et sinon, quelles bottes portez-vous que vous auriez à me recommander ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mariol
V.I.P
V.I.P



Messages : 460
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Nantes

Mes pompes se décollent... Empty
MessageSujet: Re: Mes pompes se décollent...   Mes pompes se décollent... EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:23

Salut,

Avant de recoller, as-tu enlevé l'ancienne colle et nettoyé avec de l'acétone par exemple pour que la nouvelle colle accroche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Condor
Moderateur
Moderateur



Messages : 596
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Hérault

Mes pompes se décollent... Empty
MessageSujet: Re: Mes pompes se décollent...   Mes pompes se décollent... EmptyMar 13 Nov 2018 - 14:53

Oui, j'avais fait ça correctement.

Mais là aussi, décollement (pas décollage, hein...) lors d'un long parcours de plusieurs centaines de bornes.

Elle est chaude la coquine.

;)
Revenir en haut Aller en bas
wrr
V.I.P
V.I.P



Messages : 133
Date d'inscription : 05/09/2013

Mes pompes se décollent... Empty
MessageSujet: Re: Mes pompes se décollent...   Mes pompes se décollent... EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:31

Bonjour,
perso j'utilise la marque Gaerne (fabriqué en Italie et pas en Chine) depuis toujours et aucun problème.  
Par le passer j'ai eu un peu ce style --> https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Gaerne-G-Midland-Gore-Tex-Boot/SubProducts/Gaerne-G-Midland-Gore-Tex-Boot-0006&Currency=EUR&Locale=fr_FR ...et je les avais fait ressemeler je les ai encore.
En ce moment j'ai des GRW et je viens de commander des GP1.
Revenir en haut Aller en bas
Condor
Moderateur
Moderateur



Messages : 596
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Hérault

Mes pompes se décollent... Empty
MessageSujet: Re: Mes pompes se décollent...   Mes pompes se décollent... EmptyMar 13 Nov 2018 - 23:41

Elles ont l'air bien les Midland.

Dans lesquelles es-tu le plus confortable ? Et pour un peu de marche, ça le fais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
wrr
V.I.P
V.I.P



Messages : 133
Date d'inscription : 05/09/2013

Mes pompes se décollent... Empty
MessageSujet: Re: Mes pompes se décollent...   Mes pompes se décollent... EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:58

Salut,
je ne connais pas les Midland, ce que je peux te dire c'est que je me suis à chaque fois senti immédiatement bien dans les différents modèles que j'ai eu.
Aucun problème d'étanchéité (même celles données non étanches  Mes pompes se décollent... 3218463631) pas de souci pour marcher, elles sont bien articulées au niveau chevilles. 
Mais ça reste des pompes de bécane hein.

Un défaut ? oui je dirais la semelle s'usant un peu trop vite à mon goût mais c'est relatif car je roule beaucoup et les vis des sliders (il n'y en a pas sur les Midlands) qui ont tendance à se dévisser et se barrer  Mes pompes se décollent... 1787394068.
Autre problème on ne trouve pas cette marque partout (à la différence de certaines) donc depuis un certains temps j'achète sur le net, alors gaffe à la taille...

V
Revenir en haut Aller en bas
Condor
Moderateur
Moderateur



Messages : 596
Date d'inscription : 06/05/2018
Localisation : Hérault

Mes pompes se décollent... Empty
MessageSujet: Re: Mes pompes se décollent...   Mes pompes se décollent... EmptyJeu 15 Nov 2018 - 9:48

Merci, merci.

Effectivement, j'ai fais le tour et pas de Gaerne dans les magasins. J'irais voir sur Nîmes, ils ont pas mal de choix là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pompes se décollent... Empty
MessageSujet: Re: Mes pompes se décollent...   Mes pompes se décollent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pompes se décollent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Parlons moto... :: L'équipement des motards-
Sauter vers: