VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Jeu 26 Fév - 4:35

Salut les VFRISTES 

ils essayent de passer cela en douce a vrai dire on a pas attendue sur eux pour notre sécurité

Bonne Journée

http://www.motomag.com/Des-deputes-veulent-l-obligation-de-porter-des-gants-et-une-dorsale.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Jeu 26 Fév - 5:51

david256390 a écrit:
Salut les VFRISTES 

ils essayent de passer cela en douce a vrai dire on a pas attendue sur eux pour notre sécurité

Bonne Journée

http://www.motomag.com/Des-deputes-veulent-l-obligation-de-porter-des-gants-et-une-dorsale.html

On dirait vraiment une histoire Belge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Jeu 26 Fév - 9:16

C'est comme éthylotest obligatoire

Et les 30Cm2 de matière réfléchissante pour les 2 roues

Ils font C
peyo47
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Jeu 26 Fév - 10:22

Quand on voit l'équipement des "motards" du dimanche sur la Côte d'Azur (tongs, shorts, etc....), on n'est pas prêt de voir tout ce beau monde avec une dorsale :-D))))

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................Pierre Desproges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Jeu 26 Fév - 15:51

peyo47 a écrit:
Quand on voit l'équipement des "motards" du dimanche sur la Côte d'Azur (tongs, shorts, etc....), on n'est pas prêt de voir tout ce beau monde avec une dorsale :-D))))
.
Ils peuvent toujours imposer la greffe

Félicitations peyo47 à partir de 50 messages tu vires à l'orange et tu es VIP 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Jeu 26 Fév - 16:01

peyo47 a écrit:

Et les motards de la police ou de la gendarmerie nationale, en été, ils sont toujours équipé ?
peyo47
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Jeu 26 Fév - 16:30

Oulà..........je n'avais pas compté.................comme le temps passe vite...........et dire que je n'ai toujours pas la bécane..........................(oui, je sais), qu'est-ce que j'attends........................

Je boirai une petite mousse à votre santé,

Pour les motards en bleu ou blanc, ils sont équipés maintenant été comme hiver. Fini le temps, où ils paradaient en chemisette, et bottes de cheval.C'est tant mieux en raison de la mauvaise image qu'ils renvoyaient.

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................Pierre Desproges
grey
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Jeu 26 Fév - 21:03

En tout cas, cette histoire fleure bon le lobying, une fois de plus!
Comme par hasard, on retrouve dans les promoteurs le même député dont le frère
avait initié le CT pour les deux-roues motorisés....

Y'a pas à ch... ils ont faim, les loustics!

grey & je les ai pas attendu! 

un ptit coup de frein vaut mieux que deux sparadraps

wrr
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Ven 27 Fév - 15:54

Z'ont de bonnes idées nos députés ! finalement je préfère les voir dormir à l'assemblée

Tout d’abord avant de vouloir imposer de nouveaux équipements (ce que je trouve très bien au demeurant) il serait judicieux d’homogénéiser le permis et les équipements obligatoire sur la route...

En effet il est maintenant demandé lors de l'examen du permis moto d'avoir casque (comme avant),  gants et au moins des chaussures montantes...très bien mais seul le casque est obligatoire lors d'un contrôle routier ! yaurait pas comme un décalage ?  

Pour la dorsale c'est très bien...je pourrais continuer à rouler en short torse nu et en tongs !   

Franchement, comme d'habitude en France on voudrait mettre la charrue avant les boeufs on voit vraiment que ceux qui ont pondu cette proposition de loi n'ont jamais foutu leur cul sur une moto   prenez ça bandes d’incompétents  et retournez dormir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Ven 27 Fév - 16:52

Moi je m'en fou , je ferais comme d'habitude  ... N'importe comment dès que je monte sur ma 

belle je suis un hors la loi ... 

Merci pour l'info David ... 
SoeN
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Dim 1 Mar - 2:49

Quitte à ce qu'ils votent des lois à la con, c'est quand même mieux que venir nous faire chier avec des gilets guirlandes ou autres conneries.

Le gants sont obligatoires au permis, vu la valeur des mains, je comprend pas que ce soit pas obligatoire sur la route depuis longtemps. La dorsale c'est tout aussi bien pour les vertèbres, après, c'est vrai que c'est ultra contraignant (je parle de vrais dorsales à se ceinturer sur le bide qui étouffent et bloquent les mouvements, pas des merdouilles en mousse dure qu'on met dans le blouson pour se donner bonne conscience)
imbach
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Dim 1 Mar - 7:31

eh la police nationale en moto avec chemisette en manche courte pour eux ça passe ? en été.
http://imbach.jean-michel@neuf.fr
peyo47
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   Dim 1 Mar - 9:44

imbach a écrit:
eh la police nationale en moto avec chemisette en manche courte pour eux ça passe ? en été.

Ce n'est pas eux qui choisissent la tenue, et normalement, cela ne devrait plus exister, ayant un équipement adéquat à leur disposition (veste manches longues coquée, et pantalon avec renfort aux genoux).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !   

Des députés veulent l’obligation de porter des gants et une dorsale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1