VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vignette Crit'Air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ProFoX
V.I.P
V.I.P
ProFoX


Messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Hauts de Seine

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Vignette Crit'Air   Vignette Crit'Air EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:24

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont en Rhône-Alpes et en Ile-de-France, le sujet sera d'autant plus d'actualité demain que ces régions seront sujette à un pic de pollution...
Donc "si t'as pas ta vignette, prends pas ta mobylette"...

Alors ces vignettes Crit'Air, vous les avez collées où sur vos belles ?  Vignette Crit'Air 966462960
ou bien vous prévoyez de les coller où ?

La fourche reste la solution la moins pire pour ne pas défigurer l'engin, mais avec le carénage, ça ne sera pas trop visible... d'ici à ce qu'un représentant des forces de l'ordre fasse du zèle et ne la trouve pas très visible...
M'enfin...

Petit rappel : la vignette est bien obligatoire au niveau national. Ca n'apparait pas évident pour l'instant.
Mais prenons par exemple Grenoble :

https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-a-circulation-restreinte-en-france-zcr/la-zcr-de-grenoble.html

Code:
L’inclusion des autoroutes et des voies rapides dans l’instauration de la vignette Crit’Air a des répercussions importantes sur le trafic commercial et le trafic touristique dans la région de Grenoble.
En effet, seront concernés tous les conducteurs voyageant du centre de la France vers le sud, via Lyon, et qui ne souhaitent pas emprunter l’A7 en direction d’Avignon et de Marseille, préférant passer par Grenoble pour rejoindre Aix-en-Provence et Nice. Seront également concernés tous les voyageurs qui souhaitent rejoindre les parcs régionaux naturels du Lubéron, du Verdon et du Queyras, ainsi que les parcs naturels nationaux du Mercantour et des Écrins, accessibles uniquement par la métropole de Grenoble depuis le nord. 

Code:
Pour les touristes hivernaux, l’absence de vignette Crit’Air sur le pare-brise peut être un gros handicap en cas de pic de pollution.
Les grandes stations de ski de l’Isère et des Hautes-Alpes sont en effet toutes accessibles par Grenoble : l’Alpes d’Huez, l’Alpe du Grand Serre, Chamrousse, les 2 Alpes et toutes les autres stations des deux départements. D’expérience, les pics de pollution sont justement plus fréquents en hiver, le risque étant plus élevé à cause du froid, et le chauffage au bois dans les foyers plus intensif.
Les autoroutes A41, A48, A480 et A51 sont également très empruntées en été, puisqu’elles mènent depuis le nord et l’ouest vers la Côte d’Azur, et présentent l’intérêt d’être un axe parallèle à l’A7 vers la Provence et Marseille. Grenoble, porte des Alpes, ne pourra donc être traversée que par les véhicules munis d’une vignette Crit’Air.

En conclusion : Grenoble, porte des Alpes, ne pourra donc être traversée que par les véhicules munis d’une vignette Crit’Air.
Donc pour aller faire les grands cols alpins, faudra y penser !


D'autres villes seront bientôt dans ce cas-là.

V
ProFoX


...Si tu freines, tu paies la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Admin
Admin
Bebert


Messages : 2735
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : Loire

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air   Vignette Crit'Air EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:54

La chose qui m’embête c'est qu’apparemment il faudra que les vignettes soient collées !!

Et ça j'avoue ne pas avoir envie d'avoir cette chose horrible ou sur la moto ou sur la voiture !! Même pas mon vélo... Vignette Crit'Air 4022890798


Vignette Crit'Air Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://vfr1200.forumactif.com
boris-jc
V.I.P
V.I.P
boris-jc


Messages : 833
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Sèvres

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air   Vignette Crit'Air EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:04

Le fascisme écologiste frappe encore, hélas !

Pour autant, si les zones à circulation restreintes existent bel et bien, cela n’induit pas l’obligation de coller la vignette Crit’air : elle n’est pas encore obligatoire...
Ou plutôt, impossible, en l’état actuel de la réglementation, de verbaliser un véhicule qui ne l’arborerait pas. Car toujours pas de décret d'application !!
C'est pour ça qu'on s'active au ministère de l’Environnement, pour publier ce décret, qui permettra de sanctionner d’une amende de 68 euros le défaut d’apposition de la vignette.
C’est aussi pour ça que Paris diffère, pour la deuxième fois depuis le 1er juillet 2016, la phase de verbalisation : la police ne peut tout simplement pas poser d’amende !

Mais bon, ce n'est qu'un répis...
...Bientôt, ils s'attaqueront aux cheminées, puis aux pets...
V


"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
Revenir en haut Aller en bas
ddebot
V.I.P
V.I.P
ddebot


Messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 51
Localisation : Eure

Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air   Vignette Crit'Air EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:25

Salut à tous,
pour ma part en Normandie pas encore de soucis,mais si je suis bien la doc de Profox seul les motos munis de vignette pourrons circuler après 5 jours de pic.
Alors moi qui  roule sans vignette et part en Corse en Avril et si un pic de pollution sur les Bouches du Rhône arrive à la date de retour me voilà prisonnier moi et mes potes sur l'ile de beauté, c'est bien ça!


Vignette Crit'Air Divers11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vignette Crit'Air Empty
MessageSujet: Re: Vignette Crit'Air   Vignette Crit'Air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vignette Crit'Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Parlons moto... :: La moto, actus, infos...-
Sauter vers: