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 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200

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xavraz
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MessageSujet: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyLun 11 Mai 2015 - 8:30

Bonjour à tous,
Etant possesseur d'un 1000CBRF, je suis à la recherche d'une nouvelle moto.
J'ai essayé ces dernières semaines, le VFR800, VFR1200 et le CBF1000.
Je retrouve les commentaires des uns et des autres sur le manque de couple du VFR800.
Le VFR800 est très loin derrière le VFR1200. Par contre, il y a un point que je ne lis jamais, c'est le confort !
Avec le VFR800, passé 110km/h, c'est le début de la fin.... Prise au vent incomparable par rapport à mon 1000CBRF ou VFR1200.
Je pense donc que les gens qui sont à l'aise avec le VFR800 ne sont pas très grand.
Personnellement, je mesure 1.83m, ce qui n'est pas non plus une taille très élevée.
Et donc, du fait de ma taille, je suis obligé de m'orienter toujours vers de grosses cylindrées pour avoir de la protection.
Pour moi, la protection est l'élément n°1 dans le choix d'une moto. N'aimant ni les trails, ni les rodsters, ni les routières, il ne reste plus grand chose. C'est pourquoi, j'ai gardé mon 1000CBRF si longtemps.
Aujourd'hui, n'ayant plus mon 1000CBRF, je recherche donc la suivante qui sera la VFR1200.
Juste un petit mot sur la CBF1000 qui est très bien aussi au niveau moteur, moins coupleux que le VFR1200.
Par-contre, bulle haute, cette moto pour moi est invendable !!! Il y a des turbulences dans le casque, incroyable, je n'en revenais pas.....
Obligé donc de descendre la bulle à fond pour ne plus avoir de turbulences.... J'avais lu de très bonnes critique sur cette moto en comparaison du VFR1200. Franchement, on ne doit pas essayer les mêmes motos. Sinon, question partie cycle, elle est très bien également. Plus véloce que le VFR1200. C'est surement cela que retiennent certains journalistes

Pour terminer, la VFR1200 apporte autant de confort au niveau de la bulle que mon 1000CBRF mais moins au niveaux du bas des jambes.
Le pantalon flotte, chose qu'avec une 1000CBRF, c'est parfait.
Vous l'aurez surement compris, le 1000CBRF est très confortable en solo ou duo.
Le VFR1200 aussi mais un peu moins. Par-contre, quel couple le VFR... C'est à mon gout presque trop.
C'est pareil, avec les journalistes, on ne doit pas essayer les même motos....
Et bien sur, un freinage énorme !

Je me pose donc la dernière question de taille: DCT ou pas...
J'ai essayé samedi dernier, une version manuelle. Je trouve la moto assez brutale, difficile à doser en petite, moyenne vitesse.
Alors que le DCT fait cela de façon plus "propre", moins brutale.
C'est également votre ressenti ?

Voilà donc mon retour sur:
- 3 essais DCT, 2 essais boite manuelle en VFR1200
- 2 essais en VFR800
- 1 essai en CBF1000
- 1 essai en VFR800X (j'en parle même pas: turbulence à 80km/h ....)
Et 18ans en 1000CBRF 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 1119365114 .
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PETITFILOU
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:28

Salut,
 J'ai eu un 1000 CBR F de 1991, effectivement après avoir eu un 1100 xx ( position de conduite trop sportive pour moi) puis un VFR 800 (manque de couple à bas régime) , le VFR 1200 est celle qui se rapproche le plus du 1000 CBR F, j'ai un modèle 2014 DCT et franchement c'est le top.
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bernardbe
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:58

Salut, ..., pour le dct, je te conseille 2012 ou plus car la différence est le mix des modes....avant 2012 c'est l'un ou l'autre mais jamais les 2 ensembles.
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xavraz
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:00

Effectivement, pour avoir essayé le DCT 2012, c'est beaucoup mieux.
Si Honda faisait une programmation personnelle, ce serait extraordinaire.

Voici pour info, un site très bien sur la position de conduite sur tout type de moto:
http://cycle-ergo.com
Choisissez votre taille (métrique), vos motos et vous comprendrez mes propos.
ex: 1000CBRF, VFR1200, VFR800
remarque:
on peut superposer deux motos avec la roulette d'une souris lorsque que l'on est sur un onglet d'une moto avec les onglets voisins.
Pour votre taille, mettre dans option, les unités métriques.

Pour le comparatif VFR1200 / CBF1000, voici le lien:
http://forum.poirsouille.org/Thread-TEST-COMPARATIF-VFR1200-CBF1000F-CBF1000

Pour répondre à petitfilou, j'avais aussi un 1000CBRF de 91.

Je recherche donc un modèle 2012 titanium exclusivement et le DCT me tente bien.
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:05

.
Salut xavraz,

Pour le confort on n'en parle assez souvent sur le forum en fouillant un peu il y a moyen de retrouver pas mal de renseignements 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 3841882385 Le problème pour le VFR se situe souvent avec des turbulences sur le dessus du casque.

Pour le DCT, je ne peux pas t'aider mais pour la boîte manuelle j'aimerais savoir si tu l'as plus conduit à bas régime en couple ou à plus haut régime 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 4171819586  Normalement le VFR reproduit bien l'image du pilote, je ne comprends pas quand tu dis qu'elle est brutale.

Un pantalon bien réglé et serrant légèrement ne flottera jamais même en roadster 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 2809566205  Idem pour la veste  1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 3841882385
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:55

1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 76217255 pour ton comparatif


1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 3569042392  pour le commentaire de Bernard une DCT oui, mais à partir de 2012
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xavraz
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:58

Pour répondre à Phildeslip,
La VFR1200 était de 2011 en boite manuelle.
Et pour vérifier, confirmer les avis des gens du forum, j'ai fait un parcours qui permet de faire de la 4 voies, la traversé d'un petit village avec place à contourner, quelques rond points et des pavés et enfin une petite départementale avec un virage à 90°.
Ceci pour les 3 motos citées.

- Sur la 4 voies:
  C'est là que l'on teste le confort. Pas de problème pour cette moto.
  D'ailleurs, entre 110 et 130km/h, on ressent pas trop la différence !
  C'est moins le cas sur le 1000CBRF.
  je confirme ce qui est dit ici:
  https://vfr1200.forumactif.com/t398-petit-retour-en-vfr-full
  C'est pour ainsi dire un TGV, ou plutôt, une MGV. Perso, je l'appellerais "la force tranquille".

- Ensuite, conduite dans le bourg: rond point, pavés.
  Je fais exprès de rouler à bas régime en 1ère / 2nde.
  Et ici, pour doser doucement comme sait le faire le 1000CBRF ou le CBF1000 d'ailleurs, on sens des accoups.
  Et si on ouvre, ça part assez fort, il faut doser ! Mais on est sur une puissance supérieure + moteur en "V".
  Je rappel que le 1000CBRF est très linéaire, trop d'ailleurs, une des raisons de mon envie de changer.
  Pour le coût, avec le VFR1200, on est plus que servi, même en version bridée qui est largement suffisante pour moi.
 
- Enfin, sur départementale, on roule vite et bien. Attention aux tracteurs .... Le virage à 90° se fait sentir un peu du fait du poids.

A haut régime, il n'y a aucuns problèmes de boite, ça passe sans soucis au dessus de la 3ème.
L'avantage de la boite manuelle, on change quant on a envie, surtout en rétrogradage. En DCT, c'est bien aussi mais en plus rapide.
La version DCT me semble plus approprié pour le bas régime, pour le dosage qui est "lissé".
Par-contre, je joue enormément du frein moteur, donc, le mode auto drive est à oublier, le sport est correcte.

En DCT, les deux modes auto pour moi ne me conviennent pas vraiment comme vous tous.
Drive: trop en sous régime
Sport: trop dans les tours pour moi.
Mais à chacun sa conduite et finalement, un mode perso sera l'idéal.

Je pense contacter honda pour en discuter. Il est très facile de rajouter ou de remplacer un mode:
Il suffit d'imposer un mode d'enregistrement que l'on peaufine au fil du temps par une moyenne sur chaque rapport.
Un garde fou serait en place bien évidemment pour ne pas allé chercher 1000trs.min-1 ou 10000trs.min-1 .
Une fois, que l'on a son mode qui va bien, on arrête le mode enregistrement.
Le passage des vitesses est principalement lié au compte tours moteur.
Et en terme de données à enregistrer, c'est ridicule.
Un reset permettrait de remettre sur un mode par défaut.
Aujourd'hui, sur le DCT 2012, en drive, tant que l'on ne coupe pas le contacte de la machine, il y a une sauvegarde des régimes moteur.
Vous confirmer cela et ça fonctionne plutôt bien ? Je ne me souviens plus car essayé un DCT2012 il y a 2 ans.
Mais comme dit bernardbe, on a un mix sur le mode auto, ce qui est le minimum pour moi mais déjà une bonne avancée sur le DCT2012.



Voilà mon ressentit toutefois court et certainement insuffisant par rapport à vous tous.
Et une moto doit être apprivoisée. Mais la 1000CBRF était très facile à mener. Attention je mesure 1.83m et 88kgs.
Mais quel moteur cette VFR1200 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 2495617673 .
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMar 12 Mai 2015 - 2:53

.
Ok xavraz,

Super l'idée d'avoir choisi un même parcours multistradas pour les comparaisons  1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 3218463631

De mon côté, je n'ose même pas comparer avec l'ancienne machine car je suis passé du ZRX 1100 Kawa de 1997 au VFR, bonjour le choc technologique 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 2809566205

Après le 1er essai, j'ai simplement dis  : " Il va falloir apprendre à dompter le fauve " et je lis dans tes commentaires " la moto doit être apprivoisée ".

A mon avis, tu reflètes très bien l'image du VFR, le sport / touring.

Si j'ai bien compris, toutes les machines étaient bridées  1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 3841882385    1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 2809566205   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 2809566205   En puissance normal = (tout ce que tu as dit)² 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 1103850424
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:27

Pour ma part je ne suis jamais en "D"...,Si j'ai bien retenu les explications de mon concess en son temps, en dct mode "s" il y a une adaptation à ton style de pilotage..., si tu ouvres à fond tout le temps..ben elle ira jusque la limite des tours avant chaque passage de vitesse (je vais reprendre mes renseignements pour confirmer), une sorte de mode "perso", peut-être devrais-tu faire l'expérience en mode s" en roulant une paire d'heure cool et voir ce que ça dit par la suite.
Tu as aussi a liberté de "forcer" la montée ou descente en appuyant sur + ou - sans pour autant passer en full manuel.
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:19

bernardbe a écrit:

Tu as aussi a liberté de "forcer" la montée ou descente en appuyant sur + ou - sans pour autant passer en full manuel.

C'est se qu'il y a de super sur la version 2012 par rapport à la 2010 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 966462960
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:00

Ha le fauve qui sommeille dans le moteur de ma belle et n'attends que ça que je le titille pour se réveiller et rugir de plaisir tout en me procurant de belles montées d'adrénaline !

Je confirme que j'ai du apprendre à connaitre la bête avant de la dompter et y aller par étape.

Mais une fois domptée et la connaissance acquise !  Que du plaisir ! Il te faudra venir par chez moi un de ces jours, je te ferais le parcours velu de chez qui s'appelle les quatre transversales ! 1000 Km en une journée et que des virolos en montagne !

Par contre, tu prévois une bécane sur place, car pour ce qui est d'amener la tienne...cela va pas le faire !
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:54

Bonjour Caelindae,
tu as une boite DCT2012+ ou manuelle ?

Pour répondre à Phildeslip, les motos que j'ai essayé étaient normalement toutes bridées.
J'avoue quand même que le VFR1200 semblait très puissant.

Pour information, il est possible de reprogrammer le soft embarqué du DCT avant 2012.
Pas seulement la cartographie. Info de Honda Rennes.
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Mariol
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:29

Salut,

Ayant eu la chance de tester un CBR1000 de 1992 à l'époque où je roulais en RC36, je confirme que mon gabarit (1m88) se trouvait nettement mieux installé sur le CBR que sur l'ancienne VFR (modèle 92 également) : Le gabarit du CBR me convenait nettement mieux que le VFR, mais je trouvais comme toi, le moteur lisse (en version bridé) et regrettais de ne pas trouver au catalogue Honda, un V4 avec le gabarit d'un CBR1000.

Cela n'a pas entaché ma pasion du V4 Honda (2 autres VFR - RC36II et RC46D), mais ce "problème de gabarit" restait entier. Je l'ai atténué sur mon dernier RC46D avec une bulle double galbe ayant eu une mauvaise expérience de bulle haute avec un trail pour un confort correcte en utilisation dynamique.

Et ce n'est que plusieurs années après que Honda a fini par exhausser mon souhait avec le VFR1200 : Je retrouve le gabarit du CBR avec un V4. Côté confort, une extension de bulle d'origine,   combinée aux déflecteurs latéraux répondent à mes attentes. 
Comme le dit Phil, cela n'élimine pas les turbulences au dessus du casque, mais les atténuent bien. A voir si les fabricants de bulles adaptables sont meilleurs dans ce domaine. Pour ma part, je considère que cette extension de bulle offre une très bonne protection aux épaules, que je n'avais pas avec celle d'origine.
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:12

Pour répondre à Bernardbe,
je ne pense pas que la sauvegarde des régimes moteurs se fassent d'un coup de clé de contact à l'autre.

Je m'explique, pour que cela soit le cas, il faut écrire les différents rapports moteurs en mémoire type eeprom ou flash (en comparaison d'un PC: disque dure ou clé USB).

Sinon, c'est en mémoire vive (en comparaison d'un PC: mémoire de 4Go) que cela est fait et non sauvegardé en mémoire eeprom ou flash. Du coup, quand on coupe le contact, la mémoire vive est remis à zéro car plus alimentée. Donc on repart à zéro la fois suivante.

Je pense que le DCT suivant comment on tourne la poignée de gaz rapidement est dans ce deuxième cas.
Le premier cas en sauvegarde flash ou eeprom, c'est ce que je souhaiterai au minimum...

D'ailleurs, cette optimisation liée à la poignée de gaz plus ou moins rapide est à mon avis incomplète et difficile à implémenter en logiciel.
Mettre un mode personnalisable, l'affaire et réglée et c'est simple à implémenter.
Moins il y a de lignes de code, moins il y a de bugs 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 3945466135
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:20

Pour répondre à Mariol,
Avec mon 1.83m, je n'ai pas ressenti de problèmes aux épaules. La protection de la bulle d'origine semble suffisante. Identique voir un léger mieux vs le 1000CBRF.

Question extension de bulle d'origine, c'est le modèle de 10cms de large que l'on vient superposer à la bulle d'origine ?
Et avec cette extension, il y a des turbulences sur le dessus du casque ? Ou bien, c'est déjà le cas avec la bulle d'origine ?
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMer 13 Mai 2015 - 3:39

xavraz a écrit:
Pour répondre à Bernardbe,
je ne pense pas que la sauvegarde des régimes moteurs se fassent d'un coup de clé de contact à l'autre.

Je m'explique, pour que cela soit le cas, il faut écrire les différents rapports moteurs en mémoire type eeprom ou flash (en comparaison d'un PC: disque dure ou clé USB).

Sinon, c'est en mémoire vive (en comparaison d'un PC: mémoire de 4Go) que cela est fait et non sauvegardé en mémoire eeprom ou flash. Du coup, quand on coupe le contact, la mémoire vive est remis à zéro car plus alimentée. Donc on repart à zéro la fois suivante.

Je pense que le DCT suivant comment on tourne la poignée de gaz rapidement est dans ce deuxième cas.
Le premier cas en sauvegarde flash ou eeprom, c'est ce que je souhaiterai au minimum...

D'ailleurs, cette optimisation liée à la poignée de gaz plus ou moins rapide est à mon avis incomplète et difficile à implémenter en logiciel.
Mettre un mode personnalisable, l'affaire et réglée et c'est simple à implémenter.
Moins il y a de lignes de code, moins il y a de bugs 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 3945466135
.
L'ECU peut très bien garder en mémoire flash les dernières données lors de la coupure d'alimentation et les récupérer lors d'un prochain démarrage.

Tu as beaucoup de petits automates programmables qui gardent les dernières données en cas de coupure de courant. je sais que tu vas me répondre qu'il y a un petit accu à l'intérieur mais il ne sert qu'à faire fonctionner l'horloge interne, si tu débranches l'accu tu perds l'heure mais pas les dernières données.

Il faudrait également vérifier sur le schéma électrique du VFR si il ne reste pas une alimentation permanente sur l'ECU mais normalement oui car pour faire la procédure de réinitialisation de l'ECU il faut débrancher la batterie 15 minutes et puis la reconnecter avant la mise en route du VFR pour entamer cette procédure.
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMer 13 Mai 2015 - 7:46

Effectivement Phildeslip,
le système embarqué peut garder en mémoire flash les dernières données.
Faut-il encore sauvegarder les données dans cette mémoire flash ! Je ne pense pas que ce soit le cas, d'oû le problème ...
A confirmer par vos essais.

Pour le raz après 15mins, c'est par ce qu'il y a une grosse capacité qui conserve l'alimentation sur le système.
Le temps de sa décharge doit surement être de 15mins.


Dernière édition par xavraz le Mer 13 Mai 2015 - 18:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:47

xavraz a écrit:
Effectivement Phildeslip,
le système embarqué peut garder en mémoire flash les dernières données.
Faut-il encore sauvegarder les données dans cette mémoire flash ! Je ne pense pas que ce soit le cas, d'oû le problème ...
A confirmer pas vos esais.

Pour le raz après 15mins, c'est par ce qu'il y a une grosse capacité qui conserve l'alimentation sur le système.
Le temps de sa décharge doit surement être de 15mins.
.
Il me semble déjà avoir lu qu'il avait bien un genre de fonction "teacher" sur le DCT mais je ne sais plus où ! (mauvaise mémoire)   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 2414119975

Pour la capa je ne l'ai pas cité  1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 1133268545 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 1133268545
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:11

@Xavraz : C'est une boite manuelle modèle 2011, en full d'origine ! Et je pense faire flasher l'ECU prochainement pour faire lever les restrictions.
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Mariol
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:11

xavraz a écrit:
Pour répondre à Mariol,
Avec mon 1.83m, je n'ai pas ressenti de problèmes aux épaules. La protection de la bulle d'origine semble suffisante. Identique voir un léger mieux vs le 1000CBRF.

Question extension de bulle d'origine, c'est le modèle de 10cms de large que l'on vient superposer à la bulle d'origine ?
Et avec cette extension, il y a des turbulences sur le dessus du casque ? Ou bien, c'est déjà le cas avec la bulle d'origine ?
Oui tout à fait, c'est bien ce modèle d'extension de bulle.
A allure tranquille, je ne ressens pas vraiment de gêne de turbulence au dessus du casque, même si cela se corse un peu lorsque l'on augmente l'allure ... où ma grande taille trouve des limites en terme de protection, mais rien de bien rédhibitoire.
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xavraz
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:11

Bonjour à tous,
Après quelques semaines, me voici de retour sur le site.
Depuis, j'ai essayé plusieurs motos:
HONDA 1100XX:
Position trop sportive et ressenti plus lourd que la vfr1200

KAWASAKI 1400ZZR:
Très bonne machine avec une bonne partie cycle.
Mais, je trouve que la position est trop en appuie sur l'avant.

BMW K1300S:
Confort très proche du vfr1200. Mais je trouve la moto moins maniable que la vfr1200.
Le cadre est trop "rigide". Peut-être le manque d'habitude.

BMW R1200RS:
Révélation ! ??? J'ai essayé cette moto sur le même parcours que les autres voir plus long.
C'est un signe !  1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 1499299141 J'ai beaucoup aimé cette moto qui est très dynamique !
Elle est plus légère que la vfr1200: 236Kgs contre 277Kgs en DCT et le centre de gravité bas du fait du flat. Le mode pif/paf comme disent les bmw-mistes se vérifie.
Position parfaite sauf une légère turbulence sur le casque avec la bulle en position 3 et 4. A voir en 1 et 2. Le shifter ne vaut pas le DCT.
Ce sera surement une future moto pour moi, mais en attendant qu'elle décote sur le marché de l'occasion: 17000€ neuf...
Pour l'instant, ce sera le VFR1200.

Pour en revenir au DCT 2012+, pouvez-vous me confirmer que tous les 1000Kms, le mode de conduite qui s'adapte au pilote est sauvegardé. C'est ce qui m'a été reporté par des concessions honda. Concrètement, moi qui passe mes vitesses vers 5000trs.min-1, le mode sport sera modifié et n'ira plus chercher les 8000trs.min-1. Ceci remis à jour tous les 1000kms. Et si c'est le cas, cela s'effectue sur les 2 modes auto ?
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:30

Bonjour à tous,
Je viens de faire un essai sur une moto qui me tenait à coeur, la VFR800fi RC46 de 2000.
Après avoir fait l'essai de la dernière vfr800 vtec 2014 avec son manque de couple, voici mes impressions sur le VFR800FI :
- Le moteur a plus de couple que mon ancien 1000CBRF et bien-sur du VFR800 2014 !!!
- La protection du pilote est meilleure au niveau du casque que le VFR800 2014.
- La protection des genoux moins bonne que le VFR800 2014.
- La partie cycle est très très lourde sur l'avant avant 50Km/h. Le VFR800 2014 est beaucoup mieux bien évidemment, tout comme le vfr1200 et mon ancien 1000CBRF.
J'avoue avoir été surpris par se manque d'agilité. Je pensais que c'était un vélo comme sait le faire honda. A moins que la roue avant était mal gonflée mais je ne pense pas.
J'avoue que si le dernier vfr800 avait le même couple que ce VFR800FI de 2000 avec la même protection du pilote, je serai aujourd'hui sur un vfr800. Ou est le progrès ??? Surement du au VTEC, cette histoire de couple.

Ma question: est-ce qu'il y a d'anciens possesseurs de cette vfr800fi parmi vous ? J'ai lu sur d'autres forum qu'elle était lourde mais à ce point là, j'en reviens pas ....
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:28

xavraz a écrit:

Ma question: est-ce qu'il y a d'anciens possesseurs de cette vfr800fi parmi vous ? J'ai lu sur d'autres forum qu'elle était lourde mais à ce point là, j'en reviens pas ....

Salut,

Oui, j'ai vendu mon 800Fi de 2000 à mon beau-frère et j'avoue ne pas vraiment ressentir ce que tu décris en terme de lourdeur du train avant.

A vrai dire le VFR1200 me semble bien plus lourd de l'avant que ne l'était le 800, même, si d'une manière générale la partie cycle du 1200 est meilleure que celle de ce vieux 800. Le 1200 se rattrape par son centre de gravité abaissé pour compenser le surplus de poids qui le caractérise par rapports aux précédentes versions de VFR.

Toujours est-il, qu'avec de bon pneus et un réglage de suspension adapté, ce 800 est une vraie merveille et procure un vrai plaisir à piloter. C'est en tout ce que j'ai ressenti en reprenant le guidon de mon ancien 800.
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:31

Important et oublié dans mon précédent message : le pot est très important ...

Le pot d'origine du 800 favorise le couple à bas régime et privilégie la souplesse du moteur. 
Le pot adaptable favorise plus l'élasticité : moins souple à bas régime mais "plein" à moyen régime, là où le V4 semble le mieux répondre
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:48

Bonjour Mariol,
Je viens de refaire un essai de la vfr800FI avec la moto d'un collègue qui à bien voulu me la prêter. Merci à lui 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 2058161872 . Et bien, je confirme cette lourdeur sur le train avant. Comme si la moto était dans une ornière tant que l'on ne prend pas de vitesse. Le 1000CBRF et le VFR1200 n'ont absolument pas ce phénomène. Ni le dernier vfr800 d'ailleurs. Pour une référence à l'époque, je suis très surpris... Je ne lâcherai pas une main dans un rond point avec cette moto. Chose qu'on peut faire avec les autres sans soucis.
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptySam 4 Juil 2015 - 6:25

xavraz a écrit:
Bonjour Mariol,
Je viens de refaire un essai de la vfr800FI avec la moto d'un collègue qui à bien voulu me la prêter. Merci à lui 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 2058161872 . Et bien, je confirme cette lourdeur sur le train avant. Comme si la moto était dans une ornière tant que l'on ne prend pas de vitesse. Le 1000CBRF et le VFR1200 n'ont absolument pas ce phénomène. Ni le dernier vfr800 d'ailleurs. Pour une référence à l'époque, je suis très surpris... Je ne lâcherai pas une main dans un rond point avec cette moto. Chose qu'on peut faire avec les autres sans soucis.
.
Cela peut parfois provenir du pneumatique 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 3841882385
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:54

Je pensais la même chose: un pneumatique usé par exemple.

J'ai possédé le 750 VFR ( RC36 1997 ) et n'ai pas souvenir de cette sensation de lourdeur du train avant !
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MessageSujet: Re: 1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200   1000CBRF -> VFR800 ou VFR1200 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:10

Salut et bizarre ton phénomène.

Mes anciens vfr se pilotaient aisément d'une main et le FI ne faisait pas exception
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