Nous sommes partis avec Nono toute une journée en 1200 Multistrada et ma Mamie Buza .
Je pars chercher la Multi au concess Ducati ( Apogée Motors St Maximin ) Patron super sympa et passionné .
[/url[url=https://servimg.com/view/18510603/818]Je retrouve Nono avec ma Mamie Buza
Et nous voilà partie , 20kms de 4 voies , 15kms de nationales 330 kms de petites routes . Malgré la fraicheur du matin 5° les routes sont relativement
sèches . On a une multi full options mais il lui manque les poignées chauffantes
à 21 800€ sa fait un peu radin de la part de Ducati .
la prise en main est super facile ( comme beaucoup de motos aujourd'hui ) , à l'arrêt mes pieds sont bien à plat sur le sol ( je fais 1,78 )
elle n'est pas si haute pour un trail . La finition de la moto est soignée à part deux connectiques mal isolées . La protection du pilote est
moyenne , on avait plus froid sur la Multi que sur L'Hayab ( L'Hayab à les poignées chauffantes ) , de ce faite on changeait de moto tous les 50 kms .
L'écran TFT est très ( pour Nono et moi trop ) complet . Bonne vision des rétros et pas trop de vibrations pour un Bi-cylindre .Pour un trail elle
est jolie à regarder .
En ville elle est très facile ' c'est dû au guidon droit , tu peux même rouler en 5 éme à 50 km/h sans que sa cogne , à haute vitesse , j'ai bien écrit
haute vitesse , elle a un train avant flou alors que Mamie Buza est un vrai rail .
Sur petites routes si tu te balades 120/130 km/h elle est plus que facile tu touches à rien et elle tourne toute seule , mais dès que
tu lèves le rythme il faut joué de la boîte , il faut être entre 6 000 ET 8 000 tr/mn sinon il ne se passe rien , vraiment surprenant pour un Bi de 160cv
jusqu'a 6 000 tr/mn je la trouve fade , après les 6 000 elle est joueuse . Donc pour jouer avec Mamie Buza sur petites routes sinueuses tu baisses deux
rapports et tu ouvres en grand , là pour que Mamie suive la Multi il faut te cracher dans les mains et tu arrives vidé à la fin de la journée , Mamie te
fait payer son embonpoint ... La partie cycle de la Multi est assez rigide ( sf train avant à haute vitesse ) elle est très saine , j'ai freiné , mis du gaz
en courbe elle n'a pas bronché . Par contre pour Nono et moi il y a trop d'électronique , beaucoup trop dès que tu joues avec , elle coupe ( traction ,
anti-patinnage ... ) j'en passe et des meilleurs , on a réglé au minimum les contrôles mais ça coupait encore , Nono n'a même pas réussi à lever
la roue ... Hoouuu , honte à toi Nono ... Elle freine très bien sans tirer comme un cochon sur le levier . La monte pneumatique d'origine est géniale
se sont des Pirelli Scorpion Trail , j'ai vraiment eu de bonnes sensations avec .
Allez Nono on , s'arrête manger quand même et en plus il fait froid ... Le radiateur c'est pour moi .
On se prend un p'tit truc pour se réchauffer ... Il se faut bien ça .
Là ça va déjà mieux
Bon , on si met Nono
, on va changer tous les réglages
, elle nous fait
à couper toute seule ...
Un avantage , l'écran est très lisible .
Nono attend peut-être l'ouverture de la banque pour voir si il lui prêterait l'argent pour acheter la Multi ...
Non on déconne on ne l'achètera pas . La motorisation m'a déçu , surtout en dessous de 6 000 tr/mn au dessus ça va .Son train avant flou dès que tu
veux rouler , on a eu quelques faux point mort avec Nono , la boîte est moins précise que Mamie Buza , la protection du pilote , sa conso 7,5l ,
1,5 l de plus que Mamie et se qui nous calme c'est les 21 800€ sans poignées chauffantes ...
Et pour ma part j'aime mieux le 4 cylindres en ligne , que le Bi-cylindre , j'ai beaucoup plus de plaisir avec ma Mamie Buza que la Multi ...
Aller Nono
on la ramène à la concess ... sans regrets ...
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