VFR1200
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VFR1200

Le forum dédié au VFR 1200
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptySam 14 Juin 2014 - 23:47

Dans un post où je présente mon installation smatphone/GPS et que vous trouverez ICI, on m'a posé la question suivante :

Comment-fais tu pour sauvegarder au format GPX depuis Google Maps?

Effectivement, ce n'est pas vraiment immédiat... Je me propose donc de faire un petit tuto qui va présenter les 3 aspects suivants:

  1. Comment créer un itinéraire sous Google Maps - même si ça paraît évident à certains d'entre vous  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 2755337332 
  2. Comment convertir cet itinéraire en GPX - là, je vous sens déjà plus intéressés  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 4241060394 
  3. Comment importer ce GPX dans l'application OsmAnd (que j'ai présentée ICI) - bon, c'est pour ceux que j'ai convaincus  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 1333047267 


Allons-y...

1. Comment créer un itinéraire sous Google Maps ?

Sur Google Maps ancienne version (la nouvelle version, plus jolie, offre moins de flexibilité - cliquez donc sur "revenir à l'ancienne version si vous êtes dans la nouvelle), cliquez sur le bouton "Itinéraire".

Dans l'écran qui apparaît, se trouvent deux zones de saisie, nommées "A" et "B". Entrez votre point de départ dans "A", et votre point d'arrivée dans "B". Dans mon exemple ci-dessous, mon point de départ est Sombreffe et mon point d'arrivée, Dinant. 
[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen10
Ok, jusque là, easy...  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 2755337332

C'est ici que ça se corse : surtout, ne cliquez pas sur le lien "Affichez les options", et surtout surtout, ne choisissez aucune option, du genre "éviter les autoroutes". Ca entraînerait la disparition d'un lien très utile, donc nous aurons besoin sous peu...

L'itinéraire actuel est pourri pour un tour en moto : que des grandes lignes droites, que des autoroutes et des grosses nationales. Aucun virage sympa. On va y remédier, en "tirant" sur le tracé proposé.

Pour ce faire, c'est simple : cliquez sur la ligne violette, et tirez-là jusqu'à atteindre un point par lequel vous voulez passer. Recommencez cette opération jusqu'à que le tracé ne passe que par des points sympas qui vous conviennent. Dans mon cas, ça donne ce qui suit :
[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen11
Les points blancs que l'on voit dans cette image sont les endroits où j'ai "tiré" sur la ligne.

Maintenant, on va descendre tout en bas du menu blanc qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre. On y trouve l'option qui nous intéresse et qui aurait disparu si on avait joué avec les options : Ajouter à "Mes cartes" :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen13

Cliquez sur le lien, et un menu déroulant apparaît. Choisissez-y "Créer une nouvelle carte" :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen14

Cliquez sur "Enregistrer". Ceci va vous amener à l'écran suivant :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen12
Le nom donné à la carte est un peu... verbeux. Or, in fine, ce nom sera celui donné à votre carte GPX (enfin, tant qu'à faire, autant avoir le même nom sous Google Map et pour la carte GPX). On va donc le changer. Cliquez sur "MODIFIER" et entrez un nouveau nom. Dans mon cas, voici le nom choisi :
[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen15
Vous cliquez ensuite sur "Enregistrer", et vous obtenez le résultat voulu :
[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen13
Maintenant, regardez bien dans le menu de gauche, environ à la moitié de l'image, il y a un petit lien bleu nommé "KML" :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen23

KML (Keyhole Markup Language) que l'on peut traduire par « langage à base de balises géolocales », est un langage basé sur le formalisme XML et destiné à la gestion de l'affichage de données géospatiales dans les logiciels de SIG. Cette définition vient de Wikipedia et je vous conseille de consulter CETTE PAGE pour de plus amples renseignements.

En cliquant sur ce lien, le fichier KML va automatiquement être téléchargé sur votre machine, dans le répertoire par défaut prévu aux téléchargements. Chez moi, c'est "Download".

Le nom du fichier est dérivé du nom donné à la carte. Dans mon cas, c'est : ItinraireSombreffe-Dinant.kml

Vous remarquerez que j'aurais mieux fait d'éviter d'employer un accent dans Itinéraire, parce que le é a complètement disparu  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3137646502 

Arrivé ici, on a fait la moitié du chemin.  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3071691249 

Il reste à convertir le fichier KML en fichier GPX, lisible par votre application GPS préférée.  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3753550122 

2. Comment convertir cet itinéraire en GPX ?

Pour ce faire, je vous propose d'utiliser le site GPS Visualizer. Ce site sert à de nombreuses choses que je vous laisserai découvrir. Ici, nous allons l'utiliser pour convertir un fichier KML en un ficher GPX.

L'adresse directe à laquelle il faut se rendre pour se faire est la suivante : http://www.gpsvisualizer.com/convert_input

Voici la page correspondante sur laquelle vous allez arriver :
[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen14
Sur cette image, on voit le début de l'interface de conversion. Descendons un peu plus dans la page pour la voir mieux :
[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen15
La première chose à faire, c'est importer le fichier KML que vous venez de sauver sur votre machine. Pour ce faire, cliquez sur le premier bouton "Choose File". Une fenêtre de sélection de fichier apparaît. Rendez-vous dans le répertoire où se trouve le fichier KML, sélectionnez-le et cliquez le bouton "OK" ou "Choose" (dans mon cas) pour confirmer votre choix :
[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen16
Le nom de votre fichier est maintenant à côté du bouton "Choose File" :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen24

Vous le voyez, c'était l'étape 1.
Etape 2, Sélectionnez juste au-dessus le format "GPX".
Etape 3, cliquez sur "Convert". Ceci lancera le processus de conversion, et vous mènera à la page suivante :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen25
Dans cette page, j'ai encadré en rouge la ligne où se trouve le lien "following link". Comme mentionné dans le phrase, faites un "clic bouton droit" sur le lien. Le menu contextuel suivant apparaît :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen20
Choisissez l'option de téléchargement du fichier "en tant que" de manière à pouvoir choisir le répertoire et le nom du fichier. Dans mon cas, j'ai évidemment donné le même nom que l'original KML, à l'exception près de l'extension, qui est maintenant "gpx" :
[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen21
Voilà, le tracé GPX est maintenant en votre possession!  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 429324622 

Il ne reste plus qu'à le placer dans les ressources de votre application GPS préférée. Facile.  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 2829791678  Hééé, qu'est-ce que j'ai dit? C'est facile, ça, non?  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 1078026630 

3. Comment importer ce GPX dans OsmAnd ?

Non, c'est pas facile, vous avez raison. Surtout sur un smartphone, quel qu'il soit. A croire que les constructeurs ne veulent pas qu'on fasse ce genre de copie!!!  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3137646502 

Ici, je vais vous expliquez ce que je connais, c'est-à-dire les applis que j'utilise. Si ça ne convient pas, ben là faudra vous démerder un peu.  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 2829791678  Aïiiiieee, ça fait mal  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 757021651 

Pour commencer, on va copier le fichier GPX de votre ordinateur vers votre smartphone. Le plus simple, à mon sens, est de le faire par Bluetooth. Et là, ça ne sert à rien que je vous explique des centaines de choses : en gros, 

  1. si ce n'est déjà fait, allumez le Bluetooth sur votre ordinateur et sur votre smartphone
  2. vous sélectionnez le fichier à envoyer, vous choisissez dans un menu quelconque (qui dépend de votre machine) une option "Partager par Bluetooth", vous sélectionnez votre smartphone dans la liste des devices accessibles et vous envoyez le fichier
  3. sur votre smartphone, une fenêtre devrait apparaître et vous demander si vous accepter le fichier envoyé. Vous acceptez...


Un détail TRES important cependant : l'extension "gpx" est refusée par les smartphones dans les échanges de fichiers par Bluetooth. Donc, changez l'extension. Moi, j'ai simplement ajouté un ".zip" à la fin... et ça passe!

Mon fichier s'appelle donc : ItinraireSombreffe-Dinant.gpx.zip

Nommé de la sorte, le fichier est bien échangé entre l'ordinateur et le smartphone.

Maintenant, où est-il sur le smartphone, et comment le déplacer dans les ressources de OsmAnd ???

Là, il vous faut de l'aide. Il n'y a pas d'application par défaut qui permette de voir les fichiers sur un smartphone. Moi, sur Android, j'ai installé @ Explorer+, qui peut être téléchargé sur Google Play (l'équivalent de l'Apple Store, mais pour smartphones Android).

Grâce à Explorer+, je peux accéder au répertoire ou se trouve le tracé GPX envoyé par l'ordinateur. Dans mon cas, sans surprise, on trouve se fichier sur le stockage interne, dans le répertoire "download/bluetooth". C'est somme toute assez logique :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen16

On va maintenant déplacer ce fichier vers le répertoire des tracés GPX de OsmAnd :

  1. Pour commencer, virez l'extension ".zip".
  2. On va ensuite "couper" le fichier pour le "coller" (en Anglais, cut and paste) dans le répertoire de OsmAnd. Ce répertoire, comme celui de download, se trouve aussi sur le stockage interne du smartphone. Il s'agit du répertoire "osmand/tracks". Après avoir fait "couper", allez dans ce répertoire, et là, faites "coller". voilà, c'est fait !

Et voici le résultat :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen17

Vous constatez que le répertoire contient plusieurs tracé GPX, dont celui que nous venons de créer!  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 4241060394 

On va maintenant pouvoir le charger dans OsmAnd !!!  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 429324622 

On ouvre l'application, et on arrive à un moment sur la carte :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen18

On clique sur le bouton en bas à gauche, pour afficher le menu :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen19

On clique sur "Couches" et on obtient un autre menu :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen21

Là, on sélectionne "Trace GPX" et on obtient la liste des GPX disponibles dans le répertoire dédié :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen22

On constate que notre tracé ItinraireSombreffe-Dinant s'y trouve!  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3834460091  On le sélectionne :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen23

et on clique sur "OK", ce qui a pour effet de charger le GPX sur la carte. C'est le tracé bleu turquoise sur la carte ci-dessous :

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Screen22

Eh bien voilà, il ne reste plus qu'à l'utiliser. Si vous ne vous en sortez pas, dites-le-moi, et je ferai un autre tuto spécialement pour cela.

Bon route  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 4241060394


Dernière édition par r3beaufort le Dim 15 Juin 2014 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebert
Admin
Admin
Bebert


Messages : 2734
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 48
Localisation : Loire

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:40

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3798155970


[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Sign_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://vfr1200.forumactif.com
Invité
Invité




[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:19

Bebert a écrit:
[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3798155970
 [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3569042392  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 76217255
Revenir en haut Aller en bas
mot09
V.I.P
V.I.P
mot09


Messages : 199
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 53
Localisation : Ariège

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:17

Génial, merci  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3798155970


Mes montures ^^
 [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Favier10 [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Tdm90010[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Vfr12010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:46

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 76217255  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 76217255 

Presque la même procédure pour envoyer sur GPS itn TOMTOM ou gpx GARMIN

je prends pour le convertisseur


http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v040/
Revenir en haut Aller en bas
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:18

Merci pour ce lien, La Guêpe  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3218463631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:01

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3937384086  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3937384086  r3beaufort .  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 1762766335  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 1762766335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptySam 12 Juil 2014 - 15:43

Je suis d'accord avec le fait qu'il est très doué mais fifi ... Soit honnête , t comme moi , t'as rien compris !!!!  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 2723548418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptySam 12 Juil 2014 - 21:26

Hohé les potes, même Célia saurait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptySam 12 Juil 2014 - 21:30

Merci la guêpe... Viens tout de suite dire que c'est évident ;-)
Moi je veux juste aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptySam 12 Juil 2014 - 21:33

Mais je ne critique pas ton aide bien du contraire

Mais ça va quand même c'est pas trop trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
r3beaufort
V.I.P
V.I.P
r3beaufort


Messages : 375
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 48
Localisation : Corbais, Brabant wallon, Belgique

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptyDim 13 Juil 2014 - 7:31

On est d'accord, je te charrie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:21

r3beaufort a écrit:
On est d'accord, je te charrie ;-)
 [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 429324622  Je crois qu'il a choisi la même direction  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3834460091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:49

C'est sûr , il ne faut jamais mettre la charrie avant les boeufs ...  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 1133268545  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 1133268545  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 1133268545  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3866660458  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3866660458  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3866660458 

Oui je sais ...  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3281170107  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3281170107  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3281170107  Mais quand même ...  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3866660458  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3866660458  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3866660458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:29

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3866660458  [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 3218463631
Revenir en haut Aller en bas
KIKO76
V.I.P
V.I.P
KIKO76


Messages : 168
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:18

Merci pour ce tuto, même si depuis la procédure a évolué (et certains liens brisés !).
Une très bonne base de départ et très bonne source d'inspiration [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 76217255

Je vais tester cela cet après-midi sur les bords de Seine ! (pour une fois qu'il faut beau en Seine-maritime ! [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX 2020054595


[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX   [TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Créer un itinéraire avec Google Map et le convertir en GPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un connard avec un grand C
» RESOLUTION POUR 2015 AVEC NOS VFR
» une balade avec mon nouveau jouet!
» Super rencontre avec Rilling
» Fin de la loi des 100 chevaux en 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR1200 :: Espace détente :: Le comptoir du forum-
Sauter vers: