VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Assez de la BM

Aller en bas 
+6
Geb
Boonty
PETITFILOU
SWISS
christian 57
cp77
10 participants
AuteurMessage
cp77
V.I.P
V.I.P
cp77


Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2013

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:21

Raz le bol de la bmw (++++++rappels, et maintenant ESA en panne, trop d'électronique !!) Donc je cherche ma nouvelle monture.
Samedi prochain j'essai la MTO9 Tracer, la 1000 kawa Sx et l'autre semaine la GSXS 1000 f de suzuk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyLun 13 Juil 2015 - 6:49

Très bonne machine la Z1000 SX, bon couple à bas régime, monte bien dans les tours et cadre bien rigide.

Le MT09, bonne machine, trois cylindres coupleux, choix de cartographie moteur, facile à conduire, dommage que je n'ai pas pu l'essayer en virolos montagne  Assez de la BM 2784330764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:14

Ha ben tu vas revenir du bon côté cp77 ... Assez de la BM 966462960

Comme quoi BM ce n'est pas mieux que les autres , et en plus je trouve leurs motos fades ... Assez de la BM 2289221273
Revenir en haut Aller en bas
christian 57
V.I.P
V.I.P
christian 57


Messages : 155
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 66
Localisation : Moselle

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:45

J 'ai 3 copains qui ont des BM , chacun avait déjà des problèmes d'ABS qui ne fonctionnait pas !
Revenir en haut Aller en bas
SWISS
Membres
Membres



Messages : 23
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 65
Localisation : Genève CH

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:19

Idem la BM d'un ami ESA,ABS immobilité de la moto durant des semaines,pas terrible pour une marque dite "premium"…..
Revenir en haut Aller en bas
PETITFILOU
Membres
Membres



Messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 50
Localisation : GIRONDE

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:53

Chez BM, c est leurs tarifs qui sont "premium" pas leurs vehicules Assez de la BM 997041397
Revenir en haut Aller en bas
Boonty
V.I.P
V.I.P



Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 57
Localisation : Ain

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:12

Merci Mr BM pour tous l'électroniques qui font des motos pas fiable du tout. 
Tu part en BM tu rentre en vélo 
Rien ne vaut le 1200 V4. Sa marche fort et t'ai sur de rentrer avec (a par si tu te met une boîte) Assez de la BM 966462960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:30

Phil60 a écrit:
Ha ben tu vas revenir du bon côté cp77 ... Assez de la BM 966462960

Comme quoi BM ce n'est pas mieux que les autres , et en plus je trouve leurs motos fades ... Assez de la BM 2289221273
Assez de la BM 3569042392
Revenir en haut Aller en bas
Geb
V.I.P
V.I.P
Geb


Messages : 79
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 55
Localisation : Oise

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:50

C'est ce qui m'a fait pencher de ce côté de la balance alors que je lorgnais depuis un moment sur la K1300S : l'écart de budget et tout ce qu'on entend sur les problèmes de fiabilité de BMW depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:49

.
Assez de la BM Bmiste10
Revenir en haut Aller en bas
Murdock60
V.I.P
V.I.P
Murdock60


Messages : 1240
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 52
Localisation : Compiègne

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:14

BMW , c'est la taille de la combi Assez de la BM 3866660458 c'est après le XXXXL


Assez de la BM 03630510
Revenir en haut Aller en bas
mot09
V.I.P
V.I.P
mot09


Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 53
Localisation : Ariège

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:23

Pour la MT09 Tracer, j'avais profité du changement des pneumatiques sur ma VFR pour la tester.
Pour l'essai, direction les petits routes viroleuses et les belles courbes de l'arrière pays ariégeois et c'est parti pour presque 1h00 d'essai (eh oui, mon conc n'est pas regardant sur le temps d'essai Assez de la BM Wink )
Mes impressions :
- Assise correcte, mais sans plus la selle reste malgré tout ferme. La hauteur avec la selle réglée au plus haut va très bien pour ma taille (1,91 m) et la position de conduite est naturelle et confortable.
- question moteur, le mode standard est à oublier car la moto n'est pas très réactive à mon goût, manque de couple mais par contre reste souple. Je passe donc en mode A (sportif), le moteur est de suite plus plaisant et réactif, il répond à chaque sollicitation et donne de bonnes sensations mais qui restent toutefois très raisonnables et mesurées. Par contre, ce que je reproche c'est à la remise des gaz, impossible de rester sur un filet de gaz sur les passages de courbes, dès qu'on remet un tant soit peu les gaz une vilaine sensation ON/OFF vient polluer la souplesse du moteur : même si à la longue on s'y habitue, c'est sensation n'est pas terrible sur le long terme... Le seul moyen d'atténuer cette sensation ON/OFF est de repasser en mode standard... mais au détriment de la réactivité du moteur... Assez de la BM Sad
- question frein, l'avant est correcte, par contre avec l'arrière, on a du mal à ressentir l'information.
- au niveau conduite, j'ai trouvé l'avant trop léger, comme avec un flou. Certainement un problème de réglages d'amortisseurs car l'arrière avait également tendance à pomper généreusement sur des routes légèrement dégradées et/ou sur les changements d'angles rapides. La moto reste malgré tout facile à emmener et permettra d'aller vite partout et se faire plaisir.
Bref, mon impression reste mitigée : c'est effectivement un bon rapport qualité/prix, le moteur 3 cylindres est sympa et le bruit très plaisant, mais il manque quelque chose à l'ensemble pour en faire une moto attachante, comme l'impression qu'il manque quelque chose pour lui faire passer ce cap... Je pense que c'est le genre de moto que les personnes vont acheter, garder un an, puis revendre par lassitude... bien sûr, ce n'est que mon avis. A contrario, la Versys 1000 même ancienne version (hormis l'esthétique de la face avant Assez de la BM Wink ) m'avait procuré plus de sensations et donnait plus envie de passer à l'acte. Certainement dû à son moteur plus puissant et plus coupleux....Voilà peut être bien ce qui lui manque à la Tracer : un peu plus de watt et du couple Assez de la BM Wink


Mes montures ^^
 Assez de la BM Favier10 Assez de la BM Tdm90010Assez de la BM Vfr12010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:28

Assez de la BM 3937384086  pour ce p'tit cr mot09 .  Assez de la BM 2289221273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyMar 21 Juil 2015 - 3:01

Assez de la BM 3937384086  pour le CR  Assez de la BM 3218463631
Revenir en haut Aller en bas
cp77
V.I.P
V.I.P
cp77


Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2013

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:02

Merci, pour ton CR. Honnêtement j'hésite !! Aller je vous balance les motos qui occupent mes pensées  : Kawasaki : z1000 SX, Versys 1000 - SUZUKI : Vstrom 1000 - Yamaha : Tracer 09. (sachant que maintenant je n'utilise ma bécane que pour des toutes petites balades et qu'à l'avenir elle sera sur une remorque derrière le camping car pour profiter de la retraite avec madame).
Une fois que j'aurai arrêté mon choix, le plus gros à faire sera de décider "ma chef comptable".
Revenir en haut Aller en bas
mot09
V.I.P
V.I.P
mot09


Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 53
Localisation : Ariège

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:55

Vu l'utilisation que tu vas en faire, effectivement la Tracer reste un bon compromis car le 3 cylindres est plaisant et vu le rapport qualité/équipements/prix, difficile de trouver mieux sur le marché... Par contre, si tu dois rouler en duo, je pense que le Tracer sera limite et dans ce cas, mieux vaudra t'orienter vers la Versys 1000. Dans tous les cas, ton choix est quand même déjà orienté trail routier, vu le listing énoncé. Il est clair que question confort, la dernière sera la Z1000SX. A moteur équivalent, mieux vaut prendre la versys 1000, même moteur mais avec le confort en plus surtout au niveau de la position. Après la V-strom s'en tire pas mal dans les comparatifs mais le sentiment qui ressort de son moteur est vraisemblement son côté fade et linéaire.
Comme tu vois, je m'intéresse également au trail qui reste un super compromis question confort de conduite. Mais maintenant à changer et pour l'avoir essayé, si je devais changer ma monture j'obterai pour un Aprilia Caponord 1200 : un moteur de feu, un confort royal, bref un trail avec l'esprit d'une sportive !


Mes montures ^^
 Assez de la BM Favier10 Assez de la BM Tdm90010Assez de la BM Vfr12010
Revenir en haut Aller en bas
ddebot
V.I.P
V.I.P
ddebot


Messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 51
Localisation : Eure

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:40

Salut à tous,
si je peux amener ma pierre à l'édifice.Mon histoire chez BM ma ruiné après plusieurs jap yam(2 thunderace),honda(1 moteurs hs chaine secondaire sur 600CBR pc25 ),suz(125 rg,1100 gsxf etc... mal m'en a pris d'essayer BMW et cette K1200S que j'ai fais mettre en full à cause d'accoups d'un bridage très mal fait.
Mes problèmes ont commencé par le module ABS 1500€ puis le ventillo en panne  au TT alors que je pensais enfin en avoir vu le bout voilà qu'un beau matin de septembre 2015 à 36000km ma chaine de distri a cassée tendeur défectueux.(aucune alerte lors de la révision des 30000. 700€ de rév)
bilan de BM aucune prise en charge car la moto à 10 ans(culasse HS,vilebrequin HS,distri à refaire,bielle à voir devis env3000€) là bravo!!!!!!
En y repensent comment ai je fait pour ne pas casser la concession de Rouen et je pense être vacciné pour un moment.
Il est vrai que lorsque tout aller bien elle était super cette bécane et le k1300s me fait envie mais plus jamais ça.
Maintenant faite comme vous le sentez.
Revenir en haut Aller en bas
jrs92
V.I.P
V.I.P



Messages : 153
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 65
Localisation : ANTONY

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyJeu 17 Nov 2016 - 8:48

Les problème de centrale ABS ne sont pas que chez BM, j'ai du changer la mienne sur une ZZR1400...coût 1600 euros sans aucune prise en charge par Kawa (52000 kms et 5 ans)...quand au prix des pièces et des révisions, ils sont équivalents de ceux de Honda...j'ai eu un R1200GS pendant 2 ans, superbe moto, vraiment, mais un peu molle...elle ne m'a pas coûté plus cher que mon VFR actuel.
Revenir en haut Aller en bas
ddebot
V.I.P
V.I.P
ddebot


Messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 51
Localisation : Eure

Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:43

Salut jrs92,
pour les tarifs horaires je suis d'accord mais il est vrai que perso je n'ai pas eu de chance mais sur les centrale ABS les première sur  les K1200s panne et plus de frein d'un coup ça craint.


Assez de la BM Divers11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assez de la BM Empty
MessageSujet: Re: Assez de la BM   Assez de la BM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assez de la BM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Parlons moto... :: Vos essais et comparatifs-
Sauter vers: