VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pétition FFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph01
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : ain

MessageSujet: pétition FFT   Ven 27 Nov - 8:31

Encore une mesure à "l'arrache" après les évènements du 13 novembre.
Je sais qu'il y a des tireurs sportifs sur le fofo

Ne signe que ceux qui se sentent concernés par cette mesure et surtout pas de commentaire du genre les armes c'est dangereux ça devrait être interdit.





Lien pour visualiser la pièce jointe


La Fédération Française de Tir est la fédération olympique qui a reçu délégation du Ministère des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports pour organiser et gérer sur le territoire national la pratique du tir sportif et de loisir de ses 182.000 membres licenciés.

A ce titre, la Fédération Française de Tir s'élève avec la plus grande vigueur contre les propositions législatives de la Commission européenne soit disant destinées à améliorer le contrôle des armes en Europe.

Ces propositions qui découlent d'une méconnaissance complète des réalités du terrain, tentent de pratiquer dans l'esprit du public un amalgame insultant pour les détenteurs légaux d'armes (tireurs sportifs et de loisir, chasseurs, collectionneurs) qui sont artificiellement mis sur le même plan que les terroristes et les mafieux.

En effet, contrairement à ce que voudraient laisser croire les propositions législatives de la Commission européenne, les armes automatiques et les explosifs sont déjà strictement interdits. Les tireurs et les armes sportives et de loisir font déjà l'objet d'une réglementation contraignante (autorisations et contrôles) et de mesures de sécurité drastiques (conservation et transport).

Ces propositions irréalistes et vexatoires compliqueront inutilement la pratique des utilisateurs légaux en alourdissant le travail de nos forces de sécurité sans aucun résultat positif sur les trafics existants. Restreindre les droits des utilisateurs légitimes n'aura strictement aucun effet sur les filières illégales d'approvisionnement en armes des terroristes et du grand banditisme.

La Fédération Française de Tir appelle donc tous ses licenciés:


  • à s'informer sur le projet de modification envisagé: Communiqué de la Commission européenne

  • à prendre connaissance de la position des organisations amies qui, tout comme elle, s'insurgent contre cette modification de la directive sur le contrôle des armes au prétexte des récents attentats. Voir par exemple: Défense Active des Amateurs d'Armes (Belgique), Union Française des Amateurs d'Armes, Union Nationale des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir etc.

  • à signer et faire signer la pétition en ligne

  •  à relayer cet argumentaire à tous les députés européens (annuaire en téléchargement ici) afin de les sensibiliser à un amalgame inacceptable et de les informer de l'inopportunité des mesures envisagées (ci-joint lettre type en pièce-jointe).


La Fédération Française de Tir en appelle à l'union dans l'action de toutes les organisations concernées, chacune restant libre de conserver les spécificités liées à son mode de fonctionnement.

Le président
Philippe CROCHARD



Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Fredulm
Membres
Membres


Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: pétition FFT   Jeu 22 Déc - 20:18

Bonsoir Stéphane, comme pour tout il tape toujours ceux qui respectent les règles, les hors la loi eux sont tranquilles...
Je suis moi-même tireur sportif, il est bien plus compliqué pour nous d'avoir des armes que pour les terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
smax
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 54
Localisation : Sud de l'Alsace ( sundgau )

MessageSujet: Re: pétition FFT   Sam 24 Déc - 16:37

Oui Fredulm moi aussi je suis tireur sportif et il nous font trop ch..r avec les lois. En Suisse tout le monde a des armes à leur domicile et il n'y a jamais de problème. Moi je pence arrèter le tir, et me procurer une arme au ..... pour etre tranquille.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pétition FFT   

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition FFT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première compétition :-) (long)
» Flèche pour débuter la compétition.
» Compétition et Main Moite =s
» Pétition APPUYANT l'abolition du registre des armes à feu
» Don de sang et compétition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Espace détente :: Le comptoir du forum-
Sauter vers: