VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CR Multistrada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CR Multistrada   Ven 11 Déc 2015 - 22:14

Nous sommes partis avec Nono toute une journée en 1200 Multistrada et ma Mamie Buza .

Je pars chercher la Multi au concess Ducati ( Apogée Motors St Maximin ) Patron super sympa et passionné .

[/url[url=http://www.servimg.com/view/18510603/818]



Je retrouve Nono avec ma Mamie Buza 






Et nous voilà partie , 20kms de 4 voies , 15kms de nationales 330 kms de petites routes . Malgré la fraicheur du matin 5° les routes sont relativement 
sèches . On a une multi full options mais il lui manque les poignées chauffantes  à 21 800€ sa fait un peu radin de la part de Ducati .

la prise en main est super facile ( comme beaucoup de motos aujourd'hui ) , à l'arrêt mes pieds sont bien à plat sur le sol ( je fais 1,78 )

elle n'est pas si haute pour un trail . La finition de la moto est soignée à part deux connectiques mal isolées . La protection du pilote est

moyenne , on avait plus froid sur la Multi que sur L'Hayab ( L'Hayab à les poignées chauffantes ) , de ce faite on changeait de moto tous les 50 kms .

L'écran TFT est très ( pour Nono et moi trop ) complet . Bonne vision des rétros et pas trop de vibrations pour un Bi-cylindre .Pour un trail elle

est jolie à regarder . 

En ville elle est très facile ' c'est dû au guidon droit , tu peux même rouler en 5 éme à 50 km/h sans que sa cogne , à haute vitesse , j'ai bien écrit 

haute vitesse , elle a un train avant flou alors que Mamie Buza est un vrai rail .

Sur petites routes si tu te balades 120/130 km/h elle est plus que facile tu touches à rien et elle tourne toute seule , mais dès que 

tu lèves le rythme il faut joué de la boîte , il faut être entre 6 000 ET 8 000 tr/mn sinon il ne se passe rien , vraiment surprenant pour un Bi de 160cv

jusqu'a 6 000 tr/mn je la trouve fade , après les 6 000 elle est joueuse . Donc pour jouer avec Mamie Buza sur petites routes sinueuses tu baisses deux 

rapports et tu ouvres en grand , là pour que Mamie suive la Multi il faut te cracher dans les mains et tu arrives vidé à la fin de la journée , Mamie te

fait payer son embonpoint ... La partie cycle de la Multi est assez rigide ( sf train avant à haute vitesse ) elle est très saine , j'ai freiné  , mis du gaz

en courbe elle n'a pas bronché . Par contre pour Nono et moi il y a trop d'électronique , beaucoup trop dès que tu joues avec , elle coupe ( traction ,

anti-patinnage ... ) j'en passe et des meilleurs , on a réglé au minimum les contrôles mais ça coupait encore , Nono n'a même pas réussi à lever

la roue ... Hoouuu , honte à toi Nono ... Elle freine très bien sans tirer comme un cochon sur le levier . La monte pneumatique d'origine est géniale 

se sont des Pirelli Scorpion Trail , j'ai vraiment eu de bonnes sensations avec .

Allez Nono on , s'arrête manger quand même et en plus il fait froid ... Le radiateur c'est pour moi . 



On se prend un p'tit truc pour se réchauffer ... Il se faut bien ça .

Là ça va déjà mieux

Bon , on si met Nono   , on va changer tous les réglages  , elle nous fait   à couper toute seule ...  





Un avantage , l'écran est très lisible .

Nono attend peut-être l'ouverture de la banque pour voir si il lui prêterait l'argent pour acheter la Multi ... 



Non on déconne on ne l'achètera pas . La motorisation m'a déçu , surtout en dessous de 6 000 tr/mn au dessus ça va .Son train avant flou dès que tu

veux rouler , on a eu quelques faux point mort avec Nono , la boîte est moins précise que Mamie Buza , la protection du pilote , sa conso 7,5l , 

1,5 l de plus que Mamie et se qui nous calme c'est les 21 800€ sans poignées chauffantes ... 

Et pour ma part j'aime mieux le 4 cylindres en ligne , que le Bi-cylindre , j'ai beaucoup plus de plaisir avec ma Mamie Buza que la Multi ... 

Aller Nono  on la ramène à la concess ... sans regrets ... 


[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Sam 12 Déc 2015 - 6:23

Merci Phil60 & Nono60 pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
imbach
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : yvelines 78

MessageSujet: Cr ducati   Sam 12 Déc 2015 - 7:22

Merci      
Revenir en haut Aller en bas
http://imbach.jean-michel@neuf.fr
alex64
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 428
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 37
Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: CR Multistrada   Sam 12 Déc 2015 - 8:42

 phil60 sympa le CR ...
Revenir en haut Aller en bas
mot09
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 47
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: CR Multistrada   Sam 12 Déc 2015 - 9:22

Bien le CR. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un trail routier et non d'une sport GT. L'utilisation est radicalement différente. Je pense que si tu la testais sur des petites routes viroleuses de montagne, tes impressions différeraient surtout par rapport à l'Haya.
Après un bi reste un bi, et pour ma part, moi qui est testé le bi et le quatre cylindres chacun à ses avantages et ses inconvénients. En montagne, le bi est un réel avantage et jJe pense que pour ma prochaine monture, il y a de fortes chances que je revienne au bi... ou alors au tri qui est un vrai compromis entre les deux.


Mes montures ^^
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Sam 12 Déc 2015 - 11:33

mot09 a écrit:
Bien le CR. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un trail routier et non d'une sport GT. L'utilisation est radicalement différente. Je pense que si tu la testais sur des petites routes viroleuses de montagne, tes impressions différeraient surtout par rapport à l'Haya.
Après un bi reste un bi, et pour ma part, moi qui est testé le bi et le quatre cylindres chacun à ses avantages et ses inconvénients. En montagne, le bi est un réel avantage et jJe pense que pour ma prochaine monture, il y a de fortes chances que je revienne au bi... ou alors au tri qui est un vrai compromis entre les deux.


  pour le retour du Strada
Revenir en haut Aller en bas
gromi59
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 40
Localisation : din ch'nord

MessageSujet: Re: CR Multistrada   Sam 12 Déc 2015 - 12:15

merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Sam 12 Déc 2015 - 15:11

  pour le CR les potaches 
Revenir en haut Aller en bas
bernardbe
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Belgique/Mons

MessageSujet: Re: CR Multistrada   Sam 12 Déc 2015 - 20:27

pour le cr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Dim 13 Déc 2015 - 6:01

Phil60
je n'avais jamais vu que Nono avait une oreille de troll ....MDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Dim 13 Déc 2015 - 6:10

.
Que de diableries  .... La belle zé but    ... Les pots tacheurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Dim 13 Déc 2015 - 8:36

mot09 a écrit:
Bien le CR. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un trail routier et non d'une sport GT. L'utilisation est radicalement différente. Je pense que si tu la testais sur des petites routes viroleuses de montagne, tes impressions différeraient surtout par rapport à l'Haya.
Après un bi reste un bi, et pour ma part, moi qui est testé le bi et le quatre cylindres chacun à ses avantages et ses inconvénients. En montagne, le bi est un réel avantage et jJe pense que pour ma prochaine monture, il y a de fortes chances que je revienne au bi... ou alors au tri qui est un vrai compromis entre les deux.

D'accord avec toi mot09 , mais pour mon usage et mon ressenti personnel , j'aime mieux le GT-Sport et Hyper-Sport qu'un trail routier .

Sur notre essai avec Nono nous avons fait beaucoup de petites routes de campagne bien bosselées avec de bon p'tits virolos , ben 

pour ma part j'aime mieux un bon 4 cylindres qui respire , qu'un Bi-cylindre qui est anémique jusqu'a 6 000 tr/mn .

Je traverse régulièrement la France par nos belles routes départementales ( je vais jusqu'a Lons à côté de Pau ) et je ne me vois

pas faire ce périple avec le Multi , je n'y trouverai aucun plaisir . J'aime mieux une conduite allongée qu'une conduite droite , j'ai 

beaucoup plus de sensation et de ressenti de la route , mais tout mes propos sont personnels ... Et heureusement que nous n'aimons 

pas tous les mêmes motos , ça serait vraiment triste , et l'on aurait aucuns échanges ... 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Dim 13 Déc 2015 - 8:52

.
Le seul truc partagé et surtout le même ressenti après essai est la Leffouille 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Dim 13 Déc 2015 - 10:47

Phildeslip a écrit:
.
Le seul truc partagé et surtout le même ressenti après essai est la Leffouille 


100% pour 100% d'accord avec toi Philde    . 
Revenir en haut Aller en bas
mot09
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 47
Localisation : Ariège

MessageSujet: Re: CR Multistrada   Dim 13 Déc 2015 - 14:06

Pas de soucis Phil60, effectivement c'est aussi une question de position sur la moto notamment à l'attaque. Je n'ai pas essayé la multi, mais sa cousine Caponord chez Aprilia et franchement cette bécane c'est du feu : une position de trail avec un esprit de sportive et ce son à l'accélération qui envoûte . Après c'est sur, la position de conduite nécessite un (très léger) temps d'adaptation par rapport celle d'une sport GT, mais quel soulagement pour les poignées en montagne. De même, le frein moteur d'un bi par rapport à un quatre cylindres permet de modifier sa conduite...
Je sais, je sais malgré mon actuel V4, je reste dans l'âme un fan du bi... mais comme tu dis, à chacun ses préférences. C'est indispensable pour faire un monde


Mes montures ^^
 
Revenir en haut Aller en bas
Murdock60
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 1242
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 46
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: CR Multistrada   Dim 13 Déc 2015 - 17:20

Merci pour le compte rendu, c'est toujours sympa d'essayer d'autres montures


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Lun 14 Déc 2015 - 13:01

Ouaaaahh il est beau ton cr fifi on dirait un journaliste qui parle  depuis que tu que tu portes des lunettes tu causes ´achement bien !! 
Pour ma part je dirais que j'ai bien aimé ( forcément je roule en Xt , j'avais l'impression d'être sur une moto gp )
Mais avec les petits bémols cités par fifi un peu plus haut... ( pertinent comme avis )
Chez ducat , il y a toujours un tas de petits détails comme les faux points morts ou le ride by wire au feeling un peu bizarre cette électronique où il faut bac +4 pour réussir à comprendre comment ça marche   ( on en a chopé un mal de tête à essayer de Régler ce truc ... En même temps nous c'est un bac -4 qu'on a ) ..... C'est ce qui rend une moto attachante en temps normal mais à 22000 boules le bout ...  On lui pardonne moins forcément !!
Après C'est évident qu'un comparo avec l'hayab c'est compliqué puisqu'elle n'ont pas même vocation mais comme on ne peut avoir qu'une moto ... Bah faut choisir 
C'est vrai que le Trail routier c'est ce qu'il y a de plus efficace et que quand j'étais sur mamie ( pas de jeux de mots degueulasses s'il vous plaît , on respecte mamie ) et fifi sur la multi bah sur route sinueuse fallait pas se ramollir pour le suivre même si lui avait l'air de se promener devant ... ( en même temps faut dire Que "fifi se promène " , c'est un concept intéressant...  Pas trop le temps de prendre des photos  ... Il lui a soigné sa fin de rodage à la multi... M'enfin ça c'est un autre débat )
Du coup , l'hayab se mérite sur les petites routes il faut se bousculer (sauf si on s'appelle Denis bouant... Ou fifi c'est au choix .. .) pour mettre un peu de rythme .... mais j'aime bien ca ... A vaincre sans péril on triomphe sans gloire m'a dit le célèbre philosophe fifi ( non non c'est pas Corneille , c'est fifi qui l'a dit !! ...c'était la semaine dernière , je peux vous le dire j'étais la  )
Et pour finir , le petit côté" youhhhouuuuuuuu waaaaaaaaaaaaaaaaaaa oula oula oula " du 4 cylindres de l'hayab ou plus généralement d'une bécane gt ou sportive ... Ca a un côté "kikitoudur" que seuls ces moteurs la ont le secret ... Même si j'aime aussi les 1/2/3 cylindres , que chacune a ses qualités selon l'utilisation mais malheureusement tant qu'on a pas gagné au loto ... Il faut choisir
Un jour on sera riche  avec fifi c'est prévu ...
Biiizzz à tous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Mar 15 Déc 2015 - 9:17

 Nono60   pour ton complément CR
Revenir en haut Aller en bas
Hakkiki
V.I.P
V.I.P


Messages : 161
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : Noisy Le Grand

MessageSujet: Re: CR Multistrada   Mer 16 Déc 2015 - 8:10

Salut Nono, Salut Phil 
Bravo pour ce CR   

Euh comment vous avez fait pour que Ducat' vous prête un engin à 22000 Boules autant de temps ???
Ca sent le piston ça  
moi c'est toujours NAN !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Mer 16 Déc 2015 - 12:01

Hakkiki a écrit:
Salut Nono, Salut Phil 
Bravo pour ce CR   

Euh comment vous avez fait pour que Ducat' vous prête un engin à 22000 Boules autant de temps ???
Ca sent le piston ça  
moi c'est toujours NAN !!!! lol
.
Cela dépend du cylindre récepteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Multistrada   Mer 16 Déc 2015 - 21:20

Hakkiki a écrit:
Salut Nono, Salut Phil 
Bravo pour ce CR   

Euh comment vous avez fait pour que Ducat' vous prête un engin à 22000 Boules autant de temps ???
Ca sent le piston ça  
moi c'est toujours NAN !!!! lol

On va dire que l'on connait la bonne personne ... 

En plus en début d'année il reçoit une Panigale 1299 en essai    , et on fera le même parcourt ... Là avec Nono on est impatient ... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Multistrada   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Multistrada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE MULTISTRADA
» Nouveau multistrada...
» KTM 950SM vs Ducati Multistrada
» MULTISTRADA 1200
» Multistrada par MotoJounal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Espace détente :: Le comptoir du forum-
Sauter vers: