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 Demande d'infos

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fred1606
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MessageSujet: Demande d'infos   Dim 8 Juin 2014 - 11:11

Bonjour je possède une fz1 en full et suite a un pépin a la main gauche j'aimerai acheté la vfr 1200 dtc  2012 ou 2013.

Qu'en pensée vous de la boite auto et niveau puissance en mode bridage et elle a la hauteur.

merci 
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Lolecarolo
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Dim 8 Juin 2014 - 11:39

bonjour Fred

l'usage sur le forum est de passer par la case présentation avant toute demande  suite à quoi les membres se feront un plaisir de t'aider   


  


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bernardbe
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Dim 8 Juin 2014 - 11:43

Salut Fred..., pour ma part, je ne voudrais plus changer faut juste appuyer sur des boutons     Manuel, mode D et s... Je ne suis jamais en mode D.
Un bon conseil: au minimum un modèle 2102 car tu peux mixer les modes.
Le mieux serait le full....mais ça c'est aussi bien en boite manu que dct

Oups j'ai posté en même temps que toi lolo....

Pas de présentation??:   
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fred1606
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Dim 8 Juin 2014 - 12:02

JE SUis désolais je viens de m'inscrire ,si vous voulez connaitre la couleur de mon slip il est bleu aujourd'hui.je m'appelle freddy et je suis dans le 92 a rueil et je suis motard depuis 14 ans
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Dim 8 Juin 2014 - 12:11

la couleur ou la marque de ton slip ont s'en fout un peut , c'est juste surtout pour une forme de politesse que l'ont demande une courte présentation, et c'est par ICI que ça se passe .... Concernant ta question initial, le sujet a été débattu dans de nombreux post , tu les trouvera en effectuant un mode rechercher ou en patouillant sur le forum, mais quoiqu'il en soit les différents membres et passionné de cette machine de se sympathique forum t'aideront avec plaisir .. Merci de joué le jeu and BE COOL  
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Franck L
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Dim 8 Juin 2014 - 16:00

Salut Fred,
DCT sans hésitation même pour pour ceux qui peuvent utiliser leur main gauche normalement.
Ne pas se fier à la 1ere impression, il y a un petit délai d’accoutumance mais au bout de 2h on ne comprend pas l'intéret d'une boite manu sur une GT sport. A la limite sur piste je veux bien entendre qu'une boite manu rentre 2 ou 3 rapports + vite, mais sur route ouverte on passe les rapports 1 par 1.
Le DCT est + rapide, passage instantané et sans effort, il n'y a pas de rupture de charge lors des montées, ta passagère te dira merci pour ce confort, et en pleine accélération vs d'autres machines bridées tu prends 3 à 5 m à chaque passage de rapport. En prime plus l'angoisse de caler en ville/ rond point si tu descends trop bas le DCT retrograde pour toi
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generalgsxr
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Dim 8 Juin 2014 - 20:56

pour un problème physique, ca doit être bien
sinon la boite auto , pour la voiture je veux bien, en moto j'en vois pas l'intérêt, pas le plaisir
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Bebert
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Dim 8 Juin 2014 - 20:59

generalgsxr a écrit:


pour un problème physique, ca doit être bien
sinon la boite auto , pour la voiture je veux bien, en moto j'en vois pas l'intérêt, pas le plaisir



Ah des fois je me dis ce serait sympa d'essayer...


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generalgsxr
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Dim 8 Juin 2014 - 21:08

a essayer pourquoi pas, mais pas pouvoir faire vroum vroum , coup de gaz
et puis y'a l'entretien derrière , double embrayage , quand faut changer, j'imagine pas la douille!
je préférai plutôt un shifter de série
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steph01
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Lun 9 Juin 2014 - 20:29

generalgsxr a écrit:
a essayer pourquoi pas, mais pas pouvoir faire vroum vroum , coup de gaz
et puis y'a l'entretien derrière , double embrayage , quand faut changer, j'imagine pas la douille!
je préférai plutôt un shifter de série

Pour une fois, je suis  avec toi... 



Pas besoin d'en avoir une grosse pour prendre du plaisir, un VFR 1200 rouge suffit...
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Franck L
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Lun 9 Juin 2014 - 21:08

Je reste étonné de vos commentaires. Bon c'est vrai que faire "vroum, vroum, coup de gaz" je m'en tape, j'ai passé l'age. Par contre dire qu'une boite auto c'est bien sur une voiture mais pas sur une moto je ne comprends pas.
Précision utile, je n'utilise quasi jamais la boite DCT en mode tout auto sauf parfois en fin de journée sur un coup de flemme pour traverser une ville. Le mode D passe les rapports bien trop tot à mon gout (en 6e dès 70 km/h), le S est inadapté à la circulation dans le trafic avec ses passages à 4500. Mais même si Honda avait pondu un mode  D adapté à ma conduite je ne m'en servirais probablement pas beaucoup plus. Car le plaisir de conduire une moto c'est aussi (pas seulement mais ça en fait partie) de choisir précisément quand on change de vitesse. Et ce n'est pas toujours au meme régime moteur suivant le trafic, le relief de la route et surtout l'humeur du bonhomme. Je traverse cool les villages avec passages 1-2-3 sous les 4000 mais nettement + haut quand la route est libre. Comme tout le monde en fait... Et puis plus loin je sors d'une épingle en 2 jusqu'à 6 ou 7000 (y a plus rien après 7000 sur la 100 CV...) avant de passer la 3. Donc pour les ingé Honda sortir un programme qui colle pile au désirs du client c'est quasi impossible. Mais ce n'est pas grave, le + du DCT ne réside pas dans ses programmes D et S mais bien dans sa facilité et rapidité d’exécution par rapport aux passages manuels. Mis à part le passage 1-2 qui demande de s'appliquer ensuite c'est du bonheur. Nettement plus rapide d'appuyer sur un bouton que couper les gaz + tirer sur un levier + monter le sélecteur au pied et relacher le tout + remettre les gaz. Faut pas etre un grand pilote pour comprendre ça, non ?
En prime : pas de coupure des gaz = pas de rupture de charge (pas d' à coup si vous préférez).
Quand on sort d'un virage sur l'angle maxi (en tout cas l'angle maxi qu'on maitrise...) aucun flottement dans la trajectoire, pas de changement d'assiette de la moto, rien à retourcher, un bonheur total. Meme avec "que" 100 CV mais avec un couple qui est pas si mal et le chassis au top du VFR je peux vous assurer que j'en remonte des full machins sauf si la route est suffisamment rectiligne pour leur permettre d'aller chercher la 2e partie du compte tours et faire parler la puissance pure. Mais finalement ce n'est pas si courant (je roule plutot en montagne et peu sur autoroute).

Au contraire en voiture je n'utilise quasi jamais le mode passage manuel sauf... sur la boite PDK de la 911. Mais quand je fais des missions en tant que chauffeur que ce soit sur du Mercedes E ou S, Audi A6/ A8 ou même les BMW série 5 (j'aime bien la série 5 avec les 6 cylindres en ligne) je reste en mode auto. Je viens de faire 3 jours sur une Ford S Max TDCi 2.0 L 163 cv avec boite Powershift (c'est leur boite double embrayage, plutot moins réactive que les DSG WW/ Audi mais pas mal du tout). Ca n'a rien d'un véhicule super motorisé classe ou sport, mais le couple moteur est suffisamment consistant dans le cadre d'une conduite normale, on a tous (les autres chauffeurs de la mission, moi y compris) roulé en mode auto. Pourtant au levier la réponse est immédiate, ça marche très bien (j'ai testé les 2 premières heures) mais l'attitude que l'on a au volant n'est pas du tout la meme qu'en moto.
Une voiture reste un déplaçoir qui peut offrir des sensations au delà de 150 à 200 CV, une moto, meme un vieil XT 500 de 33 CV est un engin à sensations qui, en plus, vous déplace.
A chaque fois que je rencontre un VFR (pas mal d'Anglais/ Irlandais, quelques Allemands et Suisse, un Grec lors du Festival du Film) ils sont majoritairement en DCT.
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fred1606
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Lun 9 Juin 2014 - 23:00

merci pour vos infos, mais cela ne pose pas de soucis d'etre toujours en prise avec un rapport?je vais allé l'essayer dés que possible encore 15 j 3 semaines pour récupéré un usage correct de ma main gauche.
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bernardbe
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mar 10 Juin 2014 - 7:44

oui les avis sont mitigés... en tout cas au risque de me répéter essayer sur du 2012 car les modèles antérieurs n'ont rien à voir...
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gromi59
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mar 10 Juin 2014 - 8:55

perso, cela fait 3 ans que j'ai ma DCT et pour être honnête je ne pourrais plus m'en passer.

ne faisant que de la ville , je trouve cette boite au top. plus besoin de tirer sur l'embrayage tous les 5 minutes.

par contre comme le dit Bernardbe, essaie plutôt un modèle 2012 car ce dernier a gommé pas mal de petit souci de jeunesse de nos belles (à coups dans le cardan, un mode auto qui se réenclenche au bout d'un moment après utilisation des palettes, injection retravaillé par Honda...).
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fred1606
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mar 10 Juin 2014 - 9:55

ok je vais voir pour un modéle de 2012 2013.je dois voir aussi pour la reprise de mon fz1 merci pour les infos c'est sympas de votre part.
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generalgsxr
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MessageSujet: Re: Demande d'infos   Mar 10 Juin 2014 - 10:04

steph01 a écrit:
generalgsxr a écrit:
a essayer pourquoi pas, mais pas pouvoir faire vroum vroum , coup de gaz
et puis y'a l'entretien derrière , double embrayage , quand faut changer, j'imagine pas la douille!
je préférai plutôt un shifter de série

Pour une fois, je suis  avec toi... 

ah bah mince alors!

nb:
ptit hs pour steph01, j'ai sorti mon cdi , pas de bercera metallique :p

@ franckL

:" Précision utile, je n'utilise quasi jamais la boite DCT en mode tout auto" 
:"Au contraire en voiture je n'utilise quasi jamais le mode passage manuel sauf"

bah au final , on est d'accord
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