VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je hais les travaux mal balisés de nuit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 6:37

De retour chez moi depuis quelques jours et ayant un peu de mal à me recaler mon horloge biologique, je prends ma belle pour aller au boulot hier matin (heure de départ : 5h00 du matin)
La journée se passe, longue, dense, et le soir, je rentre, il est tard (21h30), je suis fatigué et je suis conscient que mes réflexes ne sont pas au top.

Sur la route d'accès menant chez moi, je passe les quatre dos d'ane (ou gendarme couché comme vous voulez).

Mon entrée se situe 60m plus loin sur la gauche, en contrebas.

Je suis en troisième à 70Km/h. La nuit est sombre, les nuages n'aident pas.

Dans le faisceau des phares, je vois alors une masse de terre et de graviers barrer toute la route, il me reste moins de trente mètres pour réagir.

J'écrase les freins AV et AR et je tombe la trois pour avoir de la ressource si je peux partir ailleurs.

La roue AV s'engage sur le merlon, et là je me fais peur !

Ca penche d'un coup et instinctivement je mets la botte à terre, sur le coup je ne sens pas la douleur dans la cheville, trop occupé à rattraper ma belle.

L'AR ne passe pas car j'ai réussi à stopper, par contre, plus moyen de tenir ma cheville droite, je béquille à toute vitesse et je coupe le contact au niveau de l'arrêt d'urgence.

Ma femme accoure, car elle a entendu le freinage, le moteur et mon cri de douleur. j'étais à moins de vingt mètres de l'entrée.

Mon frère viendra me ramener ma belle au garage après ça.

Bilan : très grosse entorse cheville droite, plus de conduite pour quinze jours au mieux.

J'ai fait constater par huissier l'état de la route en incendiant la mairie. C'était en fait une tranchée de recherche de fuite sur le réseau d'eau.

Ils ont rebouché le lendemain, et ils m'ont payés les premiers soins (sos médecins et pharmacie).

Je vais négocier à présent le préjudice de jouissance de leur fait (plus pouvoir conduire pendant quinze jours, une voiture passe encore, mais ma belle, en été chez moi !)

Anecdote bonus : J'ai laissé une très grosse trace de freinage...dans mon slip ! Mon épouse m'a bien chambré sur le coup, ça a détendu l'atmosphère quelques minutes.

Ceci milite pour la pose d'un Xénon que je n'ai pas eu le temps d'acheter lorsque j'étais chez vous ! Que valent ceux de France Xénon à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
BJ59
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 10:06

Ah ben vraiment désolé de ta mésaventure caelindae, sincèrement.

Même si la mairie a commis une faute, le fait qu'ils aient pris en charge tes frais de santé montre qu'ils ont pris leur responsabilité et n'ont pas nié leur implication.

Par contre, le "préjudice de jouissance" n'est pas le bon terme, il s'agirait plutôt d'un "préjudice d'agrément" temporaire. Cependant, même s'il est réel, il va être compliqué à obtenir car difficile à quantifier.

Pour ce qui est du système Xénon je ne pourrais pas te répondre je n'en ai pas installé mais certains du forum l'ont fait et pourront te répondre.

Bon rétablissement en tout cas et soigne toi bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 10:16

e , m  e , remets toi bien Caelindae 

BJ59  , vu le boulot de Caelindae , je pense qu'il n'aura pas de difficulté à toucher un préjudice ... Et tant mieux pour lui , car je trouve cette situation aberrante , qui aurait pu se finir beaucoup plus mal 
alex64
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 13:06

Bon rétablissement caelindae ! Pour les dégâts matériels, il valait mieux le slip que la moto ! 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 14:18

Phil60 a écrit:
 e , m  e , remets toi bien Caelindae 

BJ59  , vu le boulot de Caelindae , je pense qu'il n'aura pas de difficulté à toucher un préjudice ... Et tant mieux pour lui , car je trouve cette situation aberrante , qui aurait pu se finir beaucoup plus mal  
 .... et heureusement malgré ta cheville qu'il n'y a pas eut de gros Bobo , remet toi bien 

Pour le Xénon , j'en ai un sur la mienne, et sa permet de voir plus loin qu'une ampoule classic , est-ce que ça t'aurai évité ta mésaventure ? peut être,peut être pas, mais t'aurai put anticipé un peut plus tot .
Concernant ceux de france xénon, je ne les connais pas , mais j'ai déjà commandé des xénon sur des site différent et ils sont tous similaire a première vu 
gromi59
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 15:15

bon rétablissement l'ami
Mariol
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 15:30

Bon rétablissement également, 

Même si ta cheville a trinquée, au final tu auras eu plus de peur que de mal, pour toi et ta belle : et c'est bien cela qui compte.

Je suis aussi en train d'étudier l'option Xénon car mes routes de campagnes quotidiennes sont aussi parfois piégeuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 16:13

Ha de   sont c..

Heureusement pas de casse pour ta belle
Bon rétablissement Caelindae pour ta cheville
Mars73
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 16:22

Oui remets toi bien....
15 jours ça passe vite...

Pour le slip j'ai une astuce... J'ai le meme toute l'année. J'ai collé sur le fond du scotch a déménagement marron. 
Tous les soirs un coup d'éponge et c'est repartit 

"La différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto, il y a deux places du mort."
P.TIMSIT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 16:28

Ou tout simplement tu le retournes ton slip
ou alors demande à Phildeslip
il en connait un bout sur le sujet
hein Philde 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 16:59

.
Bon rétablissement Caelendae, profite s'en pour te faire dorloter  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 17:00

Mars73 a écrit:
Oui remets toi bien....
15 jours ça passe vite...

Pour le slip j'ai une astuce... J'ai le meme toute l'année. J'ai collé sur le fond du scotch a déménagement marron. 
Tous les soirs un coup d'éponge et c'est repartit 
.
Attention de ne jamais péter avec ce truc car pan perce 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 17:03

la guepe a écrit:
Ou tout simplement tu le retournes ton slip
ou alors demande à Phildeslip
il en connait un bout sur le sujet
hein Philde 
.
Pseudo de circonstance qui correspond au phil des mes idées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Ven 5 Déc - 21:35

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Sam 6 Déc - 4:01

Quelques news rapide. Le maire ayant été annulé suite à jugement du TA local, il doit revenir devant les électeurs !
Lundi, je les rencontre pour finaliser le montant du préjudice d'agrément temporaire pour reprendre l'expression de BJ59. J'y a joute un poste de souffrance endurée également.

J'ai demandé 3000€ pour le premier et 3000€ pour le second, en conformité avec le référentiel de la cour d'appel locale. Tout cela sera verrouillé par un protocole d'accord avec clause de confidentialité bien sur.

Comme le maire veut être réélu...Il n'a pas cherché à discuter pour le moment.

De toute façon, je les ai prévenus que si cela échouait, je passait par citation directe au pénal, avec médiatisation. Les conseillers ont frémis à cette annonce.

En attendant j'ai la cheville comme un sac de patates, mais ça va, je ne m'appuie pas trop dessus pour le moment. Je regarde mon frère nettoyer ma belle sous le soleil.

La suite lundi !
aloïs2
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Dim 7 Déc - 10:02

salut Caelindae,
tu aurai pu trouver autre chose pour avoir un xenon gratos,
a ce prix tu va pouvoir en commander un en or massif 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   Dim 7 Déc - 10:13

Si la mairie accepte, ce qui n'est pas encore acquis, je mettrais de coté pour mon prochain billet d'avion pour venir vous voir hors déplacement professionnel !
Pour le xénon, je verrais cela plus tard, je prépare mon déplacement en Australie pour janvier et je suis sur que je trouverais un xénon moto là bas !
En attendant, je teste le télétravail, puisque je ne peux plus conduire, même ma voiture, malgré le fait que ce soit une automatique !
Mes avocats habituels professionnels se sont marrés comme des baleines hystériques en entendant mon histoire et de me dire : Le maire est mort ! si li veut être réélu, il a tout intérêt à ce que cela ne s'ébruite pas ! Et ils ont supervisés le protocole que j'ai rédigé, et verrouillé !
Mon conseil habituel l'a qualifié de bunker juridique !
J'ai l'habitude de tout rédiger, pour ne pas dépendre d'un avocat, et cela aide bien aujourd'hui !
Je vous ne dis plus lundi soir pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je hais les travaux mal balisés de nuit !!   

Je hais les travaux mal balisés de nuit !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1