VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Encore deux motards tués !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore deux motards tués ! Empty
MessageSujet: Encore deux motards tués !   Encore deux motards tués ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:46

C'est l'hécatombe chez nous !

Hier deux motards ont payés de leur vie le tribut aux accidents de la route.

Le premier a été fauché par une femme ivre au volant (1.42g/l de sang), de sa 690 super duke, on ne reconnaissait plus rien, elle a été coupée en deux.

Le second, par contre, n'était pas titulaire du permis et a commis une erreur de pilotage.

Tous les deux avaient moins de trente ans.

Copie de l'article :

C’est aux alentours de 20 h 30, hier, que les pompiers ont été alertés. Un homme de 27 ans sur sa moto a été percuté frontalement un véhicule 4X4, sur la Voie de dégagement Est, au niveau du quartier de Sainte-Marie, peu après la station-service Total. Un choc extrêmement violent au cours duquel la victime a été projetée à plusieurs dizaines de mètres de l’impact. Sur place, les secours tentent de prodiguer les premiers soins au motard grièvement blessé.
 
Alcool. La route est complètement barrée dans les deux sens par la police nationale durant près d’une heure trente pour laisser travailler les secouristes du Samu, venus en renfort des pompiers. Un massage cardiaque est réalisé pour tenter de ranimer la victime. En vain. Elle décède avant 22 heures. La conductrice du véhicule 4X4 a effectué un dépassement dangereux. Le contrôle d'alcoolémie a révélé un taux de 1,42 gramme d'alcool par litre de sang. Elle est actuellement en garde à vue pour homicide involontaire.


Déjà que le taux de mortalité routière est quatre fois plus élevé que la france, mais cette année, on est partis pour se payer un record.

Je vous met en lien le document de la mortalité routière chez nous : [url=http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/site/content/download/15426/80172/file/ACCR mortel 2014 NC 21-10-2014.pdf]Statistiques routières[/url]

Si on ne dépasse pas soixante cinq morts cette année, ce sera un miracle.


La communauté motarde est en deuil, au vu de la mortalité routière locale, je n'ai pas envie de transmettre ma passion à mes fils, je ne veux pas avoir sur la conscience le fait de les avoir mis sur une moto si il leur arrivait quelque chose.

Il est facile de comprendre pourquoi les 4x4 ont du succès, mais un choc avec un tel véhicule, est d'autant plus dévastateur...

bon je vais me coucher, et me dire que demain dans les interfiles avec ma 12, je devrais être encore plus vigilant, pour moi, pour les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore deux motards tués ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux motards tués !   Encore deux motards tués ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:44

Navré d'apprendre ses tristes nouvelles RIP au victimes , sa crains vraiment  Encore deux motards tués ! 757021651 Encore deux motards tués ! 757021651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore deux motards tués ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux motards tués !   Encore deux motards tués ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:57

Portos a écrit:
Navré d'apprendre ses tristes nouvelles RIP au victimes , sa crains vraiment  Encore deux motards tués ! 757021651 Encore deux motards tués ! 757021651


Encore deux motards tués ! 2364740840 Encore deux motards tués ! 3800521122 Encore deux motards tués ! 3800521122 Encore deux motards tués ! 2364740840
Revenir en haut Aller en bas
alex64
V.I.P
V.I.P
alex64


Messages : 428
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 44
Localisation : Sud Ouest

Encore deux motards tués ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux motards tués !   Encore deux motards tués ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:37

Encore deux motards tués ! 3800521122 Ca fait froid dans le dos Encore deux motards tués ! 513447658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore deux motards tués ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux motards tués !   Encore deux motards tués ! EmptyMer 22 Oct 2014 - 4:11

Redouble donc de prudence Caelindae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore deux motards tués ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux motards tués !   Encore deux motards tués ! EmptyMer 22 Oct 2014 - 4:40

Encore deux motards tués ! Sans_t21

Mieux que tout commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
V.I.P
V.I.P
bigbok


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 51
Localisation : 91

Encore deux motards tués ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux motards tués !   Encore deux motards tués ! EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:08

Hello

C'est toujours malheureux de lire ce genre de nouvelles.
Une pensée pour leur famille et leurs proches.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore deux motards tués ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux motards tués !   Encore deux motards tués ! EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:33

Je vous mets le lien sur le sujet sur notre forum du bout du monde : ici !

Le procès est reporté au 21 novembre prochain !
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
V.I.P
V.I.P
bigbok


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 51
Localisation : 91

Encore deux motards tués ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux motards tués !   Encore deux motards tués ! EmptySam 25 Oct 2014 - 1:02

Hello

Caelindae a écrit:
Je vous mets le lien sur le sujet sur notre forum du bout du monde : ici !

Le procès est reporté au 21 novembre prochain !

Je viens de lire les posts sur ton fofo, et je suis effaré, pour ne pas dire écœuré par l'attitude de cette "personne " ( je me retiens pour rester poli) !

J'espère que la mobilisation seras forte et que vous soutiendrez la famille dans cette épreuve.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore deux motards tués ! Empty
MessageSujet: Re: Encore deux motards tués !   Encore deux motards tués ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore deux motards tués !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai Perdu deux amis
» VFR 1200 et une et deux et trois !
» PrivateSmoke - Pour les motards Vapoteurs !
» Le Jeu Des Deux Heures
» Légende urbaine, les motards sont t'ils tatoués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Espace détente :: Le comptoir du forum-
Sauter vers: